En fait , mon premier reflexe a été de faire cela. Pour moi +3dB convenait très bien.(voir note)
Et convient très bien sur film sans DynEQ.
Le souci, c'est la préférence de mon gendre sur des jeux PS5 ou a niveau modéré , il prefere largement l'effet du DynEQ.
D'ou necessité de 2 preset différents que je n'avais pas trouvé.
Cela restera comme cela le temps des vacances et on verra comment lui trouver une methode simple pour commuter de l'un a l'autre.
Preset 1 : DynEQ = OFF, Canal LFE = +3dB (Film et Musique)
Preset 2 : DynEQ = ON , Canal LFE = 0 dB (Jeux)
note : ce réglage était le + propre dans sa salle mais le rendu des 2 SVS SB2000 n'a quand même rien a voir avec l'impact que je ressens dans ma salle avec le GTI15...mais ca, je m'y attendais, donc pas surpris.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Installations • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
[PoloHC] Ciné de 15m² [On Profite]
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations

- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Je ne me prononcerai sur aucun sujet avant d'avoir fait des mesures 

- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024

- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Cela ne doit pas être jojo à la mesure... Aucun absorbant...juste un petit tapis devant le canap et un gros canapé dans une salle super ouverte avec plafond haut mansardé et avec un beau carrelage a grosse dalle de 1m*1m.
Une pièce de vie quoi.
On a quand meme pincé les L/R vers PE , orienté la centrale vers PE, resserrer les surround arriere car il est vrai qu'elles sont assez sélectives.
Une pièce de vie quoi.
On a quand meme pincé les L/R vers PE , orienté la centrale vers PE, resserrer les surround arriere car il est vrai qu'elles sont assez sélectives.
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress

Bonjour Polopretress,
Je voulais te poser une question suite à la méthode que tu expliquais page 73, dans un post intitulé "3D MVC - Chapitre 1" du 17 Avr 2019!
Eh oui, tes posts restent toujours d'actualité longtemps après avoir été écrits.
Tu disais entre autres au point 8:
[quote="Polopretress"]
8. Arreter et relancer le film 3D
Cette fois, ca doit marcher naturellement
Vérifiez votre rendering time et l'absence de drop ==> si drop, il faudra revoir le setting de madVR pour l'adapter a votre GPU qui est trop chargé car double image a traiter) ==> voir la seconde partie du tuto dans ce cas.
L'installation est considérée comme réussie si vous avec 2 images en Side by Side ET que le ctrl J est présent sur les 2 images.
" 8.L'installation est considérée comme réussie si vous avec 2 images en Side by Side ET que le ctrl J est présent sur les 2 images."
Sur la majorité des films 3D que je rippe en Full SBS, j'ai bien sur les 2 images de mon Full SBS le Control J présent sur les 2 images, mais sur certains films, très peu d'ailleurs, l'image n'apparait pas en SBS mais en 1 seule image et ce Control J indique pourtant que cette image est en 3840x1080.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de projeter ce film sur mon installation 3D, avec 2 projecteurs et les filtres Omega et Infitec car celle-ci est totale ré-aménagement, mais d'après toi pourquoi cette différence?
Déjà, ce film avec un seul Control J est-il bien en 3D? Est-il en Full SBS?
Merci
Je voulais te poser une question suite à la méthode que tu expliquais page 73, dans un post intitulé "3D MVC - Chapitre 1" du 17 Avr 2019!
Eh oui, tes posts restent toujours d'actualité longtemps après avoir été écrits.
Tu disais entre autres au point 8:
[quote="Polopretress"]
8. Arreter et relancer le film 3D
Cette fois, ca doit marcher naturellement
Vérifiez votre rendering time et l'absence de drop ==> si drop, il faudra revoir le setting de madVR pour l'adapter a votre GPU qui est trop chargé car double image a traiter) ==> voir la seconde partie du tuto dans ce cas.
L'installation est considérée comme réussie si vous avec 2 images en Side by Side ET que le ctrl J est présent sur les 2 images.
" 8.L'installation est considérée comme réussie si vous avec 2 images en Side by Side ET que le ctrl J est présent sur les 2 images."
Sur la majorité des films 3D que je rippe en Full SBS, j'ai bien sur les 2 images de mon Full SBS le Control J présent sur les 2 images, mais sur certains films, très peu d'ailleurs, l'image n'apparait pas en SBS mais en 1 seule image et ce Control J indique pourtant que cette image est en 3840x1080.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de projeter ce film sur mon installation 3D, avec 2 projecteurs et les filtres Omega et Infitec car celle-ci est totale ré-aménagement, mais d'après toi pourquoi cette différence?
Déjà, ce film avec un seul Control J est-il bien en 3D? Est-il en Full SBS?
Merci
- dejoro
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Non, pour moi , le second n'est pas du full SBS (c'est a dire un rip full bluray).
Il est issu d'une compression associant déjà les 2 images. La qualité est réduite si tu étais en fullHD mais là, le souci c'est que la source semble etre en UHD (3840) pour preserver la qualité. (les 2 images FHD ont été associés dans un contenu hybride 3840*1080 qui n'a aucune signification existentielle)
Le souci en fait c'est qu'en balançant un signal 3840 a ton VP/TV, il ne pourra jamais passer en 3D puisque pour avoir l'option 3D activable , il faut etre en 1920 (ou p1080 selon les conventions)
Ma conclusion : ton second Screenshot ne pourra jamais etre vu en mode 3D.
Il est issu d'une compression associant déjà les 2 images. La qualité est réduite si tu étais en fullHD mais là, le souci c'est que la source semble etre en UHD (3840) pour preserver la qualité. (les 2 images FHD ont été associés dans un contenu hybride 3840*1080 qui n'a aucune signification existentielle)
Le souci en fait c'est qu'en balançant un signal 3840 a ton VP/TV, il ne pourra jamais passer en 3D puisque pour avoir l'option 3D activable , il faut etre en 1920 (ou p1080 selon les conventions)
Ma conclusion : ton second Screenshot ne pourra jamais etre vu en mode 3D.
- Polopretress

