StephaneM93 a écrit:Nido35 a écrit:Salut, tu es sur la quel version stp? J'ai essayé plusieurs versions mais je n'arrive pas à régler le problème du son Dolby Atmos qui saute et le lego en haut à gauche n'arrête pas de s'afficher pendant le film. Je précise que j'ai une barre de son Dolby Atmos LG SP11RA et le lecteur c'est celui de la XBOX Series X avec des film en BR 4K. Je commence à croire que c'est le lecteur mais je ne suis pas sur . Le reste Netflix etc... fonctionne parfaitement.
Je suis en version 599.
J'utilise à 90% les applis du téléviseur. Pour le reste j'ai un FireTV Cube et une Switch. J'ai un ampli Denon qui est raccordé à une Hue Sync Box qui est raccordé au téléviseur, la Switch et le FireTV sont raccordés à l'Ampli. J'ai volontairement bridé l'ampli pour que le Dolby Vision ne passe pas (pour que la Hue Sync Box puisse synchroniser l'image avec les lumières du salon)
Sur le FireTV je vais utiliser les mêmes applis que sur la TV (Netflix / Prime Video / SmartTube / Disney+ / Plex)
Quand le FireTV joue un contenu HDR (ou Dolby Vision qui est transformé en HDR) alors l'écran de la TV devient noir quelques instants, et le logo (Dolby Atmos / HDR) s'affiche lorsque l'image revient. Donc que les logos s'affichent quand il y a un changement, voire que l'écran se mette au noir quelques instants c'est normal.
Quelque fois il arrive que ce phénomène se produise sans qu'aucun changement n'intervienne sur la bande son ou l'image. Avec un précédent modèle TCL c'était très fréquent. Avec celle là ça n'arrive quasiment jamais. Sauf qu'il y a quelques jours j'ai constaté que ça arrivait systématiquement sur la série Netflix "Derrière la Façade".
Je suppose donc que ça dépend du contenu, peut être du débit et que si le flux de données est interrompu ne serait qu'un tout petit instant le téléviseur doit considérer qu'il y a un changement de flux d'où l'apparition du logo.
Dans ton cas : le son coupe, c'est donc certain qu'il y a eu interruption du flux.
Maintenant est ce que c'est le TV, la XBox ou bien le câble HDMI (ou un appareil qui parasite), mystère.
Je ne pense pas que changer la version du logiciel changera quelque chose...
Quand ça m'arrive, je ne cherche pas à comprendre, je bascule sur les applications natives du téléviseur et là tout roule (même un RIP de BR Dolby Atmos sur Plex alors que sur le FireTV Cube c'est inregardable...)
Merci pour ta réponse. Effectivement je trouve ça bizarre j'ai ce phénomène qu'avec le lecteur BR 4K de la xbox. (je précise en jeu ça fonctionne juste uniquement l'utilisation d'un BR 4K) Tout le reste fonctionne parfaitement Netflix Disney etc .... Dans le doute j'essaie des versions OS TCL mais je pesne que je ne vais pas avoir le choix d'acheter un vrai lecteur BR 4K pour enfin profiter correctement du Dolby Vision \ Atmos et HDR