Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, Fafou81, maxlam, mmdd et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

un concurent du sim2 ht200

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 01 Juin 2001 11:41

Salut...
On dirais bien que le ht200 a du souci a ce faire...
En effet plus prepare un nouveau projo orienté homecinema, le Piano :
Caracteristique :
Matrice DLP 848*600
Mode 16/9 : 848*480
Mode 4/3 : 800*600
roue 6 couleurs (sans secteur blanc)
450 lumens ansi
rapport de contrast 600:1
entrée DVI
divers coloris au choix...
Un site est consacré a ce projo mais il est en japonais... vous pouvez toujours regarder les shemas :)
c'est ici.
Allez quelques images quand meme...
Image
Image
Image
Image
Sur avsforum j'ai vu un prix annonce a moins de 300 000 yen soit moins de 20000 frs (c'est byzare...)
Bon voila j'y vais !
@+
iota<p>[This message has been edited by iota (edited 01-06-2001).]
iota
 
Messages: 628
Inscription Forum: 21 Sep 2000 2:00
Localisation: Arras/Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2001 12:14

Salut,
Wahouuuuuuuu.
Ca a l'air tout bon ça. Moi qui suit tenté par les sirènes du TT pour remplacer mon tri-Lcd. Quand je lis les spécifs de l'engin, j'en suis tout retourné. :)
en fait, c'est surtout la nouvelle roue et ses résultats qui m'intéressent. En effet, il semble que je sois très sensible à ce satané effet stromboscopique.
J'avoue qu'avec toutes les nouveautés DLP à des tarifs intéressants et l'explosion du marché de l'occasion pour les TT, je ne sais plus quoi penser.
A+
Dirty Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Juin 2001 13:43

Bon j'ai reussi a recuperer de nouvelles caracteristique...
Dimension : 235x198x91
poids : environ 2 kg
Bruit : environ 33 dB
La roue tourne 4 fois plus vite qu'une roue "normale"...
dispo : debut juin (pour bientot donc...)
Prix prévu : 298000 yen
Si je trouve d'autre chose je les rajouterais !
iota
Visitez mon site :) hcinema.
<p>[This message has been edited by iota (edited 01-06-2001).]
iota
 
Messages: 628
Inscription Forum: 21 Sep 2000 2:00
Localisation: Arras/Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2001 13:55

848 * 480 en 16/9 ca fait perdre des lignes ca !
bien sur on peut dire que c'est pas forcement visible mais ca va pas dans le sens du top de l'image.
en plus sincerement je le trouve affreux :(
mais bon, faut aussi savoir se faire plaisir et comme il est pas cher pourquoi pas.
alec
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 01 Juin 2001 14:05

alec :
Non pas du tout...
Par exemple, un sim2 HT200 en 16/9 procure une image de resolution 800*450
Le piano quand lui projete 848*480 point donc on gagne par rapport a n'importe quelle projo VGA classique.
C'est sur qu'on a pas le droit au 1024*576 point reel d'un 16/9 issue de DVD.
Mais il est preferable de choisir un projo comme le piano ou le sim2 orienté home cinema q'un XGA powerpoint...
L'exemple le plus flagrant est le Sim2 HT200...
En ce qui concerne le design je trouve qu'il est plutot reussi... chacun ces gouts ! :)

bon j'y retourne... :)<p>[This message has been edited by iota (edited 01-06-2001).]
iota
 
Messages: 628
Inscription Forum: 21 Sep 2000 2:00
Localisation: Arras/Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2001 15:29

je croyais que le piano c'était pour jouer du richard clayderman :)
Non, sérieux entree dvi, 848 pixels exploitables, silencieux, roue six segments à 20000F, le pere noel c dans six mois :wink:
Personelement j'ai du mal à y croire, mettre un specifique HC avec roue six segments (le seul du marché disponible puisque dispo en juin à 20000F seulement!!! c trop beau pour etre vrai.
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Juin 2001 15:38

Et pourtant...
Apres pas mal de recherhce et de traduction (via altavista) plus pretend pouvoir vendre son projecteur moins de 20000 frs... mais il faut ajouter les taxes, la marge des vendeurs, l'importation... a mon avis je table pour un 35000 frs prix publique (ce n'est pas le genre de plus de faire des projo a 200kf)... resteras a negocier... de toute façon on ne devrais plus tarder a savoir...
Un probleme... nul part je n'ai vu que le projo etait equipé d'une entrée subd15... ca me fais peur... y'aura toujours le DVI mais bon faut encire que je change de carte graphique :(.
Enfin moi je vais garder un oeil deçu.
Si le prix annoncé est reel on sait maintenant pourquoi davis vont fermer :)
iota
 
Messages: 628
Inscription Forum: 21 Sep 2000 2:00
Localisation: Arras/Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2001 19:58

J'avais encore un petit doute sur la nouvelle puce SVGA et un tout petit reste de crainte qu'elle soit 848x480. Donc c'est bien du 848x600.
Bref parfait pour le NTSC. Parfait pour des lecteurs tel que le Denon 2800. Pas tout à fait parfait pour du PAL. Mais peut néanmoins être très supérieur à du 1024x768 en HC.
Et pas besoin d'avoir recours à des marques exotiques facturant en yens. Infocus doit être tout près de son annonce. Ca va saigner :).
Bon le HD1 ne va pas tarder non plus.
Any updates on the Infocus HT projector?
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 01-06-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2001 9:41