Merci pour ta réponse Polo....
Je vais donc jeter ces quelques films non 3D....
Effectivement, j'en étais presque sûr, avec du SBS Full on a le Control J sur les 2 images, comme tu le confirmais dans ta méthode page 73
Je vais donc jeter ces quelques films non 3D....
Effectivement, j'en étais presque sûr, avec du SBS Full on a le Control J sur les 2 images, comme tu le confirmais dans ta méthode page 73
- dejoro
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Retour d'expérience de mon mini investissement pour changer le système audio de ma cuisine qui, par sa configuration sonorise aussi ma terrasse les jours d'été.
Déjà sur conseil de dr rotule un jour de promo sur Thomann, j'avais acheté ces enceintes amplifiées au prix de 278€ la paire ADAM TV5
Ensuite cette mini chaine compatible CD, Bluetooth pour Spotify etc..., DAB et MP3 pour la modique somme de 99€
Mini Chaine
Le tout étant relié par un câble de ce type : 2 x RCA (Cinch) mâle - 1 x mini Jack stéréo 3,5 mm de 3m00
J'utilise la prise arrière "casque" de la mini chaine, ce qui coupe les enceintes intégrés (même bonnes de base vu que la mini chaine est dans une niche rendant un effet décuplé des basses fréquences)
Hé bien, croyez moi ou pas mais ca dépote !!!
Les enceintes installées au dessus des éléments hauts de cuisine + la techno BR des enceintes font que les basses sont franchement présentes. Pour le range medium/aigue, j'ai mis a +2dB les switch arrières des enceintes amplifiées.
Un bundle a moins de 400€ pour écouter de la musique qui envoie !
Les problèmes auxquels j'ai été confronté et qui méritent des adaptations....
1. C'est bien sympa ces enceintes amplifiées mais comment les couper quand on écoute pas la musique. Moi je sais, mais pour ma femme, c'est une contrainte non acceptable de couper aussi l'alimentation de ces enceintes.
Donc pour résumer, si on fait rien, les enceintes resteront toujours allumées...
J'ai donc fabriqué un kit a partir d'une prise commandée par télécommande ou j'ai enlevé la carte interne et l'ai remplacé par un relais 5Vdc acheté sur Temu a 1€99, lui même relié en USB a la mini chaine pour le commander en 5Vdc.
On allume la chaine, ça alimente sa sortie USB, ca active le relais , ca alimente les 2 enceintes. Et ca les coupe quand on éteint la mini chaine
2. Second problème auquel j'ai été confronté : un buzz horrible en bruit de fond.
Une boucle de masse qq part... ma maison est vieille et dans cette zone , la liaison terre est parfois absente.
Ce qui fait que les enceintes reliées a une multiprise avec terre mais non raccordé a la terre créait un boucle avec le câble RCA lui connecté a la terre via la mini chaine.
2 solutions:
-A/ deco la terre de la multiprise ==> résultat OK mais je n'ai pas trouvé cette solution opti.
-B/ retirer un câble d'alim et tout connecter (enceintes et mini chaine) sur la même multiprise , elle même connectée a une terre. ==> résultat OK, solution retenue
Voilà
A titre d'info, j'ai aussi essayé ces enceintes en enceintes PC de proximité (remplaçant donc mon système Logitech Z625 pour lequel je ne parviens pas a trouver un remplaçant sérieux depuis tant d'année à part les Klipsch Promedia Heritage 2.1 introuvables maintenant (ouà pas de prix)
==> Hé ba c'est vraiment bien aussi bien positionné, l'absence de sub n'est pas du tout génant et ca envoie grave quand on pousse le volume. reste que la techno amplifiées amènent des contraintes un peu contraignantes concernant la mise hors/sous tension des enceintes dans un contexte PC.
Sans parler de l'encombrement un peu trop important pour des enceintes PC.
