Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, badgero, cri83, dlel95, gondy, Hardtek, Horus-Re, IppoElrick, john-peter 1, Kenshiro49, Lobito94, LunedeFiel, methodman, Mistral13, pc2k, pedro02, philboun, Playcubeman, POMPOM25, sapidaen, Sibara, Smashingdavidoff, snakeout, thegroum, Ulukaii et 194 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 30 Nov 2025 12:51

Volker a écrit:
Jayremiie a écrit:J’ai condensé 2 vidéos de mes problèmes.

Le premier c’est une scène rapide sur du 1080p HD. Pixar Cars . Scène rapide de voitures. On voit des ‘’ artefacts ‘’ dans l’aileron de la voiture.

[url]<a href="https://www.veed.io/view/8aba8081-cffe-412f-994f-c2d81c1c6a0f?panel=share" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="https%3A%2F%2Fwww.veed.io%2Fview%2F8aba8081-cffe-412f-994f-c2d81c1c6a0f%3Fpanel%3Dshare" data-skim-creative="500005" title="" style="">https://www.veed.io/view/8aba8081-cffe-412f-994f-c2d81c1c6a0f?panel=share</a>[/url]

Deuxième extrait. Mercredi sur NetfliX en 4K HDR . Scène d’un bus qui passe dans la forêt , le chargement du bus sur le toit se confond avec le feuillage et crée des artefacts également.

[url]<a href="https://www.veed.io/view/8d25b65a-6365-4070-b238-620383a076ec?panel=share" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="https%3A%2F%2Fwww.veed.io%2Fview%2F8d25b65a-6365-4070-b238-620383a076ec%3Fpanel%3Dshare" data-skim-creative="500005" title="" style="">https://www.veed.io/view/8d25b65a-6365-4070-b238-620383a076ec?panel=share</a>[/url]

Vous allez me dire oui mais c’est léger , bref , peu visible .. mais sur un épisode ou un film entier , c’est sûr beaucoup de scènes et mes yeux se focalisent sur ça . J’en suis frustré car une fois de plus à ce prix là je m’attends pas à avoir des traînées et artefacts sur les scènes rapides. Ça se passe donc majoritairement sur des scènes rapide comme cars ou dès lors dans une scènes des éléments se croisents. Comme si la télé avait du mal à interpréter plusieurs plans/personnages/objets/décors lors d’un croisement ou d’un passage rapide.

Effectivement c'est étrange comme artefacts. Vérifie que tout ce qui est "intelligent" est désactivé dans les menus.

Sinon ta TV est à jour, et sur les différements modes de clareté que t as essayé c'est pareil ?

Si oui, je ferais appel au SAV pour remplacement, rien que les artefacts sous l'aileron ca me parait trop gros pour que ce soit un réglage qui te
fasse ca. Idem pour le fantome du minibus j imagine.

Déjà ça me rassure que je ne sois pas fou et qu’il y a bien un problème.

Mais le SAV 2 ans et demi après l’achat ? Même si elle est couverte dans mon contrat Darty+ est ce que ce ‘’ probleme ‘’ peut déclencher une intervention ?

Je vais déjà peut être procéder par étape. Oui la tv est à jour. Est ce qu’une remise à zéro sortie d’usine pourrait déjà espérer régler le problème ? Et quels sont les réglages intelligents qui pourraient interférer ?
Jayremiie

Inscription Forum: 25 Avr 2023 16:33

Message » 30 Nov 2025 13:15

Si Darty+ consiste à une extension de garantie, pour moi il faut une prise en charge par le magasin car le constructeur c'est 2 ans uniquement. Insiste bien si tu as le problème depuis le début pour qu'ils te prennent au sérieux. J'ai faillit ne pas être pris en charge sur une garantie étendue de 5ans pour une LG Oled car le tech venu ne "voyait pas le problème", au bout du presque 10e extrait, il a vu le défaut, heureusement que j'avais prévu large..

Effectivement, commence par le reset usine et teste d'emblée les mêmes passages en te reconnectant sur ta plateforme netflix et autre sans rien toucher d'autre et vois si c'est pareil.

Malheureusement ma S95C est dans un placard jusqu'à déménagement pour plus grande maison donc je ne pourrais plus te dire quels réglages désactiver, mais je crois qu'il ne faut pas être en mode intelligent pour l'image et il y a d'autres réglages plus bas dans les menus généraux, il faut désactiver toutes les gestions intelligentes que tu peux trouver.

Si ça persiste, c'est un défaut matériel, style mémoire ou gpu (processeur d'affichage) ou va savoir qui déconne.

Là mon prochain combat SAV, c 'est une LG Qned qui reboot en boucle jusqu'à ne plus s'allumer du tout, mais qu'après un temps aléatoire d'utilisation qui peut monter jusqu'à 1 journée donc je vais devoir filmer le problème pour faciliter les choses.
Volker

Inscription Forum: 12 Mar 2022 19:40

Message » 30 Nov 2025 13:57

Volker a écrit:Si Darty+ consiste à une extension de garantie, pour moi il faut une prise en charge par le magasin car le constructeur c'est 2 ans uniquement. Insiste bien si tu as le problème depuis le début pour qu'ils te prennent au sérieux. J'ai faillit ne pas être pris en charge sur une garantie étendue de 5ans pour une LG Oled car le tech venu ne "voyait pas le problème", au bout du presque 10e extrait, il a vu le défaut, heureusement que j'avais prévu large..

Effectivement, commence par le reset usine et teste d'emblée les mêmes passages en te reconnectant sur ta plateforme netflix et autre sans rien toucher d'autre et vois si c'est pareil.

