Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vidéo projecteur, oui mais sur quel écran ?

Message » 10 Mai 2001 17:18

je suis alle voir chez Cobra, j'ai trouve ca en oray
Surface de projection blanc mat multicellulaire.manuel
Type manuel
Dim Image(LxHxDiagonale) 200x200x282 cm
Type Toile blanc mat/multicellulaire
Bords Noirs non
cest sympa mais ya pas de bords noirs, ce qui m'embete un peu, on peut en rajouter ??
Riquet
 
Messages: 224
Inscription Forum: 05 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2001 17:43

pour les bandes noires, on peut mettre de l'adhesif : le mieux le tissé noir autocolant mat (extremement dur à trouver), par depit j'ai utilisé du repar'tout tissé mais malheureusement plastifié donc brillant.
En 50mm de large 40F les 25m chez casto.
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mai 2001 17:53

Et pourquoi pas des bandes de tissu noir, thermocollées au fer à repasser avec de l'adhésif à tissu style "Ourlet Facile" (18F les 5m en 4cm de large, toujours chez Toto, j'ai pas d'actions Toto....) ??
Burnel
 
  • offline

Message » 10 Mai 2001 18:07

Et quand tu enroules l'ecran ca pose pas de problemes ces bandes adhesives ?
Riquet
 
Messages: 224
Inscription Forum: 05 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2001 19:46

Avec un tissu assez fin, j'imagine que ça ne pose pas de problème d'enroulage (mon écran est fixe....) : le thermocollant de type "Ourlet Facile" (ça fait rire!) n'a pas d'épaisseur puisqu'il s'agit simplement de colle solidifiée. C'est clair qu'il vaut mieux éviter le velours pour le tissus :)
Burnel
 
  • offline

Message » 10 Mai 2001 22:23

Si vous connaissez exactement la matière des écrans, il ya aussi de nombeuses possibilités en vinyl pour lettrage. Il y a toute une gamme de vinyl (mat) pour bache. Il existe différents vinyls selon le type de bache. La qualité ne pose aucun problème: c'est prévu pour l'extérieur (camions,...).
Il faudrait fiare un essai mais ces vinyls adhésifs sont disponibles sur 50 ou 122 cm à ...50 mètres.
Si cela vous interesse, je peux vous communiquer des références en 3M, Fasson, Mactac.
Tony Ernst
 
  • offline

Message » 10 Mai 2001 23:05

J'ai jamais compris les bords noirs.
Du moins je comprend que c'est plus esthétique d'avoir une image encadrée, mais dans la mesure ou l'image n'est jamais la même (4/3, 1.66, 1.77, 2.35...), je sais pas trop où on doit les mettre.
Quant à l'enroulage, je pense au contraire que ca peut poser problème si l'écran n'est pas prévu pour (du moins s'il y a une surface, même très fine).
Quand je regarde l'intérieur de mon carter, il y a pas beaucoup de place...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Mai 2001 23:35

Merci à tous pour vos réponses.
Il faut que je vous dise, je ne pense plus qu'à çà, qu'à mon futur grand écran !
Au départ, je pensais m'en servir uniquement pour le DVD, histoire d'économiser la lampe.
Mais je commence à me poser la question quant à la TV, au Sat, et même à la Playstation.
D'autres questions me viennent alors à l'esprit :
- le fait de brancher tous ces éléments sur l'ampli lui-même relié au projo, ne fait-il pas perdre de qualité d'image ? quel type de connexion choisir alors ? aujourd'hui je suis branché en lien direct du DVD à l'ampli en RGB.
- quelle est la différence entre l'ajout d'une cinematrix sur mon lecteur DVD et un scaler ? je ne comprends plus très bien, je croyais que les deux faisaient la même chose, à savoir améliorer la qualité d'image
- dernière question : le fait d'avoir une grande image, c'est génial mais est-ce que l'on perd en qualité d'image (je pense au DVD). Par exemple, j'ai actuellement une TV Sony 82cm 16/9 (32FX20) qui m'apporte une excellente qualité vidéo, vais-je la perdre au gain de la grandeur d'image ?
Encore merci pour votre aide.
Den
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 11 Mai 2001 12:06

le fait de brancher tous ces éléments sur l'ampli lui-même relié au projo, ne fait-il pas perdre de qualité d'image ?
Cela dépend de l'ampli et même de la sortie de l'ampli sur laquelle est branchée le projo.
Dans mon cas pas de perte notable sur toutes les sorties vidéo ... sauf la sortie moniteur qui sert aussi à l'OSD.
quel type de connexion choisir alors ? aujourd'hui je suis branché en lien direct du DVD à l'ampli en RGB
RGB = YUV (composantes) meilleur que S (ou Y/C) meilleur que composite. Sauf exceptions qui prennent plusieurs pages à détailler.
quelle est la différence entre l'ajout d'une cinematrix sur mon lecteur DVD et un scaler ?
La carte Cinematrix comme le PC-HT évitent une étape de conversion digital->analogique puis analogique -> digitale.
Cette double conversion fait perdre de la résolution et de la qualité des couleurs.
Bien sûr la perte est plus ou moins importante suivant la qualité des composants ce qui fait que là encore il y a des exceptions.
dernière question : le fait d'avoir une grande image, c'est génial mais est-ce que l'on perd en qualité d'image (je pense au DVD). Par exemple, j'ai actuellement une TV Sony 82cm 16/9 (32FX20) qui m'apporte une excellente qualité vidéo, vais-je la perdre au gain de la grandeur d'image ?
Dans mon cas par rapport à la TV je gagne en définition (beaucoup) en disparition des artefacts vidéo (beaucoup).
La colorimétrie est grosso-modo la même, par contre une TV bien réglée peut avoir plus de contraste qu'un LCD ou un DLP.
Cet avantage est très théorique car souvent on néglige l'importance du réglage de l'éclairage d'ambiance.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 11-05-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2001 15:05

Bonjour à tous
j'ai suivi vos discussions et je m'interroge sur la qualité des écrans transparents
Je m'explique: dans mon cas j'aurai besoin de rétro-projeter mon image. Qu'en est-il de la qualité avec cette méthode?
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message