edit : c'est quoi toutes ces bannières et pub qui sont réapparues sur le site HCFR qui fait que la fenêtre de dialogue devient toute petite... ca me gaze vraiment ces changements...
Perso, je paie une cotisation, c'est pas pour etre emmerdé avec ces trucs qui t'enlèvent 50% de surface d'image active !!
Surtout pour aller faire un tour chez Benq si, par mégarde, tu cliques ailleurs.
Déjà sur conseil de dr rotule un jour de promo sur Thomann, j'avais acheté ces enceintes amplifiées au prix de 278€ la paire ADAM TV5
Ensuite cette mini chaine compatible CD, Bluetooth pour Spotify etc..., DAB et MP3 pour la modique somme de 99€
Mini Chaine
Le tout étant relié par un câble de ce type : 2 x RCA (Cinch) mâle - 1 x mini Jack stéréo 3,5 mm de 3m00
J'utilise la prise arrière "casque" de la mini chaine, ce qui coupe les enceintes intégrés (même bonnes de base vu que la mini chaine est dans une niche rendant un effet décuplé des basses fréquences)
Hé bien, croyez moi ou pas mais ca dépote !!!
Les enceintes installées au dessus des éléments hauts de cuisine + la techno BR des enceintes font que les basses sont franchement présentes. Pour le range medium/aigue, j'ai mis a +2dB les switch arrières des enceintes amplifiées.
Un bundle a moins de 400€ pour écouter de la musique qui envoie !
Les problèmes auxquels j'ai été confronté et qui méritent des adaptations....
1. C'est bien sympa ces enceintes amplifiées mais comment les couper quand on écoute pas la musique. Moi je sais, mais pour ma femme, c'est une contrainte non acceptable de couper aussi l'alimentation de ces enceintes.
Donc pour résumer, si on fait rien, les enceintes resteront toujours allumées...
J'ai donc fabriqué un kit a partir d'une prise commandée par télécommande ou j'ai enlevé la carte interne et l'ai remplacé par un relais 5Vdc acheté sur Temu a 1€99, lui même relié en USB a la mini chaine pour le commander en 5Vdc.
On allume la chaine, ça alimente sa sortie USB, ca active le relais , ca alimente les 2 enceintes. Et ca les coupe quand on éteint la mini chaine
2. Second problème auquel j'ai été confronté : un buzz horrible en bruit de fond.
Une boucle de masse qq part... ma maison est vieille et dans cette zone , la liaison terre est parfois absente.
Ce qui fait que les enceintes reliées a une multiprise avec terre mais non raccordé a la terre créait un boucle avec le câble RCA lui connecté a la terre via la mini chaine.
2 solutions:
-A/ deco la terre de la multiprise ==> résultat OK mais je n'ai pas trouvé cette solution opti.
-B/ retirer un câble d'alim et tout connecter (enceintes et mini chaine) sur la même multiprise , elle même connectée a une terre. ==> résultat OK, solution retenue
Voilà
A titre d'info, j'ai aussi essayé ces enceintes en enceintes PC de proximité (remplaçant donc mon système Logitech Z625 pour lequel je ne parviens pas a trouver un remplaçant sérieux depuis tant d'année à part les Klipsch Promedia Heritage 2.1 introuvables maintenant (ouà pas de prix)
==> Hé ba c'est vraiment bien aussi bien positionné, l'absence de sub n'est pas du tout génant et ca envoie grave quand on pousse le volume. reste que la techno amplifiées amènent des contraintes un peu contraignantes concernant la mise hors/sous tension des enceintes dans un contexte PC.
Sans parler de l'encombrement un peu trop important pour des enceintes PC.
edit : c'est quoi toutes ces bannières et pub qui sont réapparues sur le site HCFR qui fait que la fenêtre de dialogue devient toute petite... ca me gaze vraiment ces changements...
Perso, je paie une cotisation, c'est pas pour etre emmerdé avec ces trucs qui t'enlèvent 50% de surface d'image active !!
Surtout pour aller faire un tour chez Benq si, par mégarde, tu cliques ailleurs.
- Polopretress

