Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philippe565 et 43 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Projecteur en location ?

Message » 07 Mar 2000 12:19

Salut tout le monde,
ma question peut paraitre saugrenue, mais moi ça pourrait m'interresser. Avant d'envisager d'investir 30 KF ou plus, en avoir un qqs jours ou qqs semaines à domicile pour se faire une idée plus précise de l'interêt réel (par rapport à un TV 16/9 82cm)ça ne me semble pas si bète.
Personellement je ne doute pas de l'interêt, mais pour mon WAF ça aiderait. (je lui déjà fait passer une config audio complète...)
Alors, ça existe ou pas ?
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 07 Mar 2000 12:40

C'est même une très bonne idée. Cela se trouve (désolé je n'ai pas de références sous la main) sans problème pour faire des présentations diverses. Le prix risque seulement d'être un peu dissuasif pour un particulier.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2000 13:05

C'est vrai que c'est cher aussi à la location. Il m'arrive d'en louer pour le boulot, mais les produits qui sont proposés sont très orientés "présentations pro". Si j'en veux un plus efficace en HC...??..?
Les coordonnées dont tu parles m'interressent quand même (si elles reviennent sous ton coude :)),on sait jamais, on peut peut-être négocier une option d'achat, pour ne pas jeter complètement les loyers par la fenêtre...
Autre gros avantage que je vois : à lire les discussions sur ce forum, c'est pas si simple de faire un choix; avec la location on aurait la possibilité de tester plusieurs modèles avant de se jeter à l'eau (avis aux professionels)
bruno
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 07 Mar 2000 21:16

Non hélas je ne connais que des références boulot-boulot.
J'ai acheté mon premier projecteur uniquement sur analyse de marché. J'étais incapable de faire autrement. Sans compter qu'à l'époque en 96 les vendeurs étaient vraiment très juste. Et pas d'internet.
Maintenant je suis effectivement capable de me faire une opinion en 1h de test. Mais plusieurs centaines de films sont passés par là.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2000 10:55

Je peux donner quelques exemples pour la location (avec les tarifs que j'ai sous la main):
Société IEC, vendeur et prestataire en vidéo professionnelle, présent sur toute la france.
(prix HT par jour)
Sony VPL S 900 : 1800
Sony VPL X 1000 : 2000
Barco 6300 : 5000
Cela est cher, car la location est plutôt orienté sur appareils pro et puissant.De plus les loueurs n'ont souvent que un ou 2 modèles dans leur parc.
J'ajouterais que l'idéal est de pouvoir "emprunter" un projo à son entreprise, ce que j'ai pu faire, petit veinard que je suis.
Alain
<p>[This message has been edited by AlainC (edited 08-03-2000).]
AlainC
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message