Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, bobmax, Christobald1971, cinesil, CRS, cubitusmetz, DDaran, Dedelere73, dlel95, Fab64260, Francois, gag67, hombre, john-peter 1, Karmina, le_viking, lebellium, magneto, Manson79, megaken, Naoshige, Nthee, passager57, philboun, Roger5775, Rouxzer, sam561, Sibara, Soljen, stef44, sylvain-best, vignasse et 281 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - TCL X11K : QD Mini-LED 85/98"

Message » 28 Mai 2025 11:06

Actarus9999 a écrit:
pinlelala a écrit:Les derniers firmwares ont sensiblement améliorer les problèmes de saccades !!!

C'est vrai que c'est ça qui me gène le plus avec la postérisation. Car j'aime bien une belle image fluide mais qui ne fait pas scène filmer au camescope.

Fort Heureusement le HVA de TCL sur le X11 est en Dalle 10 bit, ça élimine une majeures parties des risque de Postérisations dans le contenu que nous voulons voir, c'est-à-dire en dehors des testes destiné à démontrer la Postérisation de la Dalle de l'écran du Téléviseur, en pratique, vous n'en verrez pas de Postérisation.

X11K Dalle HVA 10 Bit: https://www.displayspecifications.com/en/model/0ae33fbf
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 28 Mai 2025 14:12

Bon première limitation concernant le X11K les piste en Dolby atmos true HD et en DTSX Master HD ne passent pas , même en activant le passthrough sur le port la qualité à l'air d'être réduite obligé de brancher en direct pour décoder correctement ces flux :bravo:
Kev1135

Inscription Forum: 11 Déc 2019 11:09

Message » 28 Mai 2025 15:52

pinlelala a écrit:
Actarus9999 a écrit:
C'est vrai que c'est ça qui me gène le plus avec la postérisation. Car j'aime bien une belle image fluide mais qui ne fait pas scène filmer au camescope.

Fort Heureusement le HVA de TCL sur le X11 est en Dalle 10 bit, ça élimine une majeures parties des risque de Postérisations dans le contenu que nous voulons voir, c'est-à-dire en dehors des testes destiné à démontrer la Postérisation de la Dalle de l'écran du Téléviseur, en pratique, vous n'en verrez pas de Postérisation.

X11K Dalle HVA 10 Bit: https://www.displayspecifications.com/en/model/0ae33fbf

C'est un bon point en effet 10 Bits plus on se reproche du 12 Bits et plus c'est de l'histoire ancienne ça fait plaisir.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 28 Mai 2025 21:45

Kev1135 a écrit:
Volker a écrit:Bonne nouvelle Kev1135!
Je suis toujours dans l'hésitation car manque de tests.

Essaie une intro d'un star wars avec le texte et les étoiles par exemple, une vidéo YouTube sur l'évolution comme celle là https://youtu.be/uD4izuDMUQA?feature=shared en fait tout ce qui pourrait être étoiles dans l'espace.

Il y a un épisode de la série Game Of Thrones qui n'était pas très regardable suivant les tv : Saison 8 Episode 3

Je ne sais pas si tu as une console de jeux vidéos, mais certains pointent une sortent de contour sombre sur les C7K (vu que les firmwares et le chip sont communs..) : https://www.reddit.com/r/tcltvs/s/u2fFcqyyF4

Et aussi voir comment se comporte la tv en VRR (ghosting sur les tcl jusqu'à présent)

En + de tes autres impressions :bravo:

Hello tout le monde

Pour répondre rapidement aux différents points :

Pour Pinlelala : Super merci pour l'information ! Pour le blooming jai joué avec pour le provoquer et franchement avec ce modèle le problème est réglé selon moi , la capacité qu'a cette télé a envoyer un noir abyssal avec des pointes de lumière aussi puissant je n'ai jamais vu ça :o

Pour Volker ;

Concernant les parties dans l'espace, je me suis passé pas mal de contenu avec des étoiles en sdr et HDR/Dolby Vision le tout avec la luminosité poussé au max et franchement c'est impressionnant je pense que le nombre de zone joue beaucoup.

On est sans doute pas aussi fin que de l'oled quand je compare avec ma c1 sauf que c'est suffisamment précis pour que je n'ai pas l'impression de perdre au change (sans compter la patate de la dalle aucun oled ne peut venir la chercher sur ce terrain actuellement)

Pour Game of Thrones j'irais regarder ca a l'occasion mais je me souviens déjà a l'époque du fiasco de cet épisode pas pressé de revivre ça :D

Concernant les jeux vidéos j'ai pu faire quelque tests en vrr sur ps5 jusqu'à présent rien a signaler côté ghosting ou autre de mon côté, étant habitué a jouer sur de l'oled l'expérience n'a pas été impacté de mon côté. Je chercherai à la pousser sur mon pc dans la semaine.

Sinon côté upscaling pour une taille 98 pouces la télé fait du bon boulot sur des contenus en 1080 p je m'attendais à pire , biensur on est pas sur du Panasonic mais je n'ai pas pris ce modèle pour regarder Colombo sur VHS donc ça me va :D

Le dernier Asterix sur netflix était démentiel dessus , xmen 97 au top malgré l'effet années 90 le rendu était super propre.

