Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KorT3X et 82 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 19 Jan 2025 18:02

yijing a écrit:Oui c'est une feuille cartonnée collée sur un petit boitier qui lui même est fixé sur le transformateur. :grad:

:lol: :lol: :lol: Oui mais ca sert à quoi ? :roll:
la feuille est plutôt plastifiée que cartonnée, et elle est fixée assez fermement sur le petit boitier .....en tout cas, le résultat est là ...je n'ai aucun bruit de transfo :o

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 19 Jan 2025 19:04

Filtre secteur type SCHAFFNER
Image
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 19 Jan 2025 19:55

:D Merçi Stéphane...
et pour la feuille 'cartonnée' ....c'est une feuille de mylar destinee a maintenir une isolation electrique entre contacts du 'petit boitier au dessus' avec le couvercle metallique - quand celui-ci est en place....dixit mon ami Nicolas :wink:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Jan 2025 21:03

bonsoir a tous

bravo pour cet achat Christian
si c'est celui du good corner ,tu m'a pris de vitesse
je n'ai pas "snipper" assez vite

phase linear et Carver c'est simple en terme d'amplification tenue et rendu
c'est un tout autre niveau que des amplis"idiophiles" de marques surfaites aux tarifs foutage de gueule pour rester poli

Luc :oldy: :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 19 Jan 2025 22:31

:D Bonsoir Luc....oui j'ai fonçé dessus dès que je l'ai vu.....je me suis très bien souvenu ce qu'avait dit "Christian66" il y a quelques années.....il avait un 7400 (exactement le même avec 2 canaux en plus) et faisait fonctionner ses JBL 4350 avec , en multi-amplification.....j'ai eu "Christian66" au téléphone cet après-midi, il regrette d'avoir revendu cet ampli....il l'avait vendu uniquement car il entendait un "ploc" lors de l'extinction de l'ampli :roll:
Quelle merveille ....suis "gâté".....un choc auditif l'année dernière avec le dac MSB, et là ...début 2025...un choc auditif avec le Sunfire.....la vie est belle :lol:
Saleté de virus :mdr:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Jan 2025 12:24

Vraisemblablement pour isoler l'intérieur du capot d'une partie conductrice située au-dessus du transfo... ça évite alors qu'en appuyant sur le capot supérieur de l'ampli on ne le fasse entrer en contact avec lui... et faire un joli cours jus...

(edit : je vois que tu as déjà expliqué)...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 20 Jan 2025 14:15

Oui, pour isoler et on voit sur les photos qu'ils n'ont pas utilisé la cosse de mise à la masse du boîtier de ce filtre secteur
Il n'y a habituellement qu'un seul point de mise à la masse sur le boîtier de l'amplificateur
stephane092

Message » 20 Jan 2025 14:40

stephane092 a écrit:Oui, pour isoler et on voit sur les photos qu'ils n'ont pas utilisé la cosse de mise à la masse du boîtier de ce filtre secteur
Il n'y a habituellement qu'un seul point de mise à la masse sur le boîtier de l'amplificateur

Et alors ? Il faut comprendre quoi ??? :roll: :hein:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 21 Jan 2025 20:46

Sûrement un cablage de masse en "étoile" !?
stephane092

Message » 27 Jan 2025 18:28

:D Coucou....mon ami Nicolas a acheté les Pass Labs XA60.5 en annonce sur ce forum, pour harmoniser la multi-amplification de ses Avant Garde Trio avec ses autres Pass :

Image

Image

Du coup..Nicolas m'a prêté ses 2 blocs mono qui étaient installés avant les 60.5, il s'agit de blocs allemands des A4 de la marque Valvet :

https://www.hifizine.com/2017/05/valvet ... onoblocks/

Ce week-end, je les ai branché sur les enceintes Goldmund, à la place du Ayre.....euhhhhh, comment dire...le Ayre a "chaud aux fesses" ... :o
Il n'y a pas des kilomètres d'écart bien sûr, mais c'est mieux, notamment il y a plus de poids sur les notes, un peu plus de profondeur...suis bluffé :love:
Bien sûr, je ne vais pas les acheter (Nicolas veut les garder pour son second système) ...neufs ils sont hors de prix (pour moi), on en trouve pas d'occasion, et de plus ils sont en Classe A....là ca va il fait froid, mais je n'ai pas envie de me retrouver dans un sauna, cet été, dans ma chambre :lol:
Mais quand je découvre un produit qui fonctionne particulièrement bien, j'aime bien en parler :oops:

Image

Image

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Jan 2025 20:11

Sympa le retour d'expérience ! Jamais entendu parler de cette marque....Ils doivent peser un âne mort en plus !
Les pass sont plus beaux mais a part ça, sont ils mieux que ces Valvet?
Là où pass me semble plus sérieux c'est sur la dissipation de la chaleur....

