Je retourne dans mon trou pour écouter mes 1.7i qui s'ennuient depuis un peu plus d'un mois
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MANUDEATH et 204 invités
Toutes les enceintes HiFi
Panneaux Magnepan (part.II)
Allez, je vais arrêter de vous faire courir
Je retourne dans mon trou pour écouter mes 1.7i qui s'ennuient depuis un peu plus d'un mois
- Dockfta
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
laurent martiarena a écrit:
Conclusion : avant que j'ai besoin des services de réparateur du viking berrichon, ya des chances qu'ils ne soit plus de ce monde !
A moins de 50 ans j'espère encore tenir une 30 aine d'années mais je suis réaliste
c'est peu probable
En attendant, je profite de mes MG20.1 et des tests de positionnements pour en tirer le meilleur...

- viking44rb
- Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
laurent martiarena a écrit:
Même à niveau élevé, sur de très violents transitoires, notamment en HC, aucuns signes de stress ou de mise en difficulté des panneaux. Il faut dire également que je les alimente, en stéréo comme en multicanaux avec des blocs mono à forte capacité en courant.
Avec quels amplificateurs alimentez vous les 1.7 ? Toujours intéressant de savoir avec quoi elles sont drivées, surtout que par chez moi le choix est très limité.
- nebel
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
viking44rb a écrit:
En attendant, je profite de mes MG20.1 et des tests de positionnements pour en tirer le meilleur...
Au moins sur ces panneaux, il n'y a pas de suspension à remettre en état
- nebel
nebel a écrit:laurent martiarena a écrit:
Même à niveau élevé, sur de très violents transitoires, notamment en HC, aucuns signes de stress ou de mise en difficulté des panneaux. Il faut dire également que je les alimente, en stéréo comme en multicanaux avec des blocs mono à forte capacité en courant.
Avec quels amplificateurs alimentez vous les 1.7 ? Toujours intéressant de savoir avec quoi elles sont drivées, surtout que par chez moi le choix est très limité.
Je te conseil les amplis Canadiens Bryston…c’est entre autres avec cette marque d’ampli que Magnepan teste et règle
Ces enceintes depuis 40 ans.
J’ai d’ailleurs un Bryston 14b3
Près tout ce qui existe sur cette planète…ça marche à la perfection aussi sur un gros haut parleur à ruban coaxial Suisse
- philou de lille
- Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
J'espère que ce Bryston 14b3 est musical car à ce prix je me demande bien ce qui dans la boite peut valoir aussi cher; Avec des MG 1.7 c'est trois fois le prix des enceintes. Un peu comme si les pneus valaient plus cher que la voiture. Il est vrai que lorsqu'on enlève la TVA, les frais de douanes et les bénéfices des revendeurs le produit devient plus abordable...Je suppose aussi que le préampli + les câbles ont des coûts à l'avenant ??? Pour écouter une galette à 30€ Et alors là je parle même pas de l'esthétique du bidule car çà doit rendre hystérique nos compagnes.
- pierreardeche
- Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
pierreardeche a écrit: Il est vrai que lorsqu'on enlève la TVA, les frais de douanes et les bénéfices des revendeurs le produit devient plus abordable...
Vous avez omis de mentionner le bénéf de l'importateur ! L'ensemble de ces composantes du prix de vente est valable, à peu de choses près, pour tous les produits importés. Avalez donc une cuillérée de "vert de thines" qui a la propriété de détendre quasi instantanément.
- nebel
Si les abeilles étaient payées au prorata de leur travail un universitaire à calculé que le pot de 1 kg serait vendu 95.000€ . Mais l'apiculteur lui, vient juste récolté le boulot des abeilles et aujourd'hui le miel de qualité est devenu un produit de luxe. Comme j'ai la chance d'avoir deux ruches en pleine nature avec des abeilles sauvages qui ne sont pas stressées, je suis un type super détendu, une espèce d'imbécile heureux qui du haut de son balcon regarde passer les c...(dixit Brassens). Mais cela me consterne de voir le prix des matériels lorsqu'en ingénieur je peux évaluer assez sûrement le prix réel du produit de sa conception à sa mise sur le marché. Mais bon, il parait que quand on aime on compte pas (si tu aimes restes idiot tu seras cocu plus vite - dicton ardéchois).
- pierreardeche
Mais pierrot , si tu es si malin…tu attends quoi pour monter ton usine de fabrication d’amplis avec une garantie de 20 ans
Va jeter un œil sur le site de Bryston au Canada…cela fait juste 50 ans qu’ils existent ! Quasiment sans marketing
Ils ont commencé par équiper les studios d’enregistrement à travers le monde.
Ils ont même un service qui répare n’importe quel produit de leur production !
L’ampli le plus mytique, c’est le « Bryston 4B3 « pour sa dernière version, il sera parfait pour tes 1.7
C’est une société d’ingénieurs pas de diplômés d’une école de design.
