Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, dm, Doux, Emmanuel Piat, Fredf3, Jef_13, keel, nico-o-o, Paull, Rooky2, Solitaire555, undertaker88, Vnty, yamrx2006 et 91 invités

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 22 Mar 2025 10:44

J'espère que tu as bien gardé le fichier init originel et que tu remets bien ton projecteur en état de sortie de carton avant d'enchaîner les Autocal.

Pour pouvoir voir la différence entre chacun de tes tests, il faudrait pouvoir mesurer ;) À mon avis, cela devrait être ta priorité de régler cela :)

Pour le HDR, le plus simple est de faire un Autocal et faire un reflect to all. Puis d'utiliser le mode frame by frame (ou scene by scene en fonction de tes préférences) et moi je préfère aussi le mode Auto Wide et le Deep Black activé.

En faisant ça, tu es sûr d'avoir un résultat de bonne qualité dans toutes les conditions.

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 22 Mar 2025 10:55

Non, je n ai pas gardé le fichier d origine, je ne sais pas ce que c est :wtf:
Comment je fais ca?

Je voiyais que les 3 positions de sondes ne changeaient rien car justement en enchainant les autocals, il n y avait aucune différence entre les courbes avant/apres (parce que je ne remettais pas d origine j imagine)

En effet il faut que je regle mon bug colorhcfr...
Dernière édition par benniegentil le 22 Mar 2025 11:01, édité 1 fois.
benniegentil

Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16

Message » 22 Mar 2025 10:57

Il a été forcément enregistré sur le PC utilisé pour l’autocal. Cherche bien. Tu dois avoir le chemin d’accès dans les préférences de l’autocal.
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 22 Mar 2025 11:04

Il va aussi falloir gentiment apprendre à lire les documentations

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 + MadVR (RTX 5080)
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 22 Mar 2025 11:13

Je suis d'accord avec BangoO ;)

La calibration n'est pas forcément une science compliquée mais il faut être rigoureux et bien suivre les documentations au risque de faire totalement n'importe quoi et d'avoir un résultat contre productif.

Pour le fichier de restauration, il doit s'appeler quelque chose comme numéro_de_série_Init_année-moisjour-heure.

Donc cherche un fichier contenant la chaîne "_Init_".

Pour ColorHCFR, j'ai souvenir que certains drivers pouvaient empêcher d'utiliser les sondes Calibrite.

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous

Message » 22 Mar 2025 11:53

Bonjour tout le monde, la procédure d'autocal avec sonde non officielle, c'est laquelle exactement ?
Merci d'avance
vador

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 22 Mar 2025 11:59

Salut Vador, je l'ai déjà partagé plusieurs fois mais voici ma méthodologie : https://www.homecinema-fr.com/dossier-h ... sations/5/

Davrous

Message » 22 Mar 2025 12:11

Benniegentil, essaie de desinstaller les softs Calibrite livrés avec la sonde, j'ai souvenir que ce sont eux qui empêchent le bon fonctionnement avec ColorHCFR.

Davrous

Message » 22 Mar 2025 12:13

Davrous a écrit:Benniegentil, essaie de desinstaller les softs Calibrite livrés avec la sonde, j'ai souvenir que ce sont eux qui empêchent le bon fonctionnement avec ColorHCFR.

Je confirme, car j'ai déjà eu le souci par le passé. Je crois même que cela peut poser soucis avec le logiciel d'autocalibration de JVC.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 22 Mar 2025 13:16

Fred-L a écrit:Il a été forcément enregistré sur le PC utilisé pour l’autocal. Cherche bien. Tu dois avoir le chemin d’accès dans les préférences de l’autocal.

il n'y a rien dans le repertoire du soft, je ne vois rien dans les appdata non plus ni mes documents, mais je ne sais pas exactement le nom de ce que je cherche à part _init_^^

j'ai lu les docs que j'ai trouvé, mais rien d'officiel...

J'ai une image top, je ne suis pas loin de la vérité c'est sur :mdr:

ps: j'avais lu cette histoire du soft calibrite, j'avais oublié, je teste ca! merci
j'ai une vieille xrite aussi, ce sera suffisant peut etre pour les quelques mesures dont j'ai besoin?
Dernière édition par benniegentil le 22 Mar 2025 14:20, édité 2 fois.
benniegentil

Message » 22 Mar 2025 13:34

Ahok, alors pour ceux qui ne savent pas, le fichier d'init est dans le repertoire qu'on choisit nous meme dans le setting du logiciel, et l'extension est .cbd

vu que j'ai changé de pc, je l'ai retrouvé sur un backup d'un autre user...

j'ai bien le 13940227_Init_2025-0318-2029.cbd, le fameux d'origine, que je viens de backup partout en cloud :grad:

et les autres de mes étalonnages. 13940227_Cinema_2025-0318-2029.cbd 13940227_User1_2025-0321-1959.cbd 13940227_User2_2025-0321-2030.cbd 13940227_User3_2025-0321-2100.cbd

à quoi correspond concretement cette table qu'on ne peut meme pas récupérer même en reset usine?

