Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alex125, benius, Brest29, dante1, Flyingboy, Geylu, hombre, Homer57, le_viking, lebellium, megaken, methodman, pacpac, pascal15, passager57, Ridge Racer, ROMU13, TheHighlander, truebla, Tsnooz, venar13 et 187 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 07 Juin 2025 1:53

geromeke a écrit:
Marco.G a écrit:Bonjour à tous,

Malheureusement touché par la panne du boitier/carte d'alimentation après une utilisation extrêmement modérée, j'ai à ce jour joint LG qui semble vouloir jouer la sourde oreille.

Photo du téléviseur demandé avec facture pour devis sans déplacement du technicien - non sens total.

Résidant en UE (Belgique), et étant malheureusement hors garantie (achat début 2021), pouvez-vous me conseiller dans cette problématique bien précise ?

D'avance merci pour votre soutien/aide.


Je suis de Belgique aussi, c’est peine perdu avec le service après-vente. Même souci, réglé pour ma part en changeant la platine d’alimentation à mes frais bien sûr. Il n’ont rien voulu savoir….


Certains ont eu la chance de se faire remplacer la pièce défectueuse, rapidement ET gratuitement ; d'autres (y compris en Belgique) ont eu affaire à un réparateur arrangeant ; et d'autres vont tout simplement se faire voir ? Cette prise en charge aléatoire n'est pas du tout normale.

Dans le pire des scénarios, pouvez-vous me dire où avez-vous acheté la platine ? Je crains de tomber sur de l'occasion...

Si je comprends bien, le problème vient à coup sûr du boitier OU de la carte d'alimentation ? Voir des deux selon vous ?

Merci pour votre message !
Marco.G
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juin 2025 13:36
  • offline

Message » 08 Juin 2025 8:43

Marco.G a écrit:
geromeke a écrit:
Je suis de Belgique aussi, c’est peine perdu avec le service après-vente. Même souci, réglé pour ma part en changeant la platine d’alimentation à mes frais bien sûr. Il n’ont rien voulu savoir….


Certains ont eu la chance de se faire remplacer la pièce défectueuse, rapidement ET gratuitement ; d'autres (y compris en Belgique) ont eu affaire à un réparateur arrangeant ; et d'autres vont tout simplement se faire voir ? Cette prise en charge aléatoire n'est pas du tout normale.

Dans le pire des scénarios, pouvez-vous me dire où avez-vous acheté la platine ? Je crains de tomber sur de l'occasion...

Si je comprends bien, le problème vient à coup sûr du boitier OU de la carte d'alimentation ? Voir des deux selon vous ?

Merci pour votre message !


J’ai contacté mon vendeur où j’ai acheté ma TV, il m’a commandé la pièce mais délai très long pour la recevoir 3 à 4 semaines pour avoir du stock. Il m’a remplacer ma platine et plus aucune souci. Pour le SAV oui, oui ne voulais rien savoir, j’ai donc pris les devants moi même.
geromeke
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Mar 2020 15:45
  • offline

Message » 08 Juin 2025 15:47

geromeke a écrit:
Marco.G a écrit:
Certains ont eu la chance de se faire remplacer la pièce défectueuse, rapidement ET gratuitement ; d'autres (y compris en Belgique) ont eu affaire à un réparateur arrangeant ; et d'autres vont tout simplement se faire voir ? Cette prise en charge aléatoire n'est pas du tout normale.

Dans le pire des scénarios, pouvez-vous me dire où avez-vous acheté la platine ? Je crains de tomber sur de l'occasion...

Si je comprends bien, le problème vient à coup sûr du boitier OU de la carte d'alimentation ? Voir des deux selon vous ?

Merci pour votre message !


J’ai contacté mon vendeur où j’ai acheté ma TV, il m’a commandé la pièce mais délai très long pour la recevoir 3 à 4 semaines pour avoir du stock. Il m’a remplacer ma platine et plus aucune souci. Pour le SAV oui, oui ne voulais rien savoir, j’ai donc pris les devants moi même.


Pouvez-vous me fournir le nom de la boutique et le prix total que cette réparation vous a coûté ?
Marco.G
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juin 2025 13:36
  • offline

Message » 05 Juil 2025 16:48

Marco.G a écrit:
geromeke a écrit:
J’ai contacté mon vendeur où j’ai acheté ma TV, il m’a commandé la pièce mais délai très long pour la recevoir 3 à 4 semaines pour avoir du stock. Il m’a remplacer ma platine et plus aucune souci. Pour le SAV oui, oui ne voulais rien savoir, j’ai donc pris les devants moi même.


Pouvez-vous me fournir le nom de la boutique et le prix total que cette réparation vous a coûté ?



Je suis aussi intéressé, puisque je suis également belge.
Merci.
andenne21
 
Messages: 106
Inscription Forum: 11 Fév 2021 18:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2025 13:48

Nouvelle MAJ sur mon CX hier.... Version 04.63.15

MAJ de de sécurité? Si longtemps après la dernière.... ou alors une MAJ pour foutre en rade la TV et devoir en changer hahaha (en plus peut être le G5 aux BF).
Homie
 
Messages: 234
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 12 Juil 2025 13:47

Homie a écrit:Nouvelle MAJ sur mon CX hier.... Version 04.63.15

MAJ de de sécurité? Si longtemps après la dernière.... ou alors une MAJ pour foutre en rade la TV et devoir en changer hahaha (en plus peut être le G5 aux BF).


Tu crois pas si bien dire.
Bon je suis conscient que c'est juste une coïncidence mais quelques heures après avoir fait la MAJ j'ai commencer à avoir des lots de pixels mort en haut de la dalle sur quasi toute la longueur. Après quelques recherches j'ai vu que pas mal de gens sont touchés, ils appellent ça un phénomène d'oxydation des leds sur les dalles WOLED et si ça arrive surtout sur les bords c'est parce que c'est dû à un problème d’étanchéité.

Bref, j'ai pas envie d'imaginer que certains firmware sont codés pour rincer nos OLED mais faut avouer que la coïncidence est troublante.
Naoshige
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 12 Juil 2025 20:19

Ça m’étonnerait fortement qu’un firmware sorte pour dégrader volontairement la qualité d’image et force le consommateur à renouveler leur matos.

Ça serait contre-productif, le consommateur choisira plutôt une autre marque que celle de son TV panne :wtf:
Ridge Racer
 
Messages: 3583
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message