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 31 Jan 2025 22:40

:D e ne sais pas pourquoi mais ma femme, d'ordinaire assez réfractaire à tout ce qui touche à la hifi, écoute de plus en plus de musique avec moi ....comme quoi tout peut arriver....Bon bien sûr, on écoute ensemble de la musique française....en ce moment son chouchou c'est le dernier Julien Doré "Imposteur" ou l'excellent dernier album de Pierre Lapointe (Dix chansons démodées pour ceux qui ont le coeur abimé").....

Quoiqu'il soit...aujoud'hui j'ai réaménagé mon rack...le MSB étant maintenant à l'étagère dessous ma box SFR (alim linéaire + SC), il me prend l'idée de brancher directement le MSB sur la box SFR (qui est fibre)......ben vraiment pas mal, mais une chose me dérange....je fait écouter à ma femme, puis je rebranche le MSB sur le pont optique (2 Meraki upgradé alim+ horloge, alim linéaire + SC)......le verdict "WAF" est immédiat..."ben tu vois c'est mieux ...c'est plus aéré".... :o

Et elle avait raison, en direct sur la box le son était bien mais plus confiné entre les enceintes...dés qu'on passe par le pont optique le son parait plus aéré, plus libre....étonnant !

Moi qui pensait économiser des boitiers et des câbles....j'en suis pour mes frais :roll: :lol:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Jan 2025 23:28

:wtf: :wink:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 03 Fév 2025 0:28

:D Aujourd'hui...petite visite à la Journée Portes ouvertes "Mulidine" chez mon ami Laurent de "Voir & Emouvoir"....Le enceintes étaient toutes alimentées par les excellentes electroniques Helixir ...
J'ai bien aimé les petites Alma (en orange sur la photo)....je les préfère aux Da Capo....avec le haut de gamme Hildegarde, on entre dans une autre catégorie, mais c'est 36000€ la paire :oops:

Image

Mais la grosse révalation, pour ma part, ce fût l'écoute d'un second système à Laurent, bati autour des petites colonnes Guru 28.....complétement déstabilisant :o
https://guruaudio.com/products/junior-28
Gros gros coup de coeur, j'ai vraiment adoré :love:
Faut dire qu'il y avait du lourd derrière...préampli à tubes artisanal de haute volée, 2 blocs mono Classe A Artec, dac Ear Yoshino....seul le streamer "dénotait" un peu...un simple Yamaha WXC-50...mais le résultat était là, un excellent grave vu la taille des ht-parleurs de grave de 13cm situés à l'arrière des enceintes :o ...et surtout des timbres sublimes et une énorme spatialisation :love:
Si je devais investir dans un "petit" système pour une pièce de 20m2, ces Guru 28 (4500€00 la paire) seraient tout en haut de ma wish-list....d'autant plus que Laurent m'a confirmé qu'elles fonctionnaient aussi très bien avec son petit ampli Leben CS300xs 2 x15 watts :wink:

Image

Image

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Fév 2025 12:58

merci Christian,
on ne se voit pas souvent mais que ce soit chez toi avec ton système exceptionnel et ta démarche d'optimisation permanente ou chez moi, nous passons toujours de très bons moments et partageons nos découvertes musicales. Et ça c'est très cool.
Merci pour ce résumé de tes impressions sur ce forum.
Quelques précisions sur les prix
Gamme MULIDINE CLASSIQUE : DA CAPO (remplaçante des cadence++) : 4680€
Gamme MUDLIDINE ROMANTIQUE : ALMA : 6000€ + pieds (1350€)- HILLDEGARDE 34990€ (laque au choix, placage également)
GURU 28 : 4490€ - 4990€ selon finition

Les Mulidine Alma sont mon coup de coeur 2024 avec les KII Seven en active/connectée
Les Guru 28 sont mon 1er coup de coeur 2025 on va dire. Oui elles sont surprenantes au regard de leur taille et équipage. Pas étonnant qu'elles aient reçu un Diapason D'or récemment.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57

Retourner vers Enceintes