Les amis, je pense sérieusement lancer une action collective contre Pana!
Je viens de dépenser 156 euros pour recevoir un rapport d’intervention laconique: Dalle HS, plus garantie donc pas remplaçable.
Nikken qui est l’opérateur SAV de Panasonic te fait casquer et quand tu oses demandes un rapport détaillé je reçois un long mail de Panasonic:
Bonjour M. Masson-Todeschini,
Je me permets de vous contacter suite à votre échange avec notre station technique agréée concernant votre téléviseur Panasonic.
Malheureusement, votre produit ayant été acheté en 2020, il est désormais hors garantie, et la réparation ne pourra donc pas être prise en charge dans ce cadre.
L’"espérance de vie" d’un produit est une notion subjective, influencée par de nombreux facteurs tels que l’intensité et les conditions d’utilisation, l’environnement ou encore le type de contenu visionné. Bien que les produits Panasonic soient conçus selon des normes de qualité élevées, tout appareil électronique peut être sujet à une défaillance de composants au fil du temps.
Je comprends votre déception quant à cette situation et tiens à vous assurer que vos commentaires seront transmis aux services concernés pour une analyse approfondie. Nous nous efforçons constamment d'améliorer la qualité de nos produits ainsi que le service que nous offrons à nos clients, et nous vous remercions pour votre retour.
Bien que nous comprenions vos préoccupations, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de prendre en charge le coût des réparations. Panasonic adopte une approche flexible quant aux conditions de garantie et examine souvent les demandes d’assistance même au-delà de la période initiale. Toutefois, cette flexibilité a des limites, et à un certain stade, les frais de réparation doivent être assumés par le consommateur.
Je suis sincèrement désolé de ne pouvoir vous apporter une solution plus satisfaisante dans ce cas. J’espère néanmoins que ces explications clarifieront la position de notre entreprise à ce sujet.
Bien cordialement,
Ondin
Customer Escalations Specialist
Panasonic France
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Non mais sérieusement? Ils ne veulent pas que soit reconnu un problème de défaut inhérent à la techno pour ne pas avoir à remplacer des milliers de dalle mais pendant ce temps là ils continuent à en vendre!
Va falloir faire quelque chose, l’impunité et l’injustice ça me frustre!
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- Da'an
- Messages: 224
- Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
Je ne veux pas defendre ou incriminés Pana mais quand on parle d'action de groupe, il faut etre un groupe.
Monte un sujet specifique pour savoir qui serait concerné parce que pour le moment je pense que vous etes 3/4 a
avoir eu des problemes , et je parle meme pas des frais engagés.
Pour ma part mon pana fonctionne parfaitement comme je le pense la plupart des gens qui s'abstiennent de commenter.
Monte un sujet specifique pour savoir qui serait concerné parce que pour le moment je pense que vous etes 3/4 a
avoir eu des problemes , et je parle meme pas des frais engagés.
Pour ma part mon pana fonctionne parfaitement comme je le pense la plupart des gens qui s'abstiennent de commenter.
- han@solo
- Messages: 218
- Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
Mon pana fonctionne également parfaitement.
Cependant je comprends la colère de @da'an, 5 ans, c'est vraiment peu !
Cependant je comprends la colère de @da'an, 5 ans, c'est vraiment peu !
- Rocou
- Messages: 458
- Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
Les frais en principe sont couverts par l’association qui porte l’action de groupe car celle ci ne peut être que gérée par une asso de consommateurs.
Le pire c’est que cette télé a ça depuis juste la fin de garantie… ça fait quand même suer…
Bref je vais lancer un sujet spécifique on verra bien.
Le pire c’est que cette télé a ça depuis juste la fin de garantie… ça fait quand même suer…
Bref je vais lancer un sujet spécifique on verra bien.
- Da'an
- Messages: 224
- Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
Da'an a écrit:156 euros pour recevoir un rapport d’intervention laconique: Dalle HS, plus garantie donc pas remplaçable.
Ils ne t'ont même pas proposé un devis pour remplacer la dalle ?
(Même hors de prix, afin de te décourager de réparer ton téléviseur...)
Da'an a écrit:votre produit ayant été acheté en 2020, il est désormais hors garantie, et la réparation ne pourra donc pas être prise en charge dans ce cadre.
Soit.
Da'an a écrit:Toutefois, cette flexibilité a des limites, et à un certain stade, les frais de réparation doivent être assumés par le consommateur.
Cette réponse est contradictoire avec la précédente : même si tu voulais payer les frais de réparation, tu ne pourrais pas, car ils ne remplacent pas la dalle si la télé n'est plus garantie !
Donc j'en conclue que, passé 2 ans, une TV Panasonic est un produit non réparable/jetable ?

- jp_pick
- Messages: 863
- Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
- Localisation: Terre
Ce qui est sûr c’est que ce sera ma dernière télé pana… j’en suis même à me dire que je vais chercher un plasma VT60 en 65” pour remplacer l’Oled… attendre que la techno soit sans défaut.
- Da'an
- Messages: 224
- Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
Da'an a écrit:Ce qui est sûr c’est que ce sera ma dernière télé pana… j’en suis même à me dire que je vais chercher un plasma VT60 en 65” pour remplacer l’Oled…
Pourqoui pas... si tu en trouves une sans marquage après tout ce temps... ma 50ST60 de 2013 fonctionne encore... mais elle est marquée à l'endroit des sous-titres...
Da'an a écrit:attendre que la techno soit sans défaut.
Tu risques d'attendre le St. Graal...
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hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 12872
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Bonjour,
possesseur d'un 65GZ1000 datant du BF2019 (également acheté grâce aux infos de ce forum), je suis toujours très satisfait de cette tv, rien à signaler
par contre, je suis surpris du nombre d'heures de fonctionnement que certains mentionnent
quand je lis que certains ont déjà 20000h, cela me semble beaucoup
personnellement : 7026 h
1588 maintenances courtes dont 1581 ont abouti et 7 maintenances longues, toutes abouties
sources : Netflix par la tv (maintenant résilié), mycanal par apple tv et PS5
possesseur d'un 65GZ1000 datant du BF2019 (également acheté grâce aux infos de ce forum), je suis toujours très satisfait de cette tv, rien à signaler
par contre, je suis surpris du nombre d'heures de fonctionnement que certains mentionnent
quand je lis que certains ont déjà 20000h, cela me semble beaucoup
personnellement : 7026 h
1588 maintenances courtes dont 1581 ont abouti et 7 maintenances longues, toutes abouties
sources : Netflix par la tv (maintenant résilié), mycanal par apple tv et PS5
- pascal102
- Messages: 28
- Inscription Forum: 02 Sep 2019 18:16
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