Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

EPSON EB G7400U

Message » 26 Mai 2025 18:54

bonjour à tous ,

je reviens sur le forum après plusieurs années d'inactivité. En premier lieu merci à tous les passionnés qui nous fournissent des retours d'expérience et un savoir precieux.
j'ai actuellement une installation basique , un 83 A90J que j'utilise au quotidien sans système audio complémentaire , je me suis séparé de ma paire de focal Aria 906 quand mon fils à commencé à mettre les mains dessus.

pour en revenir au sujet , j'ai récupéré un epson EB g7400U , un TRI LCD de 13KG avec un optique motorisé , il envoi 5000 lumens et la lampe à 70 heures à son actif. il est en 1080p mais a un systeme Enhancement 4k qui permet de "simuler une image 4k". apres un essai sur un mur blanc sur une image de 3m de base le rendu est plutot propre.

Pensez vous qu'il soit judicieux d investir dans un écran de qualité avec ce type de projecteur , j'envisage de faire une salle dediée dans mon garage.

merci par avance pour vos retours
Matmat78

Inscription Forum: 22 Mai 2025 22:01

Message » 09 Juin 2025 7:54

La toile est l'élément essentiel et qui restera certainement en place plus longtemps que le projo ...

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message