Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TELLOUCK et 0 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

[Voitures] Le sujet des infos d'ordre général

Message » 28 Avr 2025 9:05

vivement qu'ils en collent sur les airs de repos simple
Vinci a déjà commencé (A7, A9, A10) ca va permettre de mieux repartir les charges
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 28 Avr 2025 9:08

Surtout que si les applis smartphones sont bien faites et mises à jour en temps réel, on peut savoir s'il y a de la place ou pas.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 28 Avr 2025 9:14

on les a bien en temps réel y compris les pannes pour la plupart d'entre elles
Par contre ce n'est hélas pas le cas sur le GPS de la voiture
FGO

Message » 28 Avr 2025 12:55

Sur la tesla, ils ont rajouté le rang dans la file d'attente s'il y a affluence (jamais utilisé)
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 28 Avr 2025 13:20

Je vais faire mon premier aller/retour à Paris en VE à la fin du mois : je vous dirais si j'aurais été obligé de me battre pour chopper une prise ! :ko: :ane:
Sietch31

Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44

Message » 28 Avr 2025 13:32

Thierry.P a écrit:Sur la tesla, ils ont rajouté le rang dans la file d'attente s'il y a affluence (jamais utilisé)

Top!

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 28 Avr 2025 13:53

Thierry.P a écrit:Sur la tesla, ils ont rajouté le rang dans la file d'attente s'il y a affluence (jamais utilisé)

Pour chargeurs tesla je suppose ?
FGO

Message » 28 Avr 2025 16:44

Perso, je ne charge pas sur autoroute. Trop cher, comme pour l'essence.
ccguns

Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06

Message » 28 Avr 2025 22:08

Les électromobilistes, vous n'êtes pas un peu parano ? :ane:

Je n'ai pas dit que les bornes de recharge débordaient de fréquentation en temps normal. Tout comme les pompes pour les thermiques, il n'y a pas de queue la plupart du temps. En l'état normal, le nombre de chargeur est sans doute assez bien proportionné. Mais comme pour les thermiques, il y a des périodes avec un surcroit de fréquentation. Moi c'était un jour férié, vers les 18h, peut-être dans une zone avec moins de chargeurs, etc... que sais-je ? Ce n'est pas une question qui me serait venue à l'idée si je n'avais pas constaté le bordel posé par le manque de réflexion des fournisseurs des ces chargeurs lesquels n'ont pas pris en considération dans leurs aménagements qu'il pourrait y avoir des pics de fréquentation sur leurs appareils. A mon avis, il serait intéressant que le véhicule une fois chargé puisse repartir en marche avant et qu'il y ait un possible dégagement pour la formation d'une queue. C'est une question d'aménagement, je n'ai pas dit du mal des tutures à piles :oldy: pas taper :mdr:

Je regarde sur le moteur de recherche et je tombe sur ce lien de mac4ever, des geeks sans doute très branchés, et je cite leur conclusion :
https://www.mac4ever.com/auto/183720-le ... s-vacances

Mais l'enjeu principal sera surtout de gérer la circulation et l'attente devant les bornes, comme c'est déjà le cas pour les stations essence. Plutôt que d'enfiler des chargeurs le long des murs, il serait peut-être temps de repenser la dynamique, avec des files d'attente devant les points de charge, afin que chacun puisse s'organiser efficacement sans s'écharper avec le voisin.

Mais ils sont rigolos sur ce site, on peut bien se taquiner et la mauvaise foi doit être encouragée :ane:
Kishizo42

Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45

Message » 28 Avr 2025 22:16

Ahhhh mais si c'est de la mauvaise foi, c'est pas pareil :ane:
Sietch31

Message » 28 Avr 2025 22:53

FGO a écrit:

Pour chargeurs tesla je suppose ?
Oui
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 29 Avr 2025 9:38

En faite l'aménagement des stations totalement neuves sont dans souvent l'esprit des stations essence si il s'agit d'un emplacement dédié
Les fastned par exemple
Image
après si dans un resto ou un hotel la ca se complique par manque de place mais généralement pas de queue.
Le pb c'est la cohabitation essence/electrique pendant encore pas mal de temps sur les station essence d'autoroutes ils n'ont pas spécifiquement la place sauf a réduire drastiquement les places de parking
Le déploiement sur les airs de repos est la seule solution à condition de mettre à jour les GPS des VE
FGO

Message » 30 Avr 2025 21:20

Ah oui là c'est autre chose, et puis l'ombrière est magnifique :grad:
Kishizo42

Message » 30 Avr 2025 21:29

Sietch31 a écrit:Ahhhh mais si c'est de la mauvaise foi, c'est pas pareil :ane:

En toute bonne foi, j'admets ne pas être très électrique, même ma tondeuse à gazon est encore thermique, un bon vieux 4t Honda :oldy: :mdr:
Kishizo42

Message » 01 Mai 2025 13:32

:lol:
La mienne aussi t'inquiètes (Honda aussi)
La tronçonneuse aussi !
Par contre je suis passé à la débroussailleuse à batteries et c'est vraiment très efficace et confortable ! :wink:
Mme Sietch l'utilise régulièrement alors qu'elle ne voulait jamais toucher la thermique !

Prochaine étape : la tronçonneuse élagueuse à batterie !
Sietch31

Retourner vers Les Voitures