Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

S'il vous plait, eviter une arnaque !

Message » 26 Fév 2001 23:56

Voila, on me propose un video proj : le sanyoplc 400 P.
Mais je ne sais pas ce ke signifie tri tube, lcd ..
On me le vends 7000 F
Le vendeur me dit que la meilleure image est obtenu en Swideo <= kesako ?
Bref, est ce une arnaque ?
(le proj a 8 mois et est garantie encore 4 ..)
Sinon quels sont les caracteristiques mini d'un projo a peu pres bien pour pas cher ?
(comment je peux voir si c est une ***** koi :)
Riddick
 
  • offline

Message » 27 Fév 2001 0:34

salut
c'est apparement pas cher je pense que c'est un lcd je ne les connais pas tous, projete une image comme toi tu vas le faire assis toi regarde et prends ton temps fais ça chez toi avec ton matos le s video est une amelioration du signal code pal,secam,ntsc
mais pas forcement dispo sur toutes les sources ce ne doit pas etre une priorite pour ton achat
sinon demande la puissance lumineuse de l'appareil exprimée en LUMENS
regarde le temps d'utilisation une lampe neuve coute cher
la definition des matrices est aussi tres importantes exprimés en pixel 1024x768 800x600 640x480 plus tu en as mieux c'est
voila renseigne toi et renvoie un post mais n'oublies pas qu'a ce prix tu as une tv 70 cm de bonne qualité
j'allais oublié a ce prix il te faut voir une facture je pense
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 27 Fév 2001 8:48

Salut !
il m a montre la facture => il a 8 mois, il me dit "moins de 100 heure"
=> l image est vachement pixelise mais il m assure qu en s video c est bcq meilleur.
200 ANSI Lumen
3 x 181.470 Pixel
est ce que c est assez ?? (recul de 3 ou 3.5 metre chez moi !
merci !
Riddick
 
  • offline

Message » 27 Fév 2001 9:41

Salut,
C'est surement un projecteur Tri-LCD. C'ets a dire 3 lentilles LCD de 180.000 pixel chacune. C'est de l'entree de gamme en Tri-LCD. Si l'image ne te comvient pas au regard du prix ne l'achete pas ! un point c'est tout, c'est ton argent pas celui du vendeur.
S'il dit que c'est meilleur en S-Video, ce qui est possible, mais fait pas s'attendre a un miracle qu'il te fasse la demonstration. S'il n'a pas le matériel ou le cable svideo, ne l'achete pas !
La regle d'or pour acheter du materiel d'occasion c'est une demonstration complete dans de bonnes condition !
Tu ne vas pas acheter une voiture d'occasion sans l'essaye ! un projo c'est pareil :-)
a 7000 Frs tu a aussi le Sharp 20E d'occasion qui est un tres bon appareil et ca serait bien de pouvoir comparer par rapport au Sanyo.
Ps: Fait aussi tres attention a la colorimetrie, c'est hyper important, que les couleurs ne bavent pas, que l'herbe soit verte pas jaune, que le ciel soit bleu etc...
Si tu peux apporte tres propres DVD que tu connais pour faire une demo.
Bon courage et tiens nous au courant.
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 27 Fév 2001 15:14

cet appareil était vendu il y a peu par magma à 9900F en destockage. à ta place je ne l'acheterai pas plus de 5500F. Laisse le mariner un peu, si il ne l'a pas vendu il baissera son prix.
Essai d'avoir un essai à domicile, c ds ce contexte que tu saura si ce proj est fait pour toi.
a+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Fév 2001 16:26

Salut,
Attention, c'est un projecteur uniquement vidéo, tu ne pourras jamais y mettre un pc derrière.
180Kpixels c'est vaguement 480*380, c'est vraiment pas beaucoup, voir pire que le sharp-xvc20e.
A titre d'exemple, j'ai qu'un petit 640x480 (3 x 307200 pixels) et à 3.5m de l'image qui fait 1.8m de base je vois déjà bien les pixels sur les scènes claires. Je l'ai acheté 8kf avec en plus une 2ème lampe neuve dans l'emballage. Et surtout zoom/focus électrique, compatible data, 1 entrée RVBS et 2 entrées S-Video, switchable à la télécommande et 400 lumens.
Je te suggère de continuer tes recherches et ne t'arrete pas sur le premier venu. Je n'avais pas plus de sous à mettre, sinon j'aurais prix un 800x600...
Je dirais (à mon gout pour un recul de 3.5m) que le maxi c'est 2M de base pour un 800x600, 1.6m pour 640x480, et 1.2m pour ton sanyo, autant prendre un rétro...
Tu regretteras vite ton achat, moi je pense déjà à changer le mien que j'ai acheté il y a 3/4 mois...
Pascal
PS: J'oubliais, en s-vidéo l'image sera meilleure en couleur etc, mais cela ne changera rien du tout à la pixelisation...
<p>[This message has been edited by Papo (edited 27-02-2001).]
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Fév 2001 16:50

papo, c quoi ton proj (marque modele...).
ca m'interresse car j'ai un plan pour 680X400, 350 Lumens avec 3,50m de recul.
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Fév 2001 17:56

Bonjour,
J'ai eu ce triLCD en main 1 semaine lors de mon premier achat d'un videoprojecteur. A l'époque (2 ans je crois ou 1 an et demi), je l'avais acheté 17000 Frs. Je l'ai vite ramené pour prendre un modele plus performant mais plus cher bien sur.
En ce qui me concerne, la qualité n'y ai pas. Pixels a gogo et lignage rendent l'image pas terrible.
Bref, si tu n'a pas beaucoup d'argent et que tu te contentes d'une image pas terrible, prend le, sinon, passe ton chemin (c'est ce que je te conseil, quitte à attendre un peu et acheter un autre model).
savittd
 
  • offline

Message » 27 Fév 2001 18:04

J'ai oublié en effet, c'est un Philips LC3500. Il est petit par la résolution, mais grand par la taille et le poids: 12kg :-)
Mais comme il a un gros ventilo qui tourne pas trop vite, il fait pas trop de bruit.
Assez lumineux, bien que la lampe ne fasse que 100w, les panneaux lcd sont énormes (70mm), cela réduit le risque de griller des pixels.
Mais le meilleur: 6000 heures pour la lampe (1600 utilisé sur l'une et 0 sur la neuve), autant dire toute une vie. Du coup je m'en sert pour tout et n'importe quoi, du journal, au PC, au DVD, bref je l'allume autant que le rétro que j'avais avant :-)
Bref, pas un top high-end, mais costaud et durable. Complètement étanche aussi, il a juste 1 poussière, mais qui était déjà quand je l'ai acheté, rien d'autre depuis.
Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Fév 2001 12:59

Salut,
si tu rechercher toujours un retro pour moinde 10000 j'ai une offre à te faire.
mail moi : elvince@free.fr
A+
Elvince
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message