Polopretress a écrit:Cela me parait correct. qq questions :
1. tu as quelle carte pour autoriser un doubling sur 4k qui amène peu de valeur ajoutée

? (sinon, avec doubling, ta config sur les différents onglets est OK)
2. tant que tu n'as pas calibré, je reste avec un petit doute sur la selection BT2020 dans ton profil HDR sur l'onglet "calibration".
Je dis ca car , tant que tu n'as pas calibré, je resterai en REC709 plus fidele. (et avec ca, évidemment le VP/TV doit rester en rec709 aussi)
Tu peux essayer de comparer les 2 et choisir lequel qui te sembles le meilleur en terme de colorimétrie.
Derniere recommandation car des galères, j'en ai connu avec mon VP Sony sur le basculement HDR>SDR des sources BT2020 où la colorimetrie ne suivait pas , serait de te creer un 3ieme profil, celui activable seulement par raccourci clavier (et donc faut aussi que tu y mettre un raccourci clavier sur ton profil HDR) mais qui est la recopie du profil "HDR" en configurant l'onglet "hdr" en "Passthrough hdr".
Au lancement de chque film HDR, tu fais un aller rapide rapide entre ces 2 profils (donc "HDR" > "HDR passthrough">"HDR"). Si après qq lancements, tu ne constates aucune différence de rendu, tu abandonnes cette technique.