|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 71 invités
Toutes les enceintes HiFi
Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III
L'annonce est en pause.. c'est pour ça que je ne la trouvais pas sur LBC. J'utilise pas google comme moteur de recherche mais ecosia.
. Merci pour le tuyau

La configuration dans mon profil
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Contacte tout de même le vendeur, sait-on jamais.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Bonjour,
Cela fait des mois que j'essaie de trouver une enceinte centrale JLR Atlas.
Ce serait pour compléter un système 3.1 avec mes deux bliss silver et le caisson.
J'ai beau scruter Leboncoin, ebay, hifishark...jamais rien vue.
Le responsable de JMR m'a écrit qu'il n'en avait plus dans leur atelier.
C'est trop difficile à trouver ! Vraiment.
Et JMR qui ne vend pas de centrale, très mauvaise idée...
Vous auriez une idée où je pourrai trouver cela?
Merci bien.
Cela fait des mois que j'essaie de trouver une enceinte centrale JLR Atlas.
Ce serait pour compléter un système 3.1 avec mes deux bliss silver et le caisson.
J'ai beau scruter Leboncoin, ebay, hifishark...jamais rien vue.
Le responsable de JMR m'a écrit qu'il n'en avait plus dans leur atelier.
C'est trop difficile à trouver ! Vraiment.
Et JMR qui ne vend pas de centrale, très mauvaise idée...
Vous auriez une idée où je pourrai trouver cela?
Merci bien.
- pat08lef
- Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Si tu as la place, une biblio à la place.
- gargouille
- Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
J'ai eu, au départ, une enceinte bibliothèque JMR bliss silver, mais, pour une centrale, je n'aime pas, le son parait étriqué en largeur, n'est pas assez ouvert en largeur.
- pat08lef
- Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Elle était en position debout ou couchée ?
Car si elle était couchée, il aurait fallu démonter le tweeter pour le tourner de 90°.
Car si elle était couchée, il aurait fallu démonter le tweeter pour le tourner de 90°.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Fafa a écrit:Trouvé en 3s sur LBC...Mais quasiment introuvable
Pareil ,en blanche ,pas la couleur la plus répandue ,
Julien passe aux enceintes après les casques hifi ,avec quel ampli tu voudrais les associer ?
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
jamosso a écrit:à force de guetter de loin, j'en profite pour vous rejoindre, justement, j'ai voulu monter en gamme et j'ai trouvé une belle occase sur une paire de BW 805 D4, et bien rien à faire je préfère ma paire d'EMP NANO... cela rejoint évidemment le fait que mon intérieur n'est pas idéal et plutôt compact. Je pense que la Bw est peut être un peu sous exploité en amplification mais surtout qu'il lui faut plus de place... Ses aigus peuvent êtres magnifiques comme bien agressifs... sans ca je ne retrouve pas l'ampleur, la vie, la musicalité et la dynamique de JMR. Je louche depuis un bon moment la colonne murale aujourd'hui l'Emp Grande, qui fait tellement peu parlé d'elle. Une chose est sûre c'est que mes deux actuelles paires d'enceintes sont donc à vendre pour concrétiser la commande de cette Emp Grande...
Salut les fans, je reviens vers vous après réception et un bon mois de rodage des EMP GRANDE, effectivement moins facile à mettre en œuvre que mes anciennes NANO, mais oui on a un beau grave, on a quelque chose de bien défini mais qui reste très naturel, j'ai quand même l'impression d'une scène moins étendu moins large par rapport à la NANO, pour autant on gagne en directivité, on ressent davantage le sweet spot. La NANO reste pour moi un excellent rapport qualité prix, et en montant en gamme on ressent davantage l'incidence de tous les maillons de la chaine (j'ai tout changé d'un coup, trop changé d'un coup

- jamosso
- Inscription Forum: 28 Déc 2024 16:46

Magnifiques en bleu nuit laqué !
J'espère que ta relative déception est causée par le changement global.
Je possède les Orfeo Grande après être notamment passé par des concorde et des Orfeo S, et désormais je n'ai plus envie d'évoluer, j'ai atteint une forme de plénitude sonore qui me rend parfaitement serein.
J'espère bien conserver ces enceintes pendant des décennies.
- HOLLIGER
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
Oui ça change du rouge laqué de mes anciennes Nano, j’apprécie le beau matériel mais je ne suis pas pour autant conservateur, mais je me suis grandement attaché aux Nano… donc oui réadaptation totale, peaufinage du câblage et après un rapide test d’un vieil ampli transistor, j ai vraiment l’impression que cela fonctionne mieux sur ces Emp Grande. L’ampli à lampes offre un rendu organique et grandement spatial, imprévisible ce qui donne du naturel certes mais je ne m’y retrouve pas sur le bas du spectre. Les basses manquent de tenue et de puissance, l’ensemble manque d’homogénéité suivant la musique… c’est un peu trop montant, trop nasillard et agressif par moment… je teste un Soulnote A1 cette semaine normalement!
- jamosso
- Inscription Forum: 28 Déc 2024 16:46
|
|