Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, jeano33, Patoch999 et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

sim 2 et i scan pro bon menage ou pas necessaire

Message » 05 Juin 2001 19:58

j ai entendu dire que le scaler interne est bon mais qd meme.je veux le coupler avec un iscan et on m adit que cela n allait servir a rien.
est ce vrai?
aidez moi
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 06 Juin 2001 9:36

salut, l'iscan n'est pas un scaler mais un desentrelaceur, cad qu'il désentrelace la source pour la rendre progressive mais ne la met pas à la resolution de la matrice du proj.
En regle générale, l'iscan est plutot conseillé sur les tritubes, davis fait des combos Proj+iscan, qd tu vois ca en showroom ca te bluff mais c pas dure de faire mieux que les vomitifs scaler internes des davis/dream.
Je n'ai pas vu tourner le sim, mais ce que je peux te dire est que si tu es content de l'image, ne change rien.
Sinon tu as toujours la possibilité du pc hc, moins convivial qu'un iscan mais bien moins cher et surtout plus efficace.
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2001 11:55

OK MERCI POUR LES RENSEIGENEMNTS ECHOBELLY MAIS AVEC MON 737 NON CINEMATRIX J AI UN EIMAGE SYMPA MAIS PEUT MIEUX FAIRE. FAUT IL METTRE UNE CARTE CINEMATRIX. VAUT ELLE LE COUP OU PREFERER UN PC?
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 06 Juin 2001 15:03

Je ne sais pas si le 737 est cinematrixable, si c le cas, ce sera de toute maniere plus conviviale qu'un pc dedié et pas plus cher, là t'as un vrai scaler qui en plus t'affranchi d'une conversion N-A-N. Mieux encore, c le vigatec à 30000F sans compter l'option DVI (pas obligatoire mais au point ou on en est).
De plus, as-tu d'autres sources à scaler, si oui, un scaler externe ou un pc est mieux qu'une cinematrix qui se cantonne elle uniquement à la source dans laquelle elle est installée cad le dvd.
Pour plus de renseignements trouve le mail de Kraine sur le forum qui lui a possédé la cinematrix et le vigatec (737 DVI), mail le de ma part, il te renseignera mieux que moi.
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2001 16:28

N-A-N KEZAKO?
J UTILISE ESSENTIELLEMENT LE SIM2 AVEC LE DVD ET CANAL SAT ET LE PIONEER 737 EST EN COUS DE TEST POUR LA CINEMATRIX.
J ATTENDS AVEC IMPATIENCE.
POUR LE VIGATEC TROP CHER POUR MOI.
QUE FAIRE I SCAN OU CINEMATRIX TELLE EST MA RAISON DE VIVRE DE CE MOMENT.
AIDEZZZZZZZZZ MOAAAAAAAAAAAAAAAAA
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 06 Juin 2001 16:48

tu l'as déja le sim ou pas encore?
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juin 2001 16:14

Le scaler interne du Sim2 est bon, mais le "doubleur" de ligne n'est pas top DANS LES PREMIERES VERSIONS DU SOFT (tu vois, moi aussi je sais crier :wink:
Les possesseurs de HT200 sont apparemment satisfait de leur doubleur s'ils ont la version 1.15, tandis que ceux qui, comme moi, ont pris le HT250, ont toujours des gros artefacts immondes (marches d'escalier) avec la version 1.15, en entree S-VHS (pas encore essaye l'entree YUV)

Je ne suis pas vraiment gene par ce probleme, vu que j'utilise un HTPC (VGA). De plus, il parrait que la nouvelle version (1.16) corrige ce bug. Je vais m'empresser d'upgrader mon projo (des que j'ai le nouveau soft), et je vous tiendrai au courrant.
Dans tous les cas, j'eviterais a ta place d'investir dans un ISCAN, car:
1) Le combo Iscan-Sim2 est lui meme affecte d'un bug de synchronisation (pas d'image du tout, si j'ai bien compris). Ce bug sera corrige bientot, dixit Seleco...
2) Un doubleur ne devrait pas etre necessaire, pour autant que ta version de soft soit = ou > 1.16
A+
edc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2001 16:18

MERCI EDC MAIS COMMENT FAIRE POUR UP GRADER LE SOFT DU SIM.
MERCI CAR POUR L INSTANT J ETROUVE L IMAGE PAS SI GENIAL QUE CA
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 08 Juin 2001 17:00

