Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Patrice et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DL500 Starlight ou Ask M5 pour du HC?

Message » 21 Mai 2001 2:15

bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche du dlp ultime pour du hc avec un pc, et mon choix est encore un peu flou.
J'ai pu tester récément chez Audioconcert à Paris (50 rue Monceau) le starlight et je confirme qu'il a une très belle image, néanmoins, j'ai trouvé l'image un peu rougeatre malgré le choix des "couleurs vraies" et un peu floue.
Du coup j'en viens à me demander si un dlp xga tel qu'un Ask M5 ne serait pas mieux (qqn vend le sien pour près de 34000fr neuf).
QQn connait-il l'ASK M5 en utilisation pchc?
Que vaut-il par rapport à un dl500?
Je précise que je n'ai pas de possibilité d'essayer celui-ci, n'habitant pas à proximité.
Bref, si qqn a eu l'occasion d'avoir eu l'Ask entre les mains qq temps et pouvait me faire profiter de son ressenti, cela m'aiderait assez...
PS: O.Clement faisait état d'un problème de moirage ou autre sur les parties d'image très claires (ciel et autre...),cela serait-il du au contraste et à la luminosité importante (600:1 et 1100 Lum)?
De plus, j'ai pu voir le M3 à l'oeuvre, et il fonctionne très bien en s-video

A plus....
Fabrice
Bonjour à tous: Michel, Kraine, echobelly, dirty vincent, burnel, Pascal, et autres...
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Mai 2001 9:57

salut fabrice, je n'ai jamais eu l'occasion de voir tourner le M5 mais je sais que beaucoup de forumeurs en ont dit beaucoup de bien.
Par contre j'utilise tous les jours un DL500 starlight branché à un PC qui me sert de scaller (pas de dvd-rom). Je peux te dire que j'ai une tres belle image qui impressionne beaucoup de gens (connaisseurs ou pas). Avant que je l'utilise avec un pc, on m'a fait remarquer que l'image etait un peu floue. depuis qu'il y a le pc, l'image est nette grace au génialissime dTV.
Cela dit, ces deux appareil ne sont pas vraiment comparables car leurs prix ne jouent pas ds la meme catégorie.
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mai 2001 18:20

Ayant eut les projo en utilisation PC et cinématrix, je te conseille fortemenent le starlight qui est peut être légèrement moins détaillé mais qui produit bcp moins de bruit vidéo que le M5.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 22 Mai 2001 1:42

Bonjour et merci à vous trois
echobelly:
Tu utilise ton dl500 avec dtv, donc en entrée s-video, mais pourquoi ne pas l'utiliser directement avec un dvd rom en sortie vga plutôt?
Tu éviterais l'intermédiaire du câble s-video et le signal ne serait-il pas plur "pur"?....
Je crois que Michel utilise son dl500 comme ça pour les dvd ,non?
Dtv est alors pratique pour l'utilisation du câble, satellite ou LD...
A plus...

Fabrice
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2001 1:44

Echo..., me revoilâ
J'ai oublié de te demander si finalement, tu avais réussi à trouver un magasin vendant le dl500 pas trop cher...
Merci de ton tuyeau...
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2001 9:27

fabulous :
J'aime bien mon dvd de salon, j'ai fait des essais comparatifs entre dscaler et dvd rom, je trouve que la solution dscaler me donne une image qui me convient mieux. De plus c plus pratique pour moi cette configuration.
Pour le prix du DL500, il y a Hifissimo qui me le proposait à 30000F Mais je l'ai acheté chez un revendeur agréé de ma région (un poil plus cher, il est vrai), c un type vraiment arrangeant qui te laisses pas ds la m**** qd t'as un souci. Bref un revendeur comme on aimerai en voir plus souvent (+ d'infos par mail si tu es interessé).
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mai 2001 13:31

Salut echobelly
Merci de ta disponibilité,si tu pouvais me transmettre tout ça concernant le DL500...
Mon e-mail: yardr36@aol.com
Merci
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message