quelqu'un pourrrait me faire un retour d'expérience sur les wilson audio Sabrina (le premier modèle)
les points forts de cette enceinte? faut il un classe A pour faire bouger ces enceintes qui ont une faible sensibilité ? Possible d'utiliser des amplis à tubes ?
Sont elles difficile à positionner ? est ce que l'event à l'arrière veut dire qu'elles doivent être très loin du mur ?
Merci
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MANUDEATH, musique45 et 177 invités
Toutes les enceintes HiFi
Pourquoi de la classe A ?
Un ampli avec une belle reserve de courant fera marcher ces enceintes.
J'ai bièrement écouté ces enceintes avec un ML335, elles acceptaient sans soucis cette débauche de puissance et étaient à l'aise à volume élevé.
Pour le tube, je pense qu'il en faut avec du jus tout de même, un petit 20w avec des transfos faiblards sera à la peine.
Un ampli avec une belle reserve de courant fera marcher ces enceintes.
J'ai bièrement écouté ces enceintes avec un ML335, elles acceptaient sans soucis cette débauche de puissance et étaient à l'aise à volume élevé.
Pour le tube, je pense qu'il en faut avec du jus tout de même, un petit 20w avec des transfos faiblards sera à la peine.
- Marsupilami
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
klipschdestras a écrit:quelqu'un pourrrait me faire un retour d'expérience sur les wilson audio Sabrina (le premier modèle)
les points forts de cette enceinte? faut il un classe A pour faire bouger ces enceintes qui ont une faible sensibilité ? Possible d'utiliser des amplis à tubes ?
Sont elles difficile à positionner ? est ce que l'event à l'arrière veut dire qu'elles doivent être très loin du mur ?
Merci
Les retours d'expérience restent personnels et individuels. Les Sabrina ont leur réputation positive, tout comme les panneaux acoustiques ou les pavillons, ce qui n'empêche pas qu'il y ait ceux qui préfèrent l'un et abhorrent les autres (par exemple).
La distance recommandée est 1 mètre. C'est une indication. 80 cm par exemple pourraient convenir. En fait, le niveau d'écoute (Sound Pressure), le revêtement mural, l'ameublement, influent ainsi que le goût personnel.
Il existe des amplis sans tube capables d'activer les Sabrina.
- sax.tenor
- Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
Jai des Marantz model 9 font je n’ai pas envie de changer …mais à voir si ces amplis seraient compatibles avec les Sabrina
- klipschdestras
- Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
klipschdestras a écrit:quelqu'un pourrrait me faire un retour d'expérience sur les wilson audio Sabrina (le premier modèle)
Merci
Un tour en boutique te permettra de juger avec différents ampli. Elecson à Paris par exemple, même si c’est un peu loin il est préférable de prendre une journée et ensuite d’acheter en connaissance de cause
Gil
La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
j'ai fait une écoute chez elecson dans la salle de gauche et je t'avoue que la pièce ne s'y prêtait pas. (j'ai trouvé par contre l'accueil top)
J'avais à l'époque écouter des B&W 804, Focal mini utopia sur du hegel et toutes les écoutes étaient trop montantes.
De plus, il n'aura pas la sabrina mais les sabrina X ou V ....qui doivent être bien différentes.
J'avais à l'époque écouter des B&W 804, Focal mini utopia sur du hegel et toutes les écoutes étaient trop montantes.
De plus, il n'aura pas la sabrina mais les sabrina X ou V ....qui doivent être bien différentes.
- klipschdestras
- Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
Pour ceux qui souhaitent des explications techniques sur l'amélioration technique du filtrage de mes Duette :
https://youtu.be/o_PJzPBCaOY
- jefparis
- Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
jefparis a écrit:Pour ceux qui souhaitent des explications techniques sur l'amélioration technique du filtrage de mes Duette :
Merci très interressant
- totof66
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Le week-end dernier, au Salon « New music « de Bruxelles.
J’ai pu écouter les nouvelles Sabrina V , branché sur un intégré « premier prix » Dan D’agostino Pendulum ( 17000 euros)
Et bien franchement, j’ai trouvé cela très bien !
Autant je n’ai jamais été fan des Sabrina ou Des Sabrina X , ou je trouvais que la scène sonore restait
Un peu au ras du sol…là on était bien au dessus en terme de qualité des timbres, de soudstage que les anciens modèles.
Je dirais même que je vois pas trop l’intérêt d’acheter les What Puppy, au vu de la qualité du grave et de l’ampleur
Presque mieux maîtrisée dans cette grande pièce ( plus de 60 m2 !!)
Vu que la démo se passait dans la même salle que l’année dernière avec les What Puppy.
Décidément…Wilson audio maitrise mieux les « petites enceintes « que les mastondontes ingérables
J’ai pu écouter les nouvelles Sabrina V , branché sur un intégré « premier prix » Dan D’agostino Pendulum ( 17000 euros)
Et bien franchement, j’ai trouvé cela très bien !
Autant je n’ai jamais été fan des Sabrina ou Des Sabrina X , ou je trouvais que la scène sonore restait
Un peu au ras du sol…là on était bien au dessus en terme de qualité des timbres, de soudstage que les anciens modèles.
Je dirais même que je vois pas trop l’intérêt d’acheter les What Puppy, au vu de la qualité du grave et de l’ampleur
Presque mieux maîtrisée dans cette grande pièce ( plus de 60 m2 !!)
Vu que la démo se passait dans la même salle que l’année dernière avec les What Puppy.
Décidément…Wilson audio maitrise mieux les « petites enceintes « que les mastondontes ingérables
- philou de lille
- Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
C’est sur que pour le marché européen, les grosses Wilson ont peu d’intérêt….
Après en ce qui concerne la gestion du grave des Watt Puppy, il faut voir comment elles ont été mis en œuvre par rapport aux Sabrina V.
On passe vite à côté de certaines enceintes selon ce que l’on met en amont…
Après en ce qui concerne la gestion du grave des Watt Puppy, il faut voir comment elles ont été mis en œuvre par rapport aux Sabrina V.
On passe vite à côté de certaines enceintes selon ce que l’on met en amont…
La configuration dans mon profil
lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdpr EX, ampli Ypsilon Phaeton SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy », câbles Ypsilon et Shunyata.
- marius30
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
Bonjour, j'envisage de changer mes Sopra2 pour des Yvette. Je voudrai savoir si cela est cohérent en conservant mon amplication : un Preamp pier audio P 8000 +2 blocs mono ms 8000 se. Au niveau du courant je pense qu'il n'y a pas de soucis mais j'ai un doute au niveau de l'impédance. Les Yvette sont données sur 4 ohm et descend sur 2 à 3 ohm... Le Pier audio gère 4 à 8 ohm. Vos avis ?
- Bsugar
- Inscription Forum: 11 Jan 2019 18:38
|
|