Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mezzz, Seb38230 et 36 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 29 Jan 2025 11:23

jujufr63 a écrit:Hello ! Il n'y aurait pas un problème avec le DV de House of Dragon sur Max ?
Je suis sur l'Apple tv 4k et autant GOT était super, mais House of Dragon est archi sombre en DV FMM.
Certains ici ont pu essayer ?

Je n'ai pas régardé cette série mais je réagis à ton post car il y un point qui me fait réagir. Tu compares 2 séries différentes. Chaque série est travaillée avec un niveau de luminosité qui est la vision du producteur. Que HoD soit plus sombre ne signifie pas qu'il y a un prob avec le DV. C'est la vision qu'en a le prod. Il faut s'y faire. Des films/séries seront beaucoup plus lumineux que d'autres. C'est un choix artistique
julienctr

Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14

Message » 29 Jan 2025 14:37

julienctr a écrit:
jujufr63 a écrit:Hello ! Il n'y aurait pas un problème avec le DV de House of Dragon sur Max ?
Je suis sur l'Apple tv 4k et autant GOT était super, mais House of Dragon est archi sombre en DV FMM.
Certains ici ont pu essayer ?

Je n'ai pas régardé cette série mais je réagis à ton post car il y un point qui me fait réagir. Tu compares 2 séries différentes. Chaque série est travaillée avec un niveau de luminosité qui est la vision du producteur. Que HoD soit plus sombre ne signifie pas qu'il y a un prob avec le DV. C'est la vision qu'en a le prod. Il faut s'y faire. Des films/séries seront beaucoup plus lumineux que d'autres. C'est un choix artistique

+++1
On met souvent le défaut au téléviseur alors qu'il n'y est pour rien
C'est la source qui est différente. Les tv actuels sont très exigeant sur la source
Il faut tester plusieurs programmes...en tout cas notre G3 est excellent.
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 02 Fév 2025 22:47

kyoshiroo a écrit:En parlant de FMM en DV, vous avez une différence sur la dernière version ? Je reviens de vacances et j’ai l’impression que les noirs sont beaucoup moins sombre, plus de détail, après revers de la médaille moins de contraste et un effet un peu gris (comme si le gamma avait changé)

Ça vous parle depuis quelques jours ? J’ai peut être fais la MAJ avant de partir mais sans avoir le temps de checker la différence. Même les sous titres semble moins exploser ma rétine (car le reste est moins sombre).

Et bien figurez-vous que je me suis fait la même réflexion.
Mais comme évoqué dans un poste plus haut, il est probable que ça vienne des contenus eux-mêmes.
N’oublions pas que nous regardons tous (en gros) les mêmes programmes, au même moment (ou presque). Ça peut provoquer une sorte de réaction collective, en pensant qu’une MAJ a provoquée un bug. Autant c’est rien, ou pas.
De mon côté je suis ennuyé avec le HDMI 2. J’ai complètement reseté mon Marantz Cinéma 40 car je n’arrive plus à accéder à son interface graphique. Mais en fait ça ne venait pas de l’ampli.
Je vais tenter de réinitialiser la LG C3 77 pour voir si le problème se solutionne.

Je viens de chez Panasonic et ce n’est pas tout rose non plus de leur côté (problème récurent de décalage de son et d’image principalement).
Fatch

Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51

Message » 03 Fév 2025 13:23

Après le reset de la tv tout fonctionne de nouveau.
Ouf :bravo:

Merci pour les tuyaux les gars.

Et à propos des problèmes de luminosité que vous rencontrez. Essayez de regarder Gemini Man sur Netflix et vous verrez, l’image est ultra lumineuse.
Fatch

Message » 05 Fév 2025 1:46

Fatch a écrit:
kyoshiroo a écrit:En parlant de FMM en DV, vous avez une différence sur la dernière version ? Je reviens de vacances et j’ai l’impression que les noirs sont beaucoup moins sombre, plus de détail, après revers de la médaille moins de contraste et un effet un peu gris (comme si le gamma avait changé)

Ça vous parle depuis quelques jours ? J’ai peut être fais la MAJ avant de partir mais sans avoir le temps de checker la différence. Même les sous titres semble moins exploser ma rétine (car le reste est moins sombre).

Et bien figurez-vous que je me suis fait la même réflexion.
Mais comme évoqué dans un poste plus haut, il est probable que ça vienne des contenus eux-mêmes.
N’oublions pas que nous regardons tous (en gros) les mêmes programmes, au même moment (ou presque). Ça peut provoquer une sorte de réaction collective, en pensant qu’une MAJ a provoquée un bug. Autant c’est rien, ou pas.
De mon côté je suis ennuyé avec le HDMI 2. J’ai complètement reseté mon Marantz Cinéma 40 car je n’arrive plus à accéder à son interface graphique. Mais en fait ça ne venait pas de l’ampli.
Je vais tenter de réinitialiser la LG C3 77 pour voir si le problème se solutionne.