Je vais continuer a la pousser de partout au cours de cette semaine étant en vacances si je tombe sur quelque chose d'étrange je vous préviendrais. :bravo:

En résumé pour le moment :
Cette télé n'est peut être pas idéal pour tout le monde mais pour mon utilisation elle est parfaite jusqu'à présent et c'est surtout une télé super fun à utiliser on ne s'ennuie pas dessus :mdr:

Merci pour tous tes tests Kev1135, tes retours francs et pratiques sont très pertinents et me font envie pour le coup :bravo:
Volker

Inscription Forum: 12 Mar 2022 19:40

Message » 29 Mai 2025 12:56

Bonjour

Cette écran me fait de l oeil mais venant d un Panasonic jz1500 j ai peur d être déçu au niveau image quand pensez vous ?

Merci
alex125

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50

Message » 29 Mai 2025 22:10

gnizama a écrit:
Kev1135 a écrit:Hello tout le monde

Pour Pinlelala : Super merci pour l'information ! Pour le blooming jai joué avec pour le provoquer et franchement avec ce modèle le problème est réglé selon moi , la capacité qu'a cette télé a envoyer un noir abyssal avec des pointes de lumière aussi puissant je n'ai jamais vu ça :o

Pour Volker ;

Concernant les parties dans l'espace, je me suis passé pas mal de contenu avec des étoiles en sdr et HDR/Dolby Vision le tout avec la luminosité poussé au max et franchement c'est impressionnant je pense que le nombre de zone joue beaucoup.

On est sans doute pas aussi fin que de l'oled quand je compare avec ma c1 sauf que c'est suffisamment précis pour que je n'ai pas l'impression de perdre au change (sans compter la patate de la dalle aucun oled ne peut venir la chercher sur ce terrain actuellement)

Pour Game of Thrones j'irais regarder ca a l'occasion mais je me souviens déjà a l'époque du fiasco de cet épisode pas pressé de revivre ça :D

Concernant les jeux vidéos j'ai pu faire quelque tests en vrr sur ps5 jusqu'à présent rien a signaler côté ghosting ou autre de mon côté, étant habitué a jouer sur de l'oled l'expérience n'a pas été impacté de mon côté. Je chercherai à la pousser sur mon pc dans la semaine.

Sinon côté upscaling pour une taille 98 pouces la télé fait du bon boulot sur des contenus en 1080 p je m'attendais à pire , biensur on est pas sur du Panasonic mais je n'ai pas pris ce modèle pour regarder Colombo sur VHS donc ça me va :D

Le dernier Asterix sur netflix était démentiel dessus , xmen 97 au top malgré l'effet années 90 le rendu était super propre.

Je vais continuer a la pousser de partout au cours de cette semaine étant en vacances si je tombe sur quelque chose d'étrange je vous préviendrais. :bravo:

Cette télé n'est peut être pas idéal pour tout le monde mais pour mon utilisation elle est parfaite jusqu'à présent et c'est surtout une télé super fun à utiliser on ne s'ennuie pas dessus :mdr:

Salut, merci pour ton retour!
J'ai une 65LG C1 et je me tate aussi à changer pour ce 98 pouces!
Je regarde souvent la TV le soir, dans le noir complet, dans ces conditions le x11K n'est pas trop lumineux ou flashy, en mode cinéma ou filmaker ? J'aime l'oled pour ça, ça ne force pas..

Je me tate aussi avec le C9K ou C8K..
Et j'hésite aussi avec un lg83C5 quand il sera moins cher. L'avantage est que le 83 C5 je pourrai sans doute le fixer au mur (il pèse que 30 kilos je crois) tandis que le 98x11K ou 98C8K c'est double du poids et ça passera sans doute pas pour du placo (donc moins esthétique pour le salon en le posant sur un meuble TV)

Hello je viens de voir que jai loupé ton message je te fais un retour en comparaison avec le c1 que je possède.

En premier lieu j'insiste sur un point ce n'est pas une télé oled du coups au niveau du rendu tu vas avoir une expérience complètement différent, la ou sur loled c'est précis et clean sur la tcl le HDR pétarade même en filmaker c'est une expérience complètement different.

Cependant je te rassure tu peux regler la luminosité et avoir une expérience plus sobre :bravo:
Kev1135

Message » 30 Mai 2025 15:15

Kev1135, merci pour ta réponse.
N'empêche ce 98 pouces niveau immersion ça doit être dingue non ? Je trouve mon 65 pouces trop petit et c'est la raison principale pour laquelle je souhaite changer..
gnizama

Inscription Forum: 27 Mai 2025 20:45

Message » 30 Mai 2025 18:23

gnizama a écrit:Kev1135, merci pour ta réponse.
N'empêche ce 98 pouces niveau immersion ça doit être dingue non ? Je trouve mon 65 pouces trop petit et c'est la raison principale pour laquelle je souhaite changer..

Je te confirme c'est le jour et la nuit!

