Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ilysis, rere130 et 159 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 12 Juil 2025 9:10

albert91 a écrit:Après avoir désinstallé quelques applications peu utilisées pour faire de la place, j'ai lancé la mise à jour, on se sait jamais....
Aucune indication quant au contenu avant la mise à jour
L'installation s'est bien passée: la TV passe à Android TV 12 avec les mises à jour de sécurité de mars 2025.
J'ai testé une lecture de vidéo DTS et AC3, le son 3D sort toujours pas la sortie optique de la TV. Kodi et Youtube fonctionnent toujours, je n'ai pas testé plus.

Il me semble que l'écran d’accueil incorpore encore plus de recommandations, mais un réglage devrait pouvoir faire un peu de ménage.
Ne vous inquiétez pas de lenteur de la TV à passer d'un écran à l'autre juste sur les menus du haut d'écran après l'installation, elle doit travailler à les préparer, plus de problème ensuite.

Avoir une mise à jour de système d'exploitation sur une TV de 2019 ou 2020 est une rareté.
Je n'ai pas été voir dans Paramètre pour chercher les changements, ce qui m'intéresse est qu'il n'y ait pas de régression.
La mise à jour prend du temps, aller faire autre chose en attendant que la TV affiche une chaine de TV quand elle aura terminé

EDIT
J'ai relancé Youtube quelques heures plus tard, j'ai eu à plusieurs reprises une boite d'alerte qui m'indiquait que la place disponible était réduite alors qu'il me reste 1 G de place libre.
J'ai vidé quelques caches d'application, supprimé une appli: plus de message pénible.
Android TV 12 est peut être plus pénible sur la place libre, à voir......

Bonjour,
merci pour le retour :bravo:
WarC0zes

Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37

Message » 13 Juil 2025 8:59

Dans les paramètres, paramètre Android, préférences relatives à l'appareil,stockage, espace de stockage interne partagé si on descend en bas de page, la place disponible est affichée
810 Mo pour moi en ce moment.
Je n'ai pas trouvé comment régler l'alerte "mémoire basse"
Pas de message d'alerte en ce moment, mais, quand il apparait, il est pénible, car insistant.
albert91

Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04

Message » 24 Juil 2025 16:22

Super lourdes ces interfaces TV, pour optimiser l'espace, gérer les applis...malgré des standards Android...A force d'être pressant pour me faire la dernière mise à jour, je me suis trompé et ai validé la suppression de mes applis habituelles KODI avec toute ma dernière config récente que j'avais pas sauvergardé, SmartTube, Netflix et qq petites apps mineures...pour libérer l'espace...

Bon y a pire dans la vie, mais j'en ai profité pour faire du neuf en testant d'autres applis et sachez que, avec le gestionnaire File Manager + (que j'utilisais déjà sur mon tel, mais pas sur TV), j'ai pu trouver facilement des vieux fichiers setup et temp qui me prenait une place dingue (qq centaines de Mo, sur les 8 go de mémoire interne déjà occupés à moitié par le système sur ma TV, c'est ENORME)...Bref, essayez, si besoin...Sinon cette update 211.000.092.200 pour ma LCD 50PUS8545 TPM191E, comment dire...ça ramouille encore plus qu'avant, mais j'ai l'impression que c'est un peu plus à chaque nouvelle update...malheureusement...
yrussovu

Inscription Forum: 05 Mai 2010 8:28

Message » 25 Juil 2025 11:18

Peux-tu nous donner le chemin des fichiers à supprimer.
Sur notre TV, les limitations d'écriture sont maximums, je ne vois pas trop où on pourrait gratter des Mo, j'en aurais bien besoin.

Pour la lenteur, on s'habitue à une certaine rapidité et au fur et à mesure que le temps passe, on aimerait que ça aille un peu plus vite.
Je suppose qu'effectivement, avec les mises à jour, on ait perdu un peu, mais c'est supportable.
albert91

Message » 27 Juil 2025 10:49

Mise à jour effectuée sur la mienne aucun soucis.
Comme vous j'ai eu le message demandant de faire de la place, pas plus mal au final de dégager toutes les vieilles app non utilisées.
Super content de recevoir des updates de firmware
vinz59

Inscription Forum: 08 Juin 2022 23:33

Message » 17 Aoû 2025 21:04

albert91 a écrit:Peux-tu nous donner le chemin des fichiers à supprimer.
Sur notre TV, les limitations d'écriture sont maximums, je ne vois pas trop où on pourrait gratter des Mo, j'en aurais bien besoin.

Pour la lenteur, on s'habitue à une certaine rapidité et au fur et à mesure que le temps passe, on aimerait que ça aille un peu plus vite.
Je suppose qu'effectivement, avec les mises à jour, on ait perdu un peu, mais c'est supportable.