Je viens de chez Panasonic et ce n’est pas tout rose non plus de leur côté (problème récurent de décalage de son et d’image principalement).

Bah j’étais en vacances deux semaines, et je devais regarder le dernier épisode de Silo et Skeleton crew, et sur les deux les noirs étaient beaucoup plus lisible. En général quand je reviens de vacances ma tv me semble plus contrasté vu les daubes qu’il y’a dans les hôtels. C’était la première fois que cela me semblait si flagrant. Je délire peut être ;)
kyoshiroo

Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30

Message » 05 Fév 2025 1:52

Bonsoir à tous,

Alors, je me demande si ce ne sont pas les versions de DV qui évoluent au niveau de l’image, du gamma etc
Pour ma part j’étais hyper satisfait en DV Home Cinéma avant la dernière maj, et là je trouve qu’il y a beaucoup plus une sorte de voile gris dans des scènes sombres. Alors je sais qu’il faut mettre en 49 au niveau des noirs (préconise par Paolo, et vérifie sur contenu, si on laisse 5 », sur écran noir, ce n’est pas parfaitement noir et l’écran reste allumé, il faut passer à 49 pour le black out total, pareil en HDR et SDR).
Mais j’ai l’impression quand je regarde sur iPhone en DV que c’est à peu près pareil, donc je me demande si c’est pas la dernière version du DV qui fait ça.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Classikclems

Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32

Message » 05 Fév 2025 16:39

kyoshiroo a écrit:
Bah j’étais en vacances deux semaines, et je devais regarder le dernier épisode de Silo et Skeleton crew, et sur les deux les noirs étaient beaucoup plus lisible. En général quand je reviens de vacances ma tv me semble plus contrasté vu les daubes qu’il y’a dans les hôtels. C’était la première fois que cela me semblait si flagrant. Je délire peut être ;)

Ahahahah ça me fait exactement la même chose. Ils mettent des LCD de 1er prix. Et pour la plupart, ils ne laissent pas la main sur les setting pour au moins passer sur le mode cinema. Rares sont les hotels que j'ai faits qui laissent les setting à la main du client.
julienctr

Message » 05 Fév 2025 16:48

Nouvelle mise à jour proposée sur mon G3.

J'attends toujours de voir si on a des écrans noirs sur HDMI chez certain :zen:

Mais là le suis donc à 2 mises à jour de retard
kara

Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24

Message » 06 Fév 2025 19:05

C'est une nouvelle mise à jour ?
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 06 Fév 2025 19:25

Oui elle a eu lieu sur mon 83 G4, mais je crois que je vais retirer mon 77 G3 du coincoin et faire cette même mise a jour, et l'installer dans ma chambre.

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 09 Fév 2025 13:14

Toujours pas de MAJ proposée de mon côté
julienctr

Message » 09 Fév 2025 14:30

Bonjour à tous,
Je suis à nouveau ennuyé avec l’HDMI EARC du LGC3 77. Mon ampli ‘est de nouveau pas reconnu.
Malgré un reset complet de la TV la semaine dernière, ça ne fonctionne plus de nouveau.
J’ai passé une heure pour remettre toutes les appli etc… je n’ai vraiment pas envie de recommencer de nouveau.
J’ai débranché électriquement la TV ce matin pendant 1/2 heure mais ça n’a pas arrangé les choses.

0800 99 55 55 je vais les appeler car il vous font un diagnostique à distance.
Dernière édition par Fatch le 10 Fév 2025 15:50, édité 2 fois.
Fatch

Message » 09 Fév 2025 16:17

J'ai la même chose. C'est un enfer la gestion des HDMi sur ce tv. J'ai le même problème avec ma Xbox. Le seul ontournement que j'ai trouvé, est de repasser sur le dash de la console puis de rouvrir le jeu. Parfois cela fonctionne au bout du 2eme essai et parfois au bout du 10eme
julienctr

Message » 09 Fév 2025 16:48

Depuis une semaine, problème de son qui se coupe totalement sur un 77 G3. Plus rien ne sort de ses hp ou de l'hdmi earc
Obligé de débrancher électriquement la TV afin de récupérer le son.

Bug ou elle commence déjà à fatiguer ?? 1 an la TV :-?
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 10 Fév 2025 10:22

C'est surtout l'eARC qui es une norme un peu boiteuse malheureusement, et tout le monde en fait les frais :-?
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message