Point 1 : Ta solution est géniale !
Tu peux partager ton lien té tout mu pour le relai ?
Tu peux partager ton lien té tout mu pour le relai ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024

- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
relais celui que j'ai préféré car + petit (y en a 4 livrés)
Sinon, j'ai aussi pris celui là : relais, il fonctionne mais + compliqué a intégrer dans la prise commandée que j'avais.
On se demande , des fois, comment ils peuvent proposer ce prix...
Tu prends bas niveau et tu shuntes GNG et IN
Tu prends Haut niveau et tu shuntes VCC et IN
Dans la prise, j'ai collé la carte au pistolet a colle bâton.
Si tu ne veux pas les leds, alors tu coupes le CI au niveau du relais (çà se fait très facilement sans risquer de mettre en CC les pistes du CI. Et tu soudes directement tes fils d'arrivée 5Vdc sur les pattes du relais.
J'ai fait la même chose pour alimenter un ventilo Thermaltake Pure 200mm 12Vdc destiné a refroidir le haut d'un Denon X3800H dont la sortie jack 3.5 pour alimenter un device externe n'avait pas la puissance suffisante pour le ventilo qui consomme 200mA et qui, cerise sur le gâteau, me laisse aussi la possibilité de l'alimenter en sous-tension (8Vdc au lieu de 12Vdc) pour le faire tourner moins vite et donc de façon totalement inaudible.
Sinon, j'ai aussi pris celui là : relais, il fonctionne mais + compliqué a intégrer dans la prise commandée que j'avais.
On se demande , des fois, comment ils peuvent proposer ce prix...
Tu prends bas niveau et tu shuntes GNG et IN
Tu prends Haut niveau et tu shuntes VCC et IN
Dans la prise, j'ai collé la carte au pistolet a colle bâton.
Si tu ne veux pas les leds, alors tu coupes le CI au niveau du relais (çà se fait très facilement sans risquer de mettre en CC les pistes du CI. Et tu soudes directement tes fils d'arrivée 5Vdc sur les pattes du relais.
J'ai fait la même chose pour alimenter un ventilo Thermaltake Pure 200mm 12Vdc destiné a refroidir le haut d'un Denon X3800H dont la sortie jack 3.5 pour alimenter un device externe n'avait pas la puissance suffisante pour le ventilo qui consomme 200mA et qui, cerise sur le gâteau, me laisse aussi la possibilité de l'alimenter en sous-tension (8Vdc au lieu de 12Vdc) pour le faire tourner moins vite et donc de façon totalement inaudible.
- Polopretress

