Je l'utilise aussi quasi au quotidien pour optimiser mes programmes. Il excelle mais il faut systématiquement relire.Polopretress a écrit:A propos d'IA, pour etre un expert dans mon domaine pro, j'ai pas mal recours a IA (principalement Copilot et chatgpt en version Entreprise)
Hé bien , je trouve son apport vraiment excellent mais , il y a un gros MAIS.
Dans la plupart des cas, les premières réponses sont vraiment a coté de la plaque , voir même totalement erronée (par exemple sur les normes applicables a certaines gamme de produit)
Ayant connaissance du sujet, ma réaction négative argumentée par rapport a sa réponse est souvent prise en compte et la réponse est ajustée. Il faut plusieurs itérations pour arriver a qqchose de correct en général.
Bref, on est très très loin de faire confiance a ces IA et le plus gros probleme que je vois, c'est que les non initiés prendront pour argent comptant les premières réponses, entretenant par voie de conséquence, ces conclusions parfois erronées.
Bref... IA, c'est bien mais faut connaitre le sujet pour contre argumenter sinon, c'est le plantage assuré.
Le seul cas où je dois avouer que c'est quasi du "perfect" (moyennenant des ajustements mineures), c'est l'emploi de Copilot dans la réalisation des synthèses de réunion et plan d'action associés pour les conférences sous Teams avec enregistrement en "transcipt" des échanges.
franchement, si vous êtes dans ce cas d'utilisation, essayer c'est l'adopter surtout sur des sujets complexes où chacun a une vision différente.
Néanmoins, dans mon domaine pro (métier du développement logiciel), il faut prendre au vol le train de l'IA. Un train qui va très vite.