Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Questions sur les résolutions...

Message » 02 Mai 2001 15:04

Oui ça ne tombe pas juste parce qu'il y a toujours un certain nombre de lignes invisibles et ce nombre "il me semble" augmente avec la résolution.
C'est aussi le cas en vidéo 15 Khz puisque seulement 576 lignes sont "utiles" sur les 625.
Il doit bien y avoir une formule exacte mais celle que j'ai donné permet déjà de se faire une idée et marche bien dans les basses résolutions.
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 02 Mai 2001 15:28

"Une dernière question : avec mon tri-Lcd, dTV délivre une image fantastique, parfois meilleure que WinDVD parfois aussi bonne (cela dépend en fait du DVD )."
tres surprennant ... une aussi bonne voire meilleure image via du svhs merdique puis rescalée que du dvdrom direct en progressif sur windvd en plus !!!!
"Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont longuement testé dTV avec leur Barco et ce qu'ils en pensent."
perso j ai jamais teste ... j ai pas de source externe ... par contre un pote l utilise sur un 801s pour le cable num et le resultat est meilleur que le logiciel PCTV livré avec la carte mais c pas parfait (ya pu d effet de peigne mais encore pas mal de defauts comme le crenelage des contours) ... bref ca donne un peu l equivalent d un dvd tres mal pressé avec une compression tres visible
mais bon pour une source externe entrée en S c encore le meilleur compromis ...
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mai 2001 8:42

La différence doit venir du retour au début de l'image quand le spot balaie l'image.
quand celui-ci arrive en bas, il faut bien qu'il remonte, et ça prend un peu de temps, donc l'équivalent de quelques lignes, d'où la différence AMHA.
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message