Désolé, je n'ai pas souvenir de ces chemins, mais tu vas bien trouver des temp et setups en fouillant avec l'appli que j'ai donné, en quelques minutes c'est réglé
yrussovu

Inscription Forum: 05 Mai 2010 8:28

Message » 05 Oct 2025 8:33

Mise à jour effectuée il y a 1 mois. J'ai remarqué des soucis de synchronisation vidéo/audio au lancement d'un film (VLC, KODI), mais avec une avance ou recule de la vidéo synchronise le son.
Sinon dans l'ensemble, je trouve qu'elle est plus fluide qu'avec androidtv11. Je n'ai pas eu d'alerte de place comme vous, mais j'avais anticipé le coup au vu de vos messages.
WarC0zes

Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37

Message » 11 Oct 2025 16:19

Bonjour
Ma OLED804 dispose de la dernière maj faite il y a plusieurs mois mais depuis 1 mois je constate un problème récurrent. J’utilise la TV pour regarder mycanal. Parfois en plein milieu d’un film/emission la TV enclenche l’écran de veille avec le logo Philips comme si le TV ne détectait pas qu’une apps étaient en cours d’utilisation. Quand cela se produit le son du programme est toujours présent avec l’écran de veille. J’ai désactivé l’arrêt programmé mais cela n’a pas d’effet et je ne vois pas quelle autre option vient perturber le système.

Auriez vous une idée ?
Merci
vinscho

Inscription Forum: 03 Nov 2020 18:52

Message » 25 Oct 2025 13:32

Hello la team !

J'espère que vous allez bien. Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur ce thread ^^'

J'ai besoin de votre aide :)

J'ai déménagé il y a quelques temps et j'ai du ranger mon TV dans le carton d'origine et laissé chez mes parents.
La dernière fois que je suis allé chez eux, j'ai voulu le réinstaller mais il manque... les vis de fixation qui vont du pied jusque dans le téléviseur... C'est embêtant... J'ai tenté de les acheter sur internet mais celles qu'on trouve sont les vis du pied et non pas les vis de fixation du TV au pied.

Cette fois ci je rentre chez mes parents, et j'ai l'intention de trouver une vis avant d'y aller.. J'ai donc contacté Philips qui me demande la fiche signalétique du TV.. qui se trouve derrière le TV...
Problème, je ne peux pas demander à mes parents de sortir le TV du carton si je ne suis pas là (j'ai peur de la casse avec une bête pareil).
Aussi, auriez-vous la possibilité de m'envoyer en Mp la fiche signalétique du TV svp ?
Ou si jamais vous avez une vis qui ne vous sert pas (car on sait jamais), pouvez vous me tenir informé svp ? Je vous l'achète volontiers :)

Par avance merci de votre retour,

Nova
Novembre

Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55

Message » 11 Nov 2025 21:15

J'ai un gros problème sur ma TV Philips: le playstore ne fonctionne plus et me fait une erreur en signalant que le wifi ne fonctionne pas alors que la TV est connectée par câble Ethernet.
Je suis passé en wifi, la connexion au wifi me fait une erreur et annonce une connexion limitée, mais se connecte bien tout de même, il est possible d'aller voir une vidéo Youte, la TV avec Kodi, ect.
Pas de problème de wifi, non téléphone fonctionne en wifi.

Pas de playstore = pas de mise à jour des applications, pas moyen d'en rajouter d'autres.
Comme je n'ai pas de gestionnaire de fichiers sur la TV, impossible d'installer quoi que ce soit.

Quelqu'un pourrait lancer le playstore sur sa TV pour voir s'il fonctionne.
La dernière mise à jour OTA ne m'apporte rien, que des problèmes de place, enfin il me reste 750 Mo de place disque, il n'y a pas de quoi me casser les pieds.
albert91

Message » 13 Nov 2025 11:15

Problème résolu en désinstallant les mises à jour de Google play: il a pu démarrer, me demander mon compte Google et se mettre à jour, ouf.

L'application de Free OQQE pour regarder la TV et surtout mes enregistrements ne fonctionnaient plus, j'ai pu la mettre à jour en Free TV et je peux maintenant lire mes enregistrements.

Par contre impossible de trouver le moindre fichier temporaire à supprimer pour gagner de l'espasse.
A part le répertoire Android, tous les autres sont vides, dans le système, je n'ai pas accès, Android non plus.

8 Go de place disque, c'est une honte pour une TV de ce prix, sur une box Android à 50€, j'ai 32 Go.
Des rats chez Philipps ?
albert91

Message » 15 Nov 2025 15:14

Je viens de résoudre un problème qui me pourrit ma TV depuis un moment: le manque d'espace pour stocker les applis.

- Avec un gestionnaire de fichier, rien à faire: tous les répertoires utilisateur sont vides et le répertoire Android est interdit d'accès.
- J'ai vidé le cache des applications installées même kodi sans gagner grand-chose.
- vider la base de données vidéo et musicale de Kodi ne fait rien, normale, elle est vide.
- Comme Kodi me prend 1.9 Go de place, j'ai travaillé sur le sujet

Il existe une extension qui sait faire du ménage dans Kodi: EZ Maintenance+
En gros, il faut:
- ajouter le chemin du repository https://peno64.github.io/repository.peno64 dans le gestionnaire de fichiers
- télécharger le zip de l'extension
- installer l'extension EZ Maintenance+
- à la fin de l'installation, il propose de supprimer les zip et les images: ok
- Lancer l'extension, aller dans "maintenance" et lancer le ménage (cache et images), je n'ai pas fait les packages

plus d'info ici, la première proposition n'est pas applicable, descendez dans la page
https://fr.malavida.com/faq/comment-vid ... he-de-kodi

J'ai maintenant 2 Go de libres sur ma TV, kodi a maigri de façon incroyable, j'ai tout essayé pour voir si ça fonctionnait encore: RAS
EZ Maintenance+ semble faire du ménage a chaque redémarrage.
L'outil fait bien plus mais je ne touche à rien d'autre de peur de tout casser.
albert91

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message