Pourquoi CRIER? Je ne suis pas sourd :wink:
Pour l'upgrade, tu dois theoriquement le faire faire par ton revendeur. Si tu te sens tout a fait capable de le faire toi meme (cad, si tu as deja "flashe" des firmware dans ta vie), que tu ne crains pas pour la garantie de ton projecteur (qui n'aura aucun effet pour cette operation, bref... si tu te plantes dans ton upgrade: tu n'auras plus qu'une jolie boiboite pour stocker des echalottes) et que tu en as l'equipement (PC, port serie, cable serie DB9-DB9 straight), je puis t'envoyer par courriel le 1.16 pour le HT250!!! Attention, ce soft n'est pas valable pour un HT200!!!!
Sinon, pour ce qui est de l'image, je ne sais pas si tu as un 200 ou un 250, mais je suis hyper satisfait de mon 250. Je l'ai eu a moins de 60.000 FF, et, avec un HTPC bien configure, l'image est absolument bluffante! Franchement, le contraste et la colorimetrie, le pique et la luminosite n'ont pratiquement rien a envier aux meilleurs 3T (et j'en ai vu des dizaines, vu que j'etais, au depart, pret a debourser 150.000 pour un 3T). Bon... reste le niveau de noir, un tantinet inferieur aux 3 yeux. On ne peut pas tout avoir :wink: Mais franchement, il faut etre tres tres critique pour trouver le niveau de noir insuffisant (si ton projo est bien regle, et n'oublies pas l'overlay de ton PC...)
Par contre, je comprends que tu sois decu par ton projo en entree S-VHS: je pense que pour le moment (version 1.15 pour le HT250), le desentrelaceur (en s-vhs) du Sim2 n'est pas meilleur que celui d'un DAVIS (c'est tout dire). Mais, comme je l'ai dit, l'upgrade du soft devrait corriger ce pseudo-algorithme de desentrelacement, et ton image devrait etre tout a fait acceptable. Un ISCAN ne te donnera rien de plus, a mon avis! Par contre, un Faroudja NR (4000$) ou un Vigatec (30.000FF)... c'est une autre histoire. Un bon scaler (comme le Faroudja ou le Vigatec), ou une excellente source comme le denon progressif (2800), le EAD (superbe!!!), le combo 7k7-cinematrix ou un bon HTPC te donneront TOUJOURS une meilleure image que celle que tu aura en connectant une source non progressive, je pense...
A+
edc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2001 17:37

ok je vais voir mon revendeur mais juste une petite chose j utilise les composantes en entrees du sim2.
quelle sortie du dvd serait la meilleure pour une image plus bluffante.
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 08 Juin 2001 19:01

Mmmm: tu confirmes bien ce que je pensais: le fait que l'entree S-VHS (que j'ai teste avec mon magnetoscope... et aussi un vieux lecteur DVD Pioneer 515...) et l'entree YUV ou RGBs causent chacune des problemes de desentrelacement pour un signal non progressif. Je suppose que c'est bien de cela que nous parlons, hein? Une sorte d'effet d'escalier sur les images en mouvement, n'est-ce pas? Car, si c'est un problemes de contraste, de colorimetrie ou un truc du genre, ca se regle facilement!
Bref, ce qu'il te faut, c'est soit l'upgrade firmware (qui devrait definitivement resoudre ce probleme de desentrelacement), soit un signal progressif, c'est a dire desentrelace. Cinematrix, HTPC, ou lecteurs DVD progressif Denon ou EAD te donneront tous des signaux progressifs en PAL comme en NTSC. Une fois de plus, je tiens a te rassurer: l'image que j'obtiens avec mon HTPC est parmi les plus belles qu'il m'ait ete donne de voir, toutes technologies confondues (3T, LCD, DLP, 3DLP ou D-ILA). Ce projecteur est une petite merveille... Mais je ne doute pas que les futurs modeles DLP home-cinema seront encore meilleurs : puces 16x9, roues 6 segments, DLP a contraste renforce par augmentation de l'angle de reflection, et le top: la roue de couleur a spirale d'archimede qui forcement supprime definitivement l'arc-en-ciel (car les 3 composantes sont toutes reflechies en meme temps mais pas sur l'entierete du chip, of course), tout en boostant la luminosite. En plus, tu seras litteralemtn hypnotise par ton projo, scotche devant ton ecran, obnubile par cette spirale qui tourne et ce sans meme prendre le moindre psychotrope :wink: Vive le DLP!!
Donc, ta sortie actuelle est excellente mais non progressive. Tu ne peux rien y faire: tu n'as pas d'autre choix que d'upgrader le firmware ton projo pour esperer un meilleur desentrelacement. Si le resultat ne te satisfait pas encore, soit tu upgrades ton lecteur (une chtite cinematrix), soit tu prends un HTPC. Au fait, ton HTPC, tu peux aussi l'utiliser comme desentrelaceur/scaler pour des sources externes... donc, pour le prix d'un ISCAN (grosso modo identique a un HTPC bas de gamme), tu peux avoir bien mieux...
Solution la moins chere (et a tester avant toute autre chose): upgrader le firmware du projo... c'est gratos! Mais, a nouveau, je ne puis pas encore te confirmer a 100% l'efficacite de la version 1.16. Je vais la tester ce WE!
Malgre tout, si tu en as les moyens, je te recommande d'investir dans une carte cinematrix ou un HTPC (voire un Faroudja NR), car je suis intimement convaincu que ces solutions seront toujours superieures pdv qualite a ce que tu auras en connectant ton lecteur directement sur le Sim2. <p>[This message has been edited by edc (edited 08-06-2001).]
edc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2001 19:30

