Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alexmeni, bobmax, cab1916s, chiarafix, cinesil, CRS, cubitusmetz, DDaran, Dedelere73, Deeloop, dlel95, Fab64260, Francois, gag67, Galactic7, Idargos, john-peter 1, Karmina, La bricole, lebellium, magneto, manimal95, Manson79, megaken, Naoshige, Nthee, passager57, philboun, Roger5775, Sibara, stef44, zertyop et 230 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - LG G4 OLED Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83
» 30 Mai 2025 22:41
filip-63 a écrit:OK, merci. On va voir avec la prochaine MAJ.
Mais je ne suis pas marié avec la HDMI1, et si la HDMI2 marche ... ...

Tu as essayé de débrancher électriquement la TV puis de la rebrancher ?
Puis ressayer sur l'hdmi 1 ?
Le bug des HDMI non reconnus est fréquent chez LG c'est dernières années, et assez aléatoires :/
La configuration dans mon profil
Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
-
rere130
- Membre HCFR

-
- Messages: 1281
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
- Localisation: Belgique
-
» 30 Mai 2025 22:57
rere130 a écrit:filip-63 a écrit:OK, merci. On va voir avec la prochaine MAJ.
Mais je ne suis pas marié avec la HDMI1, et si la HDMI2 marche ... ...

Tu as essayé de débrancher électriquement la TV puis de la rebrancher ?
Puis ressayer sur l'hdmi 1 ?
Le bug des HDMI non reconnus est fréquent chez LG c'est dernières années, et assez aléatoires :/
Non, c'est à tenter ...
(Le décodeur est bien reconnu, mais l'image normale alterne avec l'écran noir régulièrement. Et ça marchait depuis l'installation sans problème

, y compris hier soir)
-
filip-63
- Membre HCFR

-
- Messages: 2168
- Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
- Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
-
» 30 Mai 2025 23:40
J’ai eu le cas avec une barre de son qui n’était plus reconnue.
Un débranchement de la prise électrique de la tv pendant 1 minute a suffit à solutionner le problème
-
colgate007
-
- Messages: 35
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:48
-
» 31 Mai 2025 8:33
Bonjour, non le problème n’est jamais réglé, depuis une certaine mise à jour j’ai eu ce problème sur mon ex 77G3 mais je l’ai toujours aussi sur mon 83G4, sur toutes les hdmi, on l’a débranche du secteur, ça la calme un peu et ça revient.
Patrice
-
patriceonkyo
-
- Messages: 14279
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
- Localisation: Morbihan
-
» 16 Juin 2025 21:55
Bonjour à tous,
Je rebondit sur le dernier message.
Cela deviens assez problèmatique les bugs hdmi.
Une fois sur deux,j’ai le droit a « aucun signal ».
Quelqu’un a une info sur pk LG ne fais rien?
Je suis obliger d’eteindre tout les appareils et rallumer a chaque fois…et parfois débranché électriquement.
Un reset a l’air de ne rien faire…
Merci pour vos retours.
-
Batman07
-
- Messages: 1095
- Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
-
» 16 Juin 2025 22:28
Bonsoir, il faut que l’on soit le plus de monde possible à se plaindre chez LG au SAV téléphonique.
Patrice
-
patriceonkyo
-
- Messages: 14279
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
- Localisation: Morbihan
-
» 16 Juin 2025 22:30
patriceonkyo a écrit:Bonsoir, il faut que l’on soit le plus de monde possible à se plaindre chez LG au SAV téléphonique.
Patrice
Je viens de désactiver le cec pour faire un test sur plusieurs jours…
Après si le problème continue ,je ferais un Sav.
Cela peux être pris pour un défaut de conformité.
-
Batman07
-
- Messages: 1095
- Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
-
» 16 Juin 2025 22:35
Le CEC chez moi n'est pas activé, sinon j'avais démarché LG pour mon G3 mais pas encore pour mon G4.
Patrice
-
patriceonkyo
-
- Messages: 14279
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
- Localisation: Morbihan
-
» 16 Juin 2025 22:43
patriceonkyo a écrit:Le CEC chez moi n'est pas activé, sinon j'avais démarché LG pour mon G3 mais pas encore pour mon G4.
Patrice
Et du coup ,tu as eu quel retour?
-
Batman07
-
- Messages: 1095
- Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
-
» 16 Juin 2025 22:43
Batman07 a écrit:Bonjour à tous,
Je rebondit sur le dernier message.
Cela deviens assez problèmatique les bugs hdmi.
Une fois sur deux,j’ai le droit a « aucun signal ».
Quelqu’un a une info sur pk LG ne fais rien?
Je suis obliger d’eteindre tout les appareils et rallumer a chaque fois…et parfois débranché électriquement.
Un reset a l’air de ne rien faire…
Merci pour vos retours.
Je suis d'accord que c'est un réel problème, ça m'est déjà arrivé mais très peu fréquemment sur mon LG G3.
Normalement tu n'as pas besoin d'eteindre/allumer tous tes appareils, seulement éteindre la tv, débrancher et rebrancher la prise suffit.
Mais du coup si un nettoyage de dalle automatique est sensé être effectué à l'extinction il ne se fera pas... Donc moi j'éteins la tv, j'attends quelques minutes et je rebranche.
C'était bien pratique chez Panasonic d'avoir une diode de couleur différente quand un nettoyage de pixel était en cours...
Ce n'est malheureusement pas le cas chez LG, mais en théorie après quelques minutes on entend un petit "tic" qui signale que la tv est bien éteinte.
Pas très pratique et rageant vu que ça dure depuis des années