question subsidiaire: la sonde calibrite diplay pro hl apparait sous quel nom dans le gestionnaire de périphériques chez vous?.
moi c'est X-Rite i1Display3
benniegentil

Message » 23 Mar 2025 11:53

Salut à tous,

Depuis plusieurs mois, mon RS3200 (NZ800) ne fonctionne plus très souvent, simplement à cause de contraintes professionnelles qui m'éloignent de la maison en quasi permanence (c'est la vie ... --> Et d'ailleurs ceux sont ces mêmes contraintes qui m'éloignent malheureusement du forum en ce moment ) ; cependant hier soir, j'ai pu allumer mon installation(cela faisait d'ailleurs un long moment que je ne l'avais pas démarré) ; en fait un ami de longue date (que je n'avais pas vu depuis un long moment, et qui est très éloigné du monde HC/HIFI) était de passage. Cela tombait relativement bien car je venais de recevoir le BD UHD d'un film que je n'avais jamais vu : "Juré N°2". C'est un film réalisé par Clint Eastwood (mais ce n'est pas lui qui a écrit le scénario). Au passage, à mes yeux, ce film est un pur chef d'œuvre, une pépite pour moi ; tout le monde ne sera peut être pas de mon avis, mais en tout cas, je vous le conseille très fortement. J'adore la morale de ce film --> Le scénario aurait pu être élaboré par Clint Eastwood lui-même (car c'est bien son style).

Bref, en regardant le film sur le NZ800 (que je n'avais pas fait tourné depuis un moment), je me suis dit que ce VP envoyait quand même du très lourd en terme d'image ; il n'y a pas photo. Est-ce la fait de ne pas l'avoir vu tourner pendant plusieurs semaines qui a accentué cette sensation ??? Peut être. Mais en tout cas, à la fin du film, mon ami qui n'y connait absolument rien m'a indiqué qu'il avait été vraiment impressionné par le qualité de retranscription. Et il y a un point sur lequel il a insisté, et je suis parfaitement d'accord avec lui : Il m'a parlé de la qualité du réalisme de l'image : dans le rendu global, dans sa luminosité, dans les couleurs. Le fait que le VP soit calibré participe cet effet, c'est certain, mais le NZ800 permet justement d'arriver à atteindre ce coté réaliste de manière assez impressionnante. Il a été très impressionné aussi bien dans les scènes tournées en extérieur que sur les scènes tournées en intérieur. Bref, il me paraissait important de partager ce retour d'expérience. Personnellement, j'aime beaucoup connaître l'avis de personne qui ne sont pas initié.

Normalement, je vais pouvoir rester à la maison toute cette semaine, ce qui me permettra sans doute d'essayer le NZ800 sur d'autres films ; cela me fera du bien de profiter un peu de l'installation.

Bon dimanche à tous, et profitez à fond de vos installations (quel qu'elle soit) --> C'est le plus important au niveau de cette passion HC/HIFI --> Prendre son pied --> Et on peut prendre son pied avec beaucoup de solutions différentes (et avec des budgets bien différents) --> Mais oui, le RS3200/NZ800 est absolument fantastique en terme de performance à mes yeux (bon OK, le coût d'acquisition n'est pas à la portée de tous, je le reconnais)

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
kaizen

Message » 23 Mar 2025 12:35

Tu m'étonnes que le NZ800 est une machine de rêve ;)

Et effectivement, quand je dois m'éloigner de la salle pour le boulot quelques jours et que je reviens, cela fait toujours son petit effet de shoot de plaisir et redécouverte :)

Davrous

Message » 23 Mar 2025 14:24

C'est drôle, mon NZ8 me fait le même effet.

Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 23 Mar 2025 14:38

bopa a écrit:C'est drôle, mon NZ8 me fait le même effet.

Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk

Ah ben oui, le NZ8 est un VP absolument fantastique à mes yeux également.
J'espère que tu es toujours autant heureux avec ce VP, que je trouve également absolument superbe. Alors tu as combien d'heure de fonctionnement maintenant ?
Même si ce n'est pas tout à fait le topic dédié au NZx, que penses tu de l'évolution à l'image avec le tout dernier firmware ?

Au passage, je serais vraiment curieux de comparer coté à coté un NZ8 avec le dernier firmware (V3.01 de mémoire) avec un NZ800.
J'ai bien l'impression que le dernier firmware des NZx a permis de combler une partie du delta qui pouvait exister entre le firmware V3.00 des NZx et les NZx00.
Je ne dis pas que cela amène l'eshiftX V2 sur les NZx, mais j'ai un peu l'impression qu'avec le firmware V3.01 des NZx, on arrive à un EshiftX V1.5 --> du moins, je l'imagine comme cela.

Alors oui, les NZx00 ont une meilleur gestion de la ventilation et du laser (en comparaison des NZx), mais sur une base ne nécessitant pas de configurer le laser au dessus de 46, l'intérêt de la gamme NZx00, en terme de bruit de ventilation, est nul.

kaizen

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message