Hello.
petite correction...
En fait le piano est equipé d'une roue 3 couleurs (pas de secteur blanc) qui tourne 4 fois plus vite qu'une roue "normal"... resultat devrait etre equivalent a une roue 6 couleurs (4*3=12 12 couleurs theoriquement... :))
De plus le projo sera equipé d'un convertisseur progressive scan compatible 3/2 pooldown...
Vous pouvez regarder ce post sur avsforum : http://www.avsforum.com/ubb/Forum10/HTML/005832.html
Ou faite une recherhce sur piano dans le forum DLP-LCD-Dila...
Bon j'y vais !!!
Toujours a la recherche d'info :)
Le prix de 20kf est aussi annocé sur avsforum... wait&see...
iota
 
Messages: 628
Inscription Forum: 21 Sep 2000 2:00
Localisation: Arras/Lille
  • offline

Message » 05 Juin 2001 13:10

Encore un liens :)
Cette fois si sur le site officiel de TI !!!
Allez voir ici.
On y parle aussi du Sim2 HT200DM
Bon ben j'y retourne :)
@+ iota
iota
 
Messages: 628
Inscription Forum: 21 Sep 2000 2:00
Localisation: Arras/Lille
  • offline

Message » 12 Juin 2001 10:17

Salut,
Vous trouverez un message de PLus Japon au sujet du "piano".
Encore un peu de patience...
Dear Mr. Lagrave,
 
Thank you very much for your message regarding our new home cinema projector "PIANO". 
 
We advise you that we plan to launch "PIANO" in Europe in this fall ( around this October ) and
at present we have no representative for this products in Europe. 
 
We will be able to supply with more information of this products including French Catalogue soon and thank you for your patience.
 
Best regards, 
 
Sota Yoshida
frdom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: maurepas France
  • offline

Message » 12 Juin 2001 14:40

Bonjour à tous,
Le Piano fait partie de la première vague de DLP Home Cinéma annoncée en début d'année.
Tous les grands producteurs de DLP sont sur les rangs. Davis et Sim ne sont plus les seuls à viser le marché du HC.
On peut espérer aussi des prix canon. Mais cela dépend des filières de vente qui seront retenues.
La seconde vague sera constituée des modèles HD1 (1280x720).
Contraste encore amélioré.
DMD encore plus rapides (360HZ au lieu de 240). Ce qui peut se traduire par encore moins d'arc en ciel ou plus de nuances de couleurs.
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 24-06-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2001 9:15

News Infocomm 2001
LAS VEGAS, NEVADA, June 13, 2001 - Having advanced the state of the art in business mobile projectors by pioneering innovations in micro-miniaturization as well as in leading-edge video technology, color designing, and noise reduction technology, PLUS® now brings all these qualities to the home theatre market. The PLUS® HE-3100 Home Projector is the world's smallest, lightest digital projector for high-quality, large-screen home viewing.
The revolutionary new HE-3100 Home Projector is on display at INFOCOMM 2001 Booth #13060, at the Sands Expo and Convention Center in Las Vegas.
Measuring just 9.3 in. wide by 7.8 in. deep by 3.6 in. high and weighing just 4.4 lb., the HE-3100 Home Projector can be maneuvered easily to make any location in the home a movie theatre-like viewing experience. Home viewers will enjoy high-quality, large-screen viewing thanks to a number of special features with the PLUS® Home Projector:
High contrast ratio of 600:1, based on single-chip Digital Light ProcessingTM technology developed by Texas Instruments, provides the best-quality pictures for movie watching.
High-speed RGB sequential lighting has been improved four times through the use of TI's new DLPTM Widescreen Component Set, which features a native 848 x 480 resolution-mode chip, the 480P, and support for a 240 Hz color scan rate. By taking advantage of the 240 Hz color scan rate from the new DLPTM Widescreen Component Set, the new HE-3100 is able to deliver the high-quality video images home theatre viewers require, and longer movies will be much easier on the eyes.
High-performance progressive scanning converter makes DVD 3-2 pull down detection possible - and vivid and high-quality images very realistic.
Superior movie quality is made possible by the extremely fast response of the Digital Micromirror DeviceTM at the heart of DLPTM technology, which also enables the smooth imaging of constantly fast-moving events such as sports matches.
Superior fan noise reduction to 33 dB ensures distraction-free listening during a movie, especially during intense scenes calling for completely focused attention.
The HE-3100 features a short-focus lens, which enables a perfectly formed image of 36 in. diagonal to be projected from a very short distance of 3.9 ft. (extending to a maximum image of 200 in. diagonal at a projection distance of 22.3 ft.). As a result, the HE-3100 will provide an optimal home theatre viewing experience that can be enjoyed in any size room in the house, from the family den to a child's bedroom - and enhanced in all cases by a brightness level of 450 ANSI Lumens.
Special features also include inputs for a wide selection of video signals for a number of viewing options, including DVI-D input for a computer signal, a composite, S-Video and component inputs for video signals. Moreover, the HE-3100 comes as a complete package that includes a compact and easy-to-use remote control, all required connector cables, and a soft carrying case.
"Drawing on all our experience and advances as the pioneer in the development of ultra-portable business mobile projectors, PLUS® Corporation has brought the world's smallest and lightest home entertainment projector to the marketplace," stated PLUS® Corporation of America President Tom Oishi. "Home viewers will now be able to enjoy high-quality image presentation that is the culmination of the successful development of high-quality video technology, color designing and noise reduction technology by PLUS®, in combination with advances in DLPTM technology for widescreen home theatre projection from Texas Instruments."
Moreover, with micro-miniaturization that was formerly the sole province of the business market moving into consumer designs, Oishi forecasted, "Projectors will increasingly become a component of a complete home entertainment system."
"We're delighted that PLUS® is among the first companies to leverage the capabilities of our recently announced DLPTM Widescreen C
frdom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: maurepas France
  • offline

Message » 13 Juin 2001 10:18

Salut tout le monde,
Pas de zoom apparemment :(
Vincent L.
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message