J'avais un q900r en 65 pouces et le changement de diagonale ça change la vie ! Tu couples ça a la définition 4k et tu re découvre pas mal de tes contenus !

Sur une aussi grande diagonale tu vas avoir des éléments qui passaient avant inaperçu et qui se révèlent désormais. :bravo:

Après pour toi venant d'un oled a toi de voir si tu es prêt a perdre du micro contraste pour une plus grande immersion.

De mon côté au vue des performances de la bête couplé à cette diagonale le choix est vite fait :D (Sans compter le 144hz+ la compatibilité avec tous les HDR fini ce choix à la con que les constructeurs nous forcent à faire :evil: )
Kev1135

Message » 30 Mai 2025 18:25

alex125 a écrit:Bonjour

Cette écran me fait de l oeil mais venant d un Panasonic jz1500 j ai peur d être déçu au niveau image quand pensez vous ?

Merci

Ayant eu une Panasonic je te confirme que l'expérience n'est pas la même , cependant il faut trancher selon ton utilisation.

Mais bon le jour où on aura du Panasonic en 98 pouces au prix du tcl le débat des télé risque d'être terminé :mdr:
Kev1135

Message » 30 Mai 2025 18:28

Volker a écrit:
Kev1135 a écrit:

Hello tout le monde

Pour Volker ;

Merci pour tous tes tests Kev1135, tes retours francs et pratiques sont très pertinents et me font envie pour le coup :bravo:

Avec plaisir !

Je sais à quel point il est pénible de récupérer des infos sur des modèles moins plébiscité par la majorité, jai pris le risque avec ce modèle il m'était normal de vous faire un retour sans langue de bois :bravo:
Kev1135

Message » 30 Mai 2025 21:57

Kev1135 a écrit:
alex125 a écrit:Bonjour

Merci

Ayant eu une Panasonic je te confirme que l'expérience n'est pas la même , cependant il faut trancher selon ton utilisation.

Mais bon le jour où on aura du Panasonic en 98 pouces au prix du tcl le débat des télé risque d'être terminé :mdr:

Merci pour vos retours. Il est vrai qu'ils sont très rares sur ce tv. J'ai l'intention de prendre un x11k de 85 pouces. À l'heure actuelle je possède un LG G2 77 pouces. Mais tous ces commentaires me font un peu peur. Tout ce que je retiens, c'est " le prix pour une telle diagonale ". Mais qu'en est-il de la qualité image ?
J'ai lu plus haut que l'oled est précis et clean. Dois-je en conclure que ce n'est pas le cas du TCL ? Je dois commencer à avoir peur ou quelqu'un peut-il me rassurer ? Merci encore. Je croise les doigts.

La configuration dans mon profil

jvc hd 350 - pioneer lx 91 - ps3 - yamaha z11 - klipsch rf 7 - vélodyne cht 12 r
dante1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2004 19:16

Message » 30 Mai 2025 22:13

dante1 a écrit:
Kev1135 a écrit:

Merci pour vos retours. Il est vrai qu'ils sont très rares sur ce tv. J'ai l'intention de prendre un x11k de 85 pouces. À l'heure actuelle je possède un LG G2 77 pouces. Mais tous ces commentaires me font un peu peur. Tout ce que je retiens, c'est " le prix pour une telle diagonale ". Mais qu'en est-il de la qualité image ?
J'ai lu plus haut que l'oled est précis et clean. Dois-je en conclure que ce n'est pas le cas du TCL ? Je dois commencer à avoir peur ou quelqu'un peut-il me rassurer ? Merci encore. Je croise les doigts.

Je peux te rassurer c'est très très précis et plein de détails en zones sombres.

Le Blooming ce n'est que pour de trop rares scènes qu'en pratique tu ne verras que dans des vidéos de Démonstration technologique tel que les vidéos LG CYMATIC JAZZ et SONY CONTRAST et d'autres vidéos du même genre.

Et je te dis ça avec un téléviseur a dalle LCD IPS et la vidéo de Spears And Munsil qui sert à compter le nombres de zones de minileds et je n'en ai compté que 892 ce qui est bien loin des 1234 zones de minileds.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 30 Mai 2025 22:41

pinlelala a écrit:
dante1 a écrit:

Je peux te rassurer c'est très très précis et plein de détails en zones sombres.

Comment tu peux le "rassurer", tu as cette télé, ou tu l’as testé ? Ou tu penses peut-être que toutes les télés du monde ont la même image que la tienne ?

pinlelala a écrit:Le Blooming ce n'est que pour de trop rares scènes qu'en pratique tu ne verras que dans des vidéos de Démonstration technologique tel que les vidéos LG CYMATIC JAZZ et SONY CONTRAST et d'autres vidéos du même genre.

Lol, raté : ecrans-tv-conseils-divers/contour-en-hdr-t30137787.html

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 30 Mai 2025 22:57

1er Rappel à l'ordre.
Moderation Univers TV
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 19 Déc 2023 9:46

Message » 31 Mai 2025 20:37

dante1 a écrit:
Kev1135 a écrit:

Je pense que mieux vaux essayer d abort avant d acheter meme si c est compliquer
alex125

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message