Encore une fois, c’est la marque qu’utilise Magnepan dans sa salle d’écoute et d’essai.
Pourquoi ? Parce qu’il y a 40 ans, peu d’amplis du marché pouvait rester stable jusqu’à 2 ohms, voir encore un peu en dessous
Pour certains modèles de Magnepan.
Et comme Magnepan, la philosophie de Bryston, c’est faire de bons produits sans esbroufe…
D’ailleurs les Amplis Bryston ont toujours à peu près la même tête depuis 25 ans…
Va jeter un œil sur le site de Bryston au Canada…cela fait juste 50 ans qu’ils existent ! Quasiment sans marketing
Ils ont commencé par équiper les studios d’enregistrement à travers le monde.
Ils ont même un service qui répare n’importe quel produit de leur production !
L’ampli le plus mytique, c’est le « Bryston 4B3 « pour sa dernière version, il sera parfait pour tes 1.7
C’est une société d’ingénieurs pas de diplômés d’une école de design.
Encore une fois, c’est la marque qu’utilise Magnepan dans sa salle d’écoute et d’essai.
Pourquoi ? Parce qu’il y a 40 ans, peu d’amplis du marché pouvait rester stable jusqu’à 2 ohms, voir encore un peu en dessous
Pour certains modèles de Magnepan.
Et comme Magnepan, la philosophie de Bryston, c’est faire de bons produits sans esbroufe…
D’ailleurs les Amplis Bryston ont toujours à peu près la même tête depuis 25 ans…
- philou de lille
nebel a écrit:laurent martiarena a écrit:
Depuis plus de 7 ans donc, je drive les 1.7 avec des gros blocs chinois, des xindak PA1. C'est totalement pompé sur des schémas krell , étonnamment ces monstres de courant s'adapte très bien à n'importe quelles types d'enceintes. Je possède de nombreuses paires de transducteurs.
Testés sur des biblio dali ikon 2, des colonnes tannoy en charge close, des magnepan MG 20.1, des magnepan 3.7i, des grosses enceintes à pavillon (2 x38 cm par enceintes), des rockport mira 2,... J'ai également testé ces amplis dans différentes pièces d'écoutes, de 20M2 avec hauteur de plafond classique en passant par des salons de 80 M2 et 4M20 de hauteur de plafonds, avec différents préamplis, sources et câbles.
Franchement, pour le prix auquel les Chinois les vendent en europe, C'est imbattable. Bien sur, C'est surdimensionné pour la plus part des enceintes, mais ils sont étonnamment musicaux. Alors dans l'absolu ya mieux, mais pour les avoirs comparé avec des produits bien plus prestigieux, à transistors ou à tubes, il faut vraiment mettre beaucoup, beaucoup plus cher.
Je serais les marques occidentales, je me ferais du soucis en termes de concurrence avec les chinois, car comme dans d'autres secteurs industriels (notamment l'automobile) ils sont très forts, non seulement leurs produits sont de plus en plus qualitatif, mais ils ont une capacité industrielle et en termes de matières premières qui leur permet d'être hyper concurrentiel sur le marché mondial (sans parler des subventions d'état et de leur marché du travail).
Bref, je ne suis pas pro Asie, mais il faut reconnaitre que depuis quelques décennies l'Occident marque le pas dans bien des secteurs. C'est pourquoi d'ailleurs, quand une petite marque historique comme magnepan, encore familiale, arrive à produire et vendre toujours après plus de 40 ans ces fabuleux panneaux, dans le marché mondial actuel, ben je dis bravo !
- laurent martiarena
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Je ne conteste pas la qualité de Bryston ni d'aucune autre marque seulement ainsi que le dit Laurent lorsqu'on achète certains produits chinois ou en provenance de l'Est force est de constater que l'on peut faire excellent sans être forcément à des coûts exorbitants. Moi aussi j'ai claqué pas mal d'argent pour acheter tout mon matériel mais il me semble qu'à présent il y a une sur-évaluation financière de certains produits aussi bons soient ils. Du coup je comprends parfaitement les taxes et frais de douanes affolants de Donald qui veut jouer à Picsou et qui risque de se faire croquer par les Jaunes et les Popofs. Une chaîne Hifi audiophile au prix d'une villa est ce bien (raisonnable) ? Si on ne veut pas se faire manger tout cru l'Europe devrait relire quelques bons bouquins de S.F et arrêter la course au faux luxe. Même avec une garantie (fictive) de 20, 30 ou 50 ans le démontage d'un ampli ou d'une enceinte ne révèle pas des options techniques extraordinaires ni des schémas bien originaux. Merci à nos amis (?!) chinois.
- pierreardeche
Comparer des produits fabriqués dans une dictature, où le coût du travail est au mieux
6 fois inférieurs aux coûts horaires en Europe et au Canada !