La configuration dans mon profil
Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
-
rere130
- Membre HCFR

-
- Messages: 1281
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
- Localisation: Belgique
-
» 16 Juin 2025 22:47
rere130 a écrit:Batman07 a écrit:Bonjour à tous,
Je rebondit sur le dernier message.
Cela deviens assez problèmatique les bugs hdmi.
Une fois sur deux,j’ai le droit a « aucun signal ».
Quelqu’un a une info sur pk LG ne fais rien?
Je suis obliger d’eteindre tout les appareils et rallumer a chaque fois…et parfois débranché électriquement.
Un reset a l’air de ne rien faire…
Merci pour vos retours.
Je suis d'accord que c'est un réel problème, ça m'est déjà arrivé mais très peu fréquemment sur mon LG G3.
Normalement tu n'as pas besoin d'eteindre/allumer tous tes appareils, seulement éteindre la tv, débrancher et rebrancher la prise suffit.
Mais du coup si un nettoyage de dalle automatique est sensé être effectué à l'extinction il ne se fera pas... Donc moi j'éteins la tv, j'attends quelques minutes et je rebranche.
C'était bien pratique chez Panasonic d'avoir une diode de couleur différente quand un nettoyage de pixel était en cours...
Ce n'est malheureusement pas le cas chez LG, mais en théorie après quelques minutes on entend un petit "tic" qui signale que la tv est bien éteinte.
Pas très pratique et rageant vu que ça dure depuis des années

Le problème c’est que ma prise est dans le mur ,je me vois pas à chaque fois la sortir puis la repousser…obliger de jouer avec le disjoncteur…
Je ne trouve pas cela logique de faire ce genre de manip pour récupérer un signal…
Je suis assez déçu du coup et surtout vu l’investissement…
-
Batman07
-
- Messages: 1095
- Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
-
» 17 Juin 2025 7:38
Batman07 a écrit:patriceonkyo a écrit:Le CEC chez moi n'est pas activé, sinon j'avais démarché LG pour mon G3 mais pas encore pour mon G4.
Patrice
Et du coup ,tu as eu quel retour?
Au final ils voulaient me changer la carte mère si le problème persistait, et j’ai laissé tomber car sur le point d’acheter mon G4, j’ai filé la Tv à mes parents qui n’utilisent pas de source sur hdmi, mais je vais les tanner avec mon G4.
Patrice
-
patriceonkyo
-
- Messages: 14279
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
- Localisation: Morbihan
-
» 17 Juin 2025 7:42
patriceonkyo a écrit:Batman07 a écrit:Et du coup ,tu as eu quel retour?
Au final ils voulaient me changer la carte mère si le problème persistait, et j’ai laissé tomber car sur le point d’acheter mon G4, j’ai filé la Tv à mes parents qui n’utilisent pas de source sur hdmi, mais je vais les tanner avec mon G4.
Patrice
Si nous sommes tous à avoir ce genre de souci,c’est bien plus qu’un problème de carte mère…
Je reviendrais vers toi après plusieurs jours de test.
-
Batman07
-
- Messages: 1095
- Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
-
» 24 Juin 2025 20:04
Pour ma part je ne joue quasiment plus à la XBOX X à cause de perte de signal, passer 15 ans à chercher à récupérer celui-ci c'est niet, du coup je suis un peu dégoûté parce que je n'avais pas ce problème avec mon C1 auparavant (avec la même console je précise, et aucun parametre de changé)
-
TheRedDevil7
-
- Messages: 1605
- Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
- Localisation: Yvelines - 78
-
» 28 Juin 2025 15:12
TheRedDevil7 a écrit:Pour ma part je ne joue quasiment plus à la XBOX X à cause de perte de signal, passer 15 ans à chercher à récupérer celui-ci c'est niet, du coup je suis un peu dégoûté parce que je n'avais pas ce problème avec mon C1 auparavant (avec la même console je précise, et aucun parametre de changé)
Bonjour ,
Oui je comprends .
Également je l’ai rendu.
Trop relou comme problème ,la seule solution désactiver tout les hdr.
-
Batman07
-
- Messages: 1095
- Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
-