porciprince a écrit:Polopretress a écrit:Life of Chuck, vous l'avez vous ? ca donne quoi ?
Vu. Bon petit moment. Quelques longueurs mais très beau film.Assez émouvant.
Aucun intérêt en salle cinema par contre![]()
Acteurs au top également.
Tiré d'une nouvelle de Stephen King.
L'avis paraissait assez unanime, film coté 3.9/5 sur AlloCiné, je me suis liassé tenté et j'ai donc passé :
<<< Life of Chuck - 2024 >>
Autant le dire direct, cela fait partie, de mon point de vue, des pires fiasco qu'il m'ait été donné de voir depuis toutes ces dizaines d'années que je regarde des films !!!
Je pense qu'il arrive en N°2, quand meme derriere 2001, l'odyssée de l'espace (je sais , je vais faire grincer qq dents mais je ne me rappelle pas m'etre fait tant ch... au ciné en allant voir ce film ...)
Pour en revenir a Chuck, ce film n'a ni queue , ni tête. C'est probablement le but et aussi renforcer par l'inversion des 3 périodes de la vie de Chuck.
Attention Spoiler, ne pas lire la suite si vous voulez le voir.
Enfin... l'inversion est vraiment limite a sentir sur la première partie où il ne passe rien et où l'on chope juste a la fin qu'il s'agissait des dernières secondes de sa vie. (renforcé par les apparitions des mêmes perso sur les 2 parties qui suivent)
Enfin bon, cette premiere partie est vraiment chiante et l'on se demande où l'on va atterrir..
La seconde partie n'a aucun interret si ce n'est pas de passer un bon moment avec cette danse de rue.
Mais bon... je n'ai pas regardé le film pour cela...
Le 3ieme partie est aussi chiante et sans intérêt. une chute a la fin. On va dire OUI pour la derniere minute du film
Cela ne présente aucun intérêt de savoir que toute sa vie , il savait comment il finirait et qu'il a rempli sa vie (et son cerveau) entre les 2.
Quand je pense a l'affiche du film où il est mentionné "De grandes émotions vous attendent", j'ai envie de crier "Remboursez moi !!"
Bref, je vais y mettre un excellent 05/20.
Ce film a été viré de ma Médiathèque sans état d'âme.
Pour ceux qui l'ont vu et ont aimé.
Il y a en a qui trouveront ce film tout a fait extraordinaire à nous raconter les dernières secondes la vie d'un homme et ou tout s'imbrique a merveille sur les parties 2 et 3 pour comprendre la chronologie qui nous ait raconté sur la première partie...
Je doute quand meme qu'ils se le repassent aussi...
- Polopretress

Hello Polo, comme quoi les goûts et les couleurs.
Je te rejoins sur certains points.
Je comprends ton point de vue, même si pour ma part j’ai plutôt bien aimé le film. J’ai trouvé l’idée originale et la narration inversée intéressante, même si ça peut effectivement dérouter.
Ce n’est clairement pas un film “plaisir” qu’on a envie de revoir, mais je l’ai apprécié pour ce qu’il essayait de faire : une sorte de méditation poétique sur la vie et la mort, plus qu’un vrai récit linéaire.
Donc oui, j’ai aimé — mais une fois, ça me suffit !
Par contre la danse j'ai fais avance rapide
, ça m'a gavé!
Je te rejoins sur certains points.
Je comprends ton point de vue, même si pour ma part j’ai plutôt bien aimé le film. J’ai trouvé l’idée originale et la narration inversée intéressante, même si ça peut effectivement dérouter.
Ce n’est clairement pas un film “plaisir” qu’on a envie de revoir, mais je l’ai apprécié pour ce qu’il essayait de faire : une sorte de méditation poétique sur la vie et la mort, plus qu’un vrai récit linéaire.
Donc oui, j’ai aimé — mais une fois, ça me suffit !
Par contre la danse j'ai fais avance rapide
- porciprince
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Grosso modo , je conclus que tu as le meme sentiment que moi.
Une fois, c'est bon mais pas une seconde. va veut tout dire
oui, c'est original comme récit mais bon.. c'est pas le meilleur de l'oeuvre de Stephen King.
Une fois, c'est bon mais pas une seconde. va veut tout dire
oui, c'est original comme récit mais bon.. c'est pas le meilleur de l'oeuvre de Stephen King.
- Polopretress

|
Retourner vers Installations HC dédiées |