Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Télécomande : Pronto

Message » 11 Juil 2000 15:52

J'aimerai savoir combien de temps peut on espérer pour les piles d'une philips pronto si on ne possède pas de base de rechargement. La valeur de 6 mois annoncer par Philips est-elle proche de la vérité ???
2001
 
  • offline

Message » 11 Juil 2000 16:28

Salut,
sur la pronto, l'élément le + consommateur est bien évidemment le rétroéclairage ...
La durée des piles est inversement proportionnelle au temps que tu passeras à contempler ce bel écran dans l'ombre douce de ton HT !!
Mais 6 mois, certainement pas !!
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 11 Juil 2000 22:29

Salut,
Compte 3 mois environ pour la première utilisation, car au début il faut se familiariser avec la bête, la programation est également laborieuse...
Par la suite les piles durent + longtemps.

Six mois me semble une estimation raisonnable.
PHILIPPE MORIS
 
  • offline

Message » 11 Juil 2000 22:45

6 mois te semble résonnable pour une utilisation de combien d'heure par semaines?
Genre, je me sert de mon home cinema 10 h par semaines?
Merci pour les réponses.
2001
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 10:11

Salut,
Personnellement je l'utilise tous les jours, car j'ai regroupé toutes les télécommandes sur la pronto (HIFI, HC, SAT) en + mon fils joue avec à TETRIS assez souvent.
Dans tous les cas si le but est de savoir s'il est financièrement interessant d'acheter le socle d'alimentation, un rapide calcul (20 F le jeu de 4 piles il faut minimun 20 remplacements pour rentabiliser, en changeant 2 fois par an, ça fait 10 ans d'utilisation!!) sans compter que des accus ça ne dure pas 10 ans, et que ça coute 100F.

Reste le côté pratique et là chacun voit midi à sa porte. Pour moi il est déja difficile de faire ranger leurs affaires à mes enfants, alors la télécommande sur son socle....
PHILIPPE MORIS
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 10:48

Salut,
il me semble (j'en avais discuté avec qqun de Philips aux US et en Hollande) que la durée des piles annoncées concernait la version distribuée aux US qui comprend un capteur de lumière de façon a activer le rétro éclairage de façon automatique et partant de rallonger de façon significative la durée de vie des piles.
Hors, la version Européenne ne dispose pas de ce fameux capteur de lumière, et il faut forcer manuellement (dans le setup de la Pronto) ou appuyer sur le bouton sur la gauche de la zappette.
Dans mon cas, personnel j'ai fait le choix d'activer automatiquement le rétroéclairage dès que je touche à l'écran et ce pour une période de 10sec.
Du mois de Février a aujourd'hui, les piles d'origines fournies sont d'après l'indicateur de piles aux deux tiers de leur capacité. J'utilise la télécommande tous les jours pendant au moins 3 heures.
Je tablerais donc sur une durée de vie de 4 à 5 mois, dépendant de l'usage.
Mais il n'y a pas que le rétro éclairage qui compte, pour porter à plus de 10m les émetteurs infra rouge consomment une puissance non négligeable, et plus il y a de codes IR envoyés, moins les piles durent longtemps.
bneveu
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 12:32

Tout d'abord merci à tous pour vos réponse.
Je crois que le petit calcul de "retour sur investissement" de Philip Morris est trés interressant et me fais pencher pour la version sans socle. En + il existe toujours la solution d'avoir 2 jeux de piles rechargeable pour être tranquille.
2001
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message