Le salaire « moyen » mensuel tourne autour de 200 euros !!!
Et des salariés jetables du jour au lendemain ! Très peu pour mois….
C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai ni iPhone ou Tesla, je préfère acheter Coréen
Ou Japonais.
Sinon, on peut acheter un Bryston 4b3 d’occasion autour de 5000 euros.
On est très très loin des délires de tarification « luxe » de certaines marques.
Bonnes écoutes sur vos Magnepan. J’en reste là pour ce « HS »
6 fois inférieurs aux coûts horaires en Europe et au Canada !
Le salaire « moyen » mensuel tourne autour de 200 euros !!!
Et des salariés jetables du jour au lendemain ! Très peu pour mois….
C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai ni iPhone ou Tesla, je préfère acheter Coréen
Ou Japonais.
Sinon, on peut acheter un Bryston 4b3 d’occasion autour de 5000 euros.
On est très très loin des délires de tarification « luxe » de certaines marques.
Bonnes écoutes sur vos Magnepan. J’en reste là pour ce « HS »
- philou de lille
Bonjour à Tous , des Bryston ou des Acuphase sur des Maggies ça ne marche pas !!! je les ai eu tous les deux et vite revendus.
Il faudrait pour les Maggies à membrane Mylar à faible déplacement des amplis à bas Facteur d'Amortissement (FA) ou Damping Factor (DF) de l'ordre de la quinzaine ou un peu plus mais des DF à plus de 1000 (Acuphase) ou des centaines (Bryston) > non ! pas besoin de DF fort pour le mylar mais pour des HP à cônes genre JBL L300 ou enceinte de sono à fort déplacement des cônes > oui. Moi j'ai maintenant deux amplis Tubes Audio Research FA=8 et FA=10 ça marche super bien > source lecture revue Audiophile
A méditer.
.... Mais vous faites ce que vous voulez !
Il faudrait pour les Maggies à membrane Mylar à faible déplacement des amplis à bas Facteur d'Amortissement (FA) ou Damping Factor (DF) de l'ordre de la quinzaine ou un peu plus mais des DF à plus de 1000 (Acuphase) ou des centaines (Bryston) > non ! pas besoin de DF fort pour le mylar mais pour des HP à cônes genre JBL L300 ou enceinte de sono à fort déplacement des cônes > oui. Moi j'ai maintenant deux amplis Tubes Audio Research FA=8 et FA=10 ça marche super bien > source lecture revue Audiophile
A méditer.
.... Mais vous faites ce que vous voulez !
Dernière édition par Doc Henry le 03 Déc 2025 11:22, édité 1 fois.
- Doc Henry
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Tout à fait, mes blocs ont un facteur d'amortissements très bas, C'est un truc pour lequel j'ai fait super gaffe au départ à l'achat. D'ailleurs pendant des décennies, ce qui marchait le mieux sur magnepan c'était les audio research full tubes (beaucoup moins les modèles hybrides à transistors). Logique les deux marques étaient soeurs, crées à la même époque, dans le même bled aux states.
Bryston C'est très bien, j'en ai écouté beaucoup, parfois très bon, parfois catastrophique. Sur magnepan j'ai jamais été convaincu. Mais de manière général ce qui marche bien sur magnepan C'est du tubes (bien foutu) ou à une époque en tout cas, du transistor comme certains modèles de nelson pass, des classé audio, du Jeff rowland, etc..
Après, C'est pas seulement une question de puissance, de courant ou de facteur d'amortissements, C'est une question de goût.
Pour ce qui est de la chine, je suis factuel, je ne fait pas de politique. C'est comme si demain je bazardais mon vieux 4X4 russe increvable par ce qu'ils est fabriqué dans un pays dirigé par poutine, faut pas déconner quand même !
Qui dans le monde avait arrêter d'acheter des mercedes par ce que Hitler était au pouvoir à l'époque ?
Bryston C'est très bien, j'en ai écouté beaucoup, parfois très bon, parfois catastrophique. Sur magnepan j'ai jamais été convaincu. Mais de manière général ce qui marche bien sur magnepan C'est du tubes (bien foutu) ou à une époque en tout cas, du transistor comme certains modèles de nelson pass, des classé audio, du Jeff rowland, etc..
Après, C'est pas seulement une question de puissance, de courant ou de facteur d'amortissements, C'est une question de goût.
Pour ce qui est de la chine, je suis factuel, je ne fait pas de politique. C'est comme si demain je bazardais mon vieux 4X4 russe increvable par ce qu'ils est fabriqué dans un pays dirigé par poutine, faut pas déconner quand même !
Qui dans le monde avait arrêter d'acheter des mercedes par ce que Hitler était au pouvoir à l'époque ?
- laurent martiarena
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
|
|