Malheureusement ma S95C est dans un placard jusqu'à déménagement pour plus grande maison donc je ne pourrais plus te dire quels réglages désactiver, mais je crois qu'il ne faut pas être en mode intelligent pour l'image et il y a d'autres réglages plus bas dans les menus généraux, il faut désactiver toutes les gestions intelligentes que tu peux trouver.

Si ça persiste, c'est un défaut matériel, style mémoire ou gpu (processeur d'affichage) ou va savoir qui déconne.

Là mon prochain combat SAV, c 'est une LG Qned qui reboot en boucle jusqu'à ne plus s'allumer du tout, mais qu'après un temps aléatoire d'utilisation qui peut monter jusqu'à 1 journée donc je vais devoir filmer le problème pour faciliter les choses.

Je m’occupe demain d’une remise à zéro complète. Je me dis peut être qu’à force de bidouiller les réglages , quelque soit le mode ( dynamique etc …. ) j’ai dû ‘’ dérégler ‘’ peut être ? Je veillerai à retirer également tous les modes intelligents.

C’est dommage qu’il n’y a personne qui puisse tester dans les mêmes conditions pour avoir un point de comparaison.

D’ailleurs pour le factory reset il y a une manipulation à faire en spécifique?

EDIT : je viens de faire la remise à zéro de la tv. J’ai lancé directement DisneyPlus sans toucher aux réglages sur mode cinéma. Lorsque je lance le même passage , tout est en auto dans mode de clarté. Et idem les mêmes artefacts sur l’aileron dans Cars.

Par contre en bougeant les curseurs 1 à 1 dans la clarté d’image je me rends compte que si réduction des vibrations est à 0 , je n’ai plus d’artefacts mais j’ai tendance à croire que ça saccade légèrement de façon globale l’image. Je sais pas si c’est dans l’imaginaire. Mais de votre côté aussi ce curseur est à zéro ?
Jayremiie

Message » 30 Nov 2025 18:58

Jayremiie a écrit:Par contre en bougeant les curseurs 1 à 1 dans la clarté d’image je me rends compte que si réduction des vibrations est à 0 , je n’ai plus d’artefacts mais j’ai tendance à croire que ça saccade légèrement de façon globale l’image. Je sais pas si c’est dans l’imaginaire. Mais de votre côté aussi ce curseur est à zéro ?

Perso, c’est sur 2 que j’avais réglé ce paramètre. C’est ainsi que j’ai limité au maximum les saccades perceptibles par mes yeux… alors que ceux de ma femme ne les voyaient jamais ! Comme quoi, ce paramètre nécessite un réglage au cas par cas et donc n’est nullement extrapolable à « tout le monde » Je dis j’avais puisque depuis que j’ai appliqué cette astuce, via le menu de service, je suis passé à un réglage personnalisé sur 0 et 0 et plus de saccades ! Hélas, comme tu comprendras en lisant l’astuce en question, pour le type d’usage que tu fais de ton téléviseur, en principe (je n’ai pas testé) cela ne marchera pas… https://www.avsforum.com/threads/2023-samsung-4k-s95c-s90c-s89c-owners-thread-no-price-talk.3267261/#replies(descend jusqu'à Motion Bug). Sinon, petite curiosité, si tant est que tu puisses faire ce test. Ton souci est le même que tu passes par l’appli Netflix préinstallée dans ton téléviseur qu’en passant par le player de ton FAI ?
schmoupie

Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37

Message » 01 Déc 2025 21:14

@Jayremiie testes sur différentes séquences que tu connais pour être sur que c'est qu'une histoire de réglages et que ça a bien disparu.

Perso je n'ai jamais vu aucun artefact, en réglage perso 4 / 8 ou "précis" il me semble parmi les modes prédéfinis.
Volker

Inscription Forum: 12 Mar 2022 19:40

Message » 05 Déc 2025 8:27

Volker a écrit:@Jayremiie testes sur différentes séquences que tu connais pour être sur que c'est qu'une histoire de réglages et que ça a bien disparu.

Perso je n'ai jamais vu aucun artefact, en réglage perso 4 / 8 ou "précis" il me semble parmi les modes prédéfinis.

Le mode précis ?

En ayant baissé ce curseur sur les différentes séquences montrées je vois bien une différence. C’est bien cette réduction de bruit qui éteint fautive. En tout cas pour Disney plus en simple 1080p

À voir si le problème aurait été le même sur Disney plus en 4K
Jayremiie

Message » 07 Déc 2025 4:34

Bonjour à tous ! :D

Tout d’abord je ne sais pas si je peux poster un message ici car ma question concerne ma tv Samsung modèle S85F, n’ayant pas trouvé de sujets existants sur ce modèle et en voyant l’activité ici je me suis dis que je pourrais vous demander de l’aide après si ça dérange je supprimerais le post :bravo:

Voilà j’ai une S85F en 77 pouces la qualité d’image est très belle aucun soucis là dessus mais j’ai un soucis très désagréable j’ai du scintillement d’image par exemple dans les jeux sur le ciel et parfois un peu sur l’herbe. Ça fait des micros variation de luminosité c’est pas top.

J’ai tenté de changer de câble HDMI, de modifier tous les réglages possibles (mapping hdr statique ou actif pareil), en SDR même problème que ce soit avec le PC ou la PS5 je sais plus trop quoi faire si quelqu’un aurait une piste svp :ohmg:
thereekins

Inscription Forum: 19 Mar 2023 4:49

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message