DTSman a écrit:Je ferai des mesures REW par la suite mais concernant ce problème on ne verra rien d'anormal amha. C'est l'usage de l'upmixer qui met le souk. En Atmos je n'ai pas de soucis et pourtant ces canaux sont exploités.
Hier par exemple j'ai mis une piste stéréo d'un animé. Avec neural X activé sur la calibration ART je me retrouve avec une sur exploitation de son dans les wide a des fréquences bien supérieur à 150hz. Je précise que les wides ne sont pas déclarées comme support d'aucun groupe.
Est ce que c’est le signal qui est saturé ou est ce l’enceinte qui ne tient pas le niveau? Par exemple est ce que en baissant le niveau des wides de plusieurs dB as-tu un signal saturé moins fort ou est ce que l’enceinte ne sature plus?
DTSman a écrit:Par analogie ça donne vraiment l'impression que le Neural X est appliqué deux fois. Et donc ça fait saturer si on passe des morceaux chargés en basses..
Si le traitement était appliqué 2 fois, on devrait avoir un signal dont le niveau serait augmenté de ”seulement” 3 dB, non?