Bonjour,
je souhaite remplacer ma paire de Pearl akoya par un systeme HiFi ampli-enceintes. Mon but serait de dépenser entre 2000 et 2500€
Ma pièce d'écoute et un salon/cuisine de 30m2 avec un escalier au milieu et un grosse hauteur (+3m). La pièce est bien meublée (tapis, meubles, tableaux...)
Style de musique principaux : Musique electronique, rap, reggae, rock, pop
J'écoute ma musique sur spotify et vinyle. J'aimerai pouvoir continuer d'utiliser spotify pour mon nouveau système.
Je ne sais pas par ou commencer pour bien choisir mon système. Je sais qu'il vaut mieux faire des écoutes mais je ne sais pas ou aller (j'habite à Paris si vous avez des recos), où il faut acheter, quelle marque privilégier...
Merci pour votre aide
|
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domaud, FredP, Hoian, khaos974, Marco49, sanfroi et 283 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Conseil pour remplacer une paire de Cabasse Pearl Akoya
- Elmago
- Inscription Forum: 08 Mar 2025 15:03
Bonne sensibilité, Il semble qu’elles soient aussi "polyvalentes" grave ferme, neutres..?
Sur le papier c‘est interessant.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Qu'est-ce qui te motive à changer tes Pearl akoya ?
- Hoian
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Il y a deux raisons :
je n'ai pas de wifi donc je ne peux plus les écouter en stéréo à moins d'une manip compliquée (1er mauvaise raison car il y a une solution simple)
Je trouve qu'elle manque un peu de profondeur, le son est un peu trop neutre
je n'ai pas de wifi donc je ne peux plus les écouter en stéréo à moins d'une manip compliquée (1er mauvaise raison car il y a une solution simple)
Je trouve qu'elle manque un peu de profondeur, le son est un peu trop neutre
- Elmago
- Inscription Forum: 08 Mar 2025 15:03
Donc tu cherches un son moins neutre, plus "coloré" ...?
T'as essayé tous les réglages possibles sur l'égaliseur/DSP des Akoya, sur l'appli ?
Il faut changer aussi peut être le service streaming, prends plutôt Qobuz ou Tidal à la place du Spotify.
Sinon va faire les magasins pour écouter avec tes oreilles et tomber sur le son que tu recherches, difficile à suggérer des idées, peut être du coté des enceintes typées "live" : JBL, Klipsch, Elipson XLS.
T'as essayé tous les réglages possibles sur l'égaliseur/DSP des Akoya, sur l'appli ?
Il faut changer aussi peut être le service streaming, prends plutôt Qobuz ou Tidal à la place du Spotify.
Sinon va faire les magasins pour écouter avec tes oreilles et tomber sur le son que tu recherches, difficile à suggérer des idées, peut être du coté des enceintes typées "live" : JBL, Klipsch, Elipson XLS.
-

kondor001 - Membre HCFR

- Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|