Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, will76 et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Iscan pro/quadscan/vigiatec/guiston et autres doubleurs..sur

Message » 29 Mai 2001 8:19

je viens de faire un test d'un ampli guiston
tres bien en DVD mais plutot Bof! en LD
de plus cet appareil est donné pour 1000p
mais ne semble pas attaquer directement les matrices LCD du 10HT qui sert de diffuseur pour la démo le signal repasse donc par le scaler interne? cela est il bon pour le signal d'etre à nouveau rebidouillé?
les autres doubleurs/scaller agissent de la même façon? ou bien ont ils des résolutions qui attaquent directement les matrices 16/9 du 10 HT?
je recherche des informations pour améliorer de façon notable le signal issus d'une sortie YC d'un LD car en grand format de projection c'est quand même tres different d'une image de DVD si vous avez un appareil de ce type et que vous en êtes satisfais dite le!
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Mai 2001 9:02

Seul le Vigatec a un mode "10 HT" qui permet d'attaquer ce projecteur dans sa résolution native (1366x768).
Le QuadScan pourra faire fonctionner le 10 HT en 720p, un mode qu'il accepte ( compatibilité TVHD oblige).
Le Guiston n'est ni un scaler, ni un doubleur... je sais pas trop ce que c'est mais ce dont je suis sur c'est que ca sert pas à grand chose :wink:
Encore un fois l'Iscan n'est pas un scaler mais un simple désentrelaceur dont les circuits de traitement ( notamment filtre en peigne) sont de bien meilleur qualité que ceux de projos.
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 10:45

Salut Neon,
J'ai fait de très nombreux tests pour voir si il était possible d'améliorer la qualité des LD. Et mis pas mal de posts dans ce forum à ce sujet. Photos à l'appui.
Il n'existe pas à ma connaissance de technique permettant d'améliorer la résolution pour atteindre la définition d'un DVD.
Bref pour être autant définie une image LD devra mesurer environ 1/3 de moins qu'une image DVD.
J'ai aussi comparé les captures faites à partir d'un lecteur de LD de très haut de gamme (30KF) aux miennes. Il y a bien sûr des différences, mais du second ordre.
L'image d'un LD est aussi un peu terne par rapport à celle d'un DVD. Cela ce voit en comparant LD et DVD visiblement issus d'un même master.
Là il y a peut-être quelque chose à faire mais il faut plutôt chercher du côté de Faroudja que de celui de Guiston :wink:.
Tu peux trouver un récapitulatif de mes posts autour de ce sujet avec des nombreux exemples de captures ici
Michel
PS : A propos de filtre en peigne, sais tu, Pascal, que la plupart des lecteurs de LD avec sortie S n'ont pas une sortie composite "brute" mais un signal recomposé à partir du Y/C (lui même reconstitué à partir du RVB dans le cas du CLD-925).
Le plus rigolo est que ceux qui ont une sortie "brute" sont soit les appareils d'entrée de gamme soit ceux de très haut de gamme qui ont des filtres en peigne 3D très supérieurs à tout ce que l'on peut trouver par ailleurs.
<p>[This message has been edited by MLill (edited 29-05-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2001 22:11

merci pour vos reponses
je vais donc attendre que sorte le nouveau
quadscan (cet êté)ou bien braquer une banque pour acquerir le vigatec!
pour le quadscan les 720p c'est en composantes ou S?
Michel a tu vu le site allemand qui parle de sortir tres prochainement une carte pour le 925 qui resortirai le RVB ?
à ce moment là je suppose qu'il y aura une amelioration de l'image surtout si ont peut réinjecté tout ça dans un scaler?
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Mai 2001 0:08

salut,
juste une remarque au sujet du matériel Guiston (le fruit d'un illuminé à mon avis), je me souviens d'un appareil de la marque testé dans Prestige Audio Video avec photo interne à l'appui. Eh bien devinez .... il n'y avit même pas de circuit imprimé. Les composants, assez nombreux d'ailleurs, étaient cablés en l'air. Du délire ... Je vous laisse imaginer le rapport signal sur bruit d'une telle bête :)
A+
Eric
Dès que j'aurai fini la conception de mon scaler (qui a pris beaucoup de retard), vous ne voudrez plus que le mien :wink:
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 30 Mai 2001 10:06

Salut Eric, je vois que tu as le même usage que moi de Prestige : regarder les composants qui sont à l'intérieur de l'appareil et comment tout cela est câblé :wink:.
Non, Neon je n'ai pas pas connaissance d'une carte pour le 925. Mais il est clair qu'en courtcircuitant la conversion RVB -> Y/C on ne peut qu'avoir une meilleure image :).
Mais hélas le point relativement faible du 925 reste la conversion composite -> Y/C.
Donc il faudrait que la carte reprenne le signal brut et fasse sa propre conversion. Mais cela doit poser des problèmes au niveau de la mémoire de trame notamment.
As-tu la référence du site allemand ?
Pour le Quadscan j'avais noté la présence de 2 entrées YUV (pas de RGB) et d'une sortie pouvant véhiculer toutes les variantes de RGB (pas de YUV). A vérifier sur le nouveau modèle.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 30-05-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2001 12:14

salut,
Le nom du site www.bde.de/top.htm
Affaire à suivre....car le 925 avec rgb+ sync
la carte pour 150 €
@+
Titou
 
  • offline

Message » 30 Mai 2001 19:27

J'ai eu un contact par mail avec eux et apres un leger contre temps cette carte serais disponible d'ici 4 à6 semaines
mais d'apres eux avec le proto c'est tip top
pour continuer sur les scaler il y a le imaxscan (ou quelque chose comme ça)qui est prevu avec une compatibilité avec les panneaux 16/9 et une amelioration par rapport au model existant c'est normalement prevu pour cet été .
quelqun à t'il deja des info sur ce model?
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Mai 2001 20:10

L'iMaxScan Plus est effectivement prévu pour cet été, je devrai l'avoir en test dès qu'il sera dispo :
Voir :iMaxScan Plus
A+
Pascal.
<p>[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 30-05-2001).]
Invité
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message