Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 277 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ecran microperf et son

Message » 08 Mar 2001 21:45

que pensez vous de l'écran microperf? Depuis que j'ai le mien, j'en suis satisfaite mais on me dit que pour le son c'est moins bien ( moi je ne trouve pas la difference énorme..)
C'est vrai que mes enceintes triangle iconor en kit faites par un copain sont belles et qu'on ne les voit plus, et qu'elles ne sont peut etre pas adaptées à un écran microperf, mais on me conseille aussi un autre type d'écran, Nacré non transonore d'une autre grande marque pour amélorer encore l'image de mon tritube donc si tout le monde me déconseille le microperf a cause du son je vends le mien ( tout neuf !!)pour acheter une toile nacrée plus adapté et cela résoudra les pb de sonorité..
Je ne sais pas bien quoi penser..il est beau cet écran, mais les enceintes ont un rendement extra et c'est vrai qu'il est peut etre domage de ne pas les exploiter..
J'avais retenu l'option microperf pour en fait gagner une image plus grande car ma salle ne fait que trois metre de large et les enceintes 30 cm au moins..donc en cachant les enceintes derriere je ,pouvais obtenir un image de 260 de base .
Qui a une opinion documentée ou une expérience sur le sujet??
Merci
Christine
cvialet
 
  • offline

Message » 08 Mar 2001 22:48

Bonjour,
changer un écran microperf pour un écran nacré avec un TT, quelle idée !!! Toutes les démos que j'ai eu avec le microperf Oray étaient très convaincantes à une condition : avoir assez de recul pour ne pas voir les perforations.
A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 09 Mar 2001 0:16

salut Christine
ce sont bien des perforations de 0.5mm, exact ?
un écran à 0.5mm, gain de 1.6-1.8 ( léger nacrage ) devrait très bien donner avec un TT.
pour les enceintes, c'est mieux de travailler avec des modèles à pavillon, qui "projètent" le son et sont moins sensibles à la toile de l'écran. cela n'empêche qu'elles demanderont aussi une correction via l'égalisation. la toile fait baisser la courbe de réponse assez tôt, dès 1khz parfois! une solution temporaire c'est les enceintes à pavillons (JBL, KLIPSCH etc) et ne pas engager le correction THX. çà donne déjà très bien.
le magazine HOME THEATER a fait plusieurs articles sur les écrans dans ses numéros récents.
tu peux aussi voir sur le site de https://secure.room2.co.uk/harknesshall/
le modele PERLUX MP 140, à gain moyen. le fichier pdf te donnera de bonnes indications techniques avec graphiques.
pour anecdote, c'est chez eux que je commenderai le mien un jour, prix qualité imbattable (£360 pour un 3.3m 16:9 microperforé !). ce sont des pros.
le modele MP permet une vision dans les salles de ciné jusqu'à 1.5metres. http://www.harknesshall.com/ds/ds-028.pdf
DTS2001
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message