à edc
ton analyse du sim est extremement interessante j'hesite entre un Sim 200 ou un 250 'jai deja un Sony7700 cinematrix+ IScan pro qui fonctionne sur un davis cinema one que je revends
un de mes amis a acheté le sim 200 vers 1.15 le scaler interne ne marche pas mal du tout pas d'artefacts de tout genre mais avec la cinematrix cela devient autre chose piqué colorimetrie transparence des arrieres plans pas de pixelisation visible image de 3 m de base( ecran procolor mat) à 5m de distance) tu mets un cable RG 59 et tu gagnes encore avec plusde piqué de transparence des arrierres plans colorimetrie bcq plus douce et naturelle en fait une image plus douce et plus définie
a telle point que tu demandes si un HT 250 est nécessaire surtout que les post d'avs forum etaient critiques ' artefacts noir moins profonds que le 200 ( pb de logiciel tu pourras peut etre me dire si lamise à J corrige cela
defaut du HT 200 surtout un Halo clair autour de l'image plus visble que sur le davis , des rouges saturés mais tirant un peu sur le grenat une colorimetrie petante mais un peu froide bien ameliorée par le cable RG 59 par contre pas de prob avec IScan entrée VGA image meilleure que le scaler interne mais cependant inferieure à la cinematrix et necessité de corriger le ratio ds le menu( iscan sort du 576 et non du 600p )mais le sim permet de rattraper facilement la deformation de l'image
je n'ai pas essayé en entrée RVBS
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 08 Juin 2001 19:51

jean louis et edc, vous allez me faire devenir fou d'envie avec vos jouets :) :) :)
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juin 2001 23:09

Suite à une demo hier soir chez moi avec
- HT250
- iScan
- Davis sl8
j'hesite entre un Sim 200 ou un 250
!!, au dernière info il sort encore cet été une version de 200 avec une puce 16/9
a telle point que tu demandes si un HT 250 est nécessaire
on à eu la même réfléction, pourtant en faisant la dif avec un sl8 de Davis, alors c'est clair un sl8 sans DVDO c'est pas terible mais en raport qualité/prix il n'a pas à rougir, car dans ce domaine le 250 et assez chaud :(
mais alors l'une de chose qui marque, est qu'il faut sans doute faire atention c'est le recul 2.2, c'est enorme à comparer avec le Davis 1.7, pour faire une 3.50 de base on étais à plus de 7.50m
Lionel de Genève<p>[This message has been edited by Lionel de_Genève (edited 09-06-2001).]
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Juin 2001 18:00

en voila une discussion interessante!bien d'accord avec vous pour dire que le ht 200 est pas loin du top (TT un peu au dessus mais trop gros, cher et exigeant...)
je suis dans la derniere ligne droite avant le cheque et le duo ht 200+cinematrix tient la corde.
sans parler du ht 200dm qui est annoncé (mais avant de le voir...)je m'interroge sur le 250 que je n'ai pas pu voir.
y a t il un grosse difference entre les deux?
ou l'as tu vu a 60000f? (j'en suis a 43000 avec le ht 200
merci
pix
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message