Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, LE PIRATE, Patoch999 et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony 10HT: Le reve !

Message » 17 Juin 2001 19:17

J'etais plutot satisfait de mon 10HT.
Puis j'ai realisé un appareil qui mesure la quantite de Rouge / Vert / Bleu a partir d'une photoresistance.
Aujourd'hui j'ai passé 30mins à regler mon 10HT, le resultat est FABULEUX !
Le Sony 10HT est incontestablement pour moi la meilleure machine que j'ai vu tourner (je precise pour eviter les polemiques: Sans scaler externe)
Mes noirs sont devenus superbes, les couleurs tres contrastées et equilibrées
Je vous donne la valeur de mes reglages (mais bon chaque 10HT a ses propres caracteristiques)
Gain R V B = 230 / 148 / 255
Polarisation R V B = 72 / 57 / 57
Contraste: 90
luminosité: 55
couleur: 51
teinte: 50
netteté: 50
Je vous jure, c'est impressionnant !
J'attends de voir le nouveau DMD en 16/9 natif pour faire des comparaisons avec des nouvelles machines !
Site Absolument Laser: http://atari.fr.free.fr/
Forum francais projecteur VPL VW10HT: http://pub101.ezboard.com/fsonyvplvw10htfrm3 <p>[This message has been edited by atari.fr (edited 17-06-2001).]
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2001 10:08

Salut Atari,
Cela me fait plaisir que tu soulignes la différence de résultats entre un projecteur bien calibré et le même qui ne l'est pas.
Le calibrage passe par le réglage de la luminosité et du contraste mais aussi de la température de couleur ce que tu sembles avoir fait avec ton montage avec photorésistance.
C'est l'appareil que tu as réalisé pour mesurer le RVB qui m'intrigue. Comment l'as tu étalonné ?
Personnellement je me contente d'utiliser mon appareil de photo. Mais on est bien sûr dépendant du calibrage de l'appareil.
Par ailleurs as-tu eu l'occasion de mesurer le contraste de ton Sony avec ton luxmètre.
Pour cela il suffit d'afficher avec Avia une mire à 0 IRE une autre à 100 IRE et de faire le rapport.
Bien sûr il faut que le luxmètre soit correctement étalonné et suffisamment sensible dans les basses lumières.
Pour ce qui est des comparaisons n'oublie pas que l'on voit trop souvent les "autres" projecteurs dans des conditions détestables.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 18-06-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19142
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2001 10:21

Salut Michel,
non je n'ai pas mesure le rapport de contraste, j'essayerai de mesurer ca cette semaine.
L'etalonnage n'est pas important d'apres la Methode de l'americain Don Munsil (j'explique la methode complete sur mon site Absolument laser)
>Pour ce qui est des comparaisons n'oublie pas que l'on voit trop souvent les "autres" projecteurs dans des conditions détestables.
Tu as raison et c'est bien dommage . . .
a++
<p>[This message has been edited by atari.fr (edited 18-06-2001).]
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2001 14:40

Bonjour ,
Ce soir je me lance...je vais tenter de le calibrer !!
Si jamais vvous êtes sur le chat ...desfois que je foutrais en l'air la config ....
Steve
steve r
 
  • offline

Message » 19 Juin 2001 12:02

arrete atari de fabuler .
faut que je vois ca sinon mais j y crois pas trop.
bref repasse chez moi mater le sim2 et la tu sera epoustouffler.
tel moi car qd je te tel je tombe soit sur le repondeur soit sur ta femme donc tel me et viens te degouter du sony en voyant le mien
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 19 Juin 2001 12:04

ok c'est note yamakasi
je passe des que je peux, faudra aussi que tu viennes voir !!!!
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2001 7:45

Merci Atari
depuis que j'ai lu tes conseils sur les post a propos du réglage du Sony je ne reconnais plus mon projo.
A un moment les noirs etaient trop intenses faisant perdre certains détails en particulier sur les arrieres plans.
Apres affinage tout est Nickel
merci encore
Francky go's
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
Localisation: 94, France
  • offline

Message » 20 Juin 2001 9:16

salut Francky
je suis content que tu confirmes que ces reglages sont vraiment valables !!
Car y'en a qui doute encore ! (hein Yamakasi)
Effectivement ca transforme un 10HT sorti d'usine ! et il me convient parfaitement.
Et pour etre honnete ya que en NTSC que le 10hT le pose souci, ca fait pas mal d'artefacts, il faudrais le 3/2 pulldown ou alors le progressive scan . . .
D'ailleurs j'en profite pour demander au gens qui aurait un 10HT + un lect DVD multizone prog scan de me dire comment passent les DVD NTSC, par exemple les concerts ?
merci et bon film
Site Absolument Laser: http://atari.fr.free.fr/
Forum francais projecteur VPL VW10HT: http://pub101.ezboard.com/fsonyvplvw10htfrm3
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2001 17:08

tu sais tres bien que le sony 10 ht je l avais et que depuis le sim2 je ne jure que par lui car moi j ai vu la difference du fait que j ai pu les comparer tous les 2 en meme temps.
c le jour et la nuit entre les 2 becanes sans cinematrix.
bon je t attend qd tu veux avec ta femme atari et la crois moi prepare toi psychologiquement a recevoir une bombe en pleine face choc emotionnel.ca tombe bien l hosto est pas loin
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 20 Juin 2001 18:22

J'utilise effectivement un DVD MZ progressiv scan et là pas de problème, c'est meilleur qu'en PAL yuv entrelassé.
Je n'ai malheureusement pas de cinematrix (pas encore dispo sur le 737)
Salut
Francky go's
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
Localisation: 94, France
  • offline

Message » 20 Juin 2001 18:27

et bein oui Atari.fr a raison c'est un superbe appareil et même si ca ecorche certain de le reconnaitre c'est pourtant la réalité
mais en effet les reglages que l'on à obtenus par le biais des different posts a permis de prendre encore plus de definition
et certain qui on eu la malchance de ne le voir que avec les réglages d'usine ne peuvent comprendre la difference entre avant et maintenant je vais essayer tes réglage car en effet les noirs sont legerement trop noir un paradoxe quand ont lit les posts
anti 10 HT
mais nous sommes de plus en plus nombreux a revendiquer notre attachement a cet appareil et cela fait avancer les ameliorations et donc nous conforte encore plus dans notre (judicieux) choix
néon
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Juin 2001 18:41

Le Sim2 et le 10HT ne boxent pas ds la même catégorie de prix tout de même.
Question pour les possésseurs du 10HT:
avec un recul de 3m10 quelle taille d'image puis je obtenir(du genre 1m50 à 2m de base)???
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Juin 2001 20:12

Bien dit NEON !
Mais yamakasi, a mon avis tu regrettes ton 10HT et il est trop tard !! (je rigoles hein !) Faut comparer tout ca, on fera ca les semaines avenie ensemble, dac ?
Pour DTSman, a 3.1 de recul compte environ 2m de base pour une inclinaison nulle du 10HT. Avec de l'inclinaison compte 10% de perte en largeur pour 10° d'inclinaison, ok ?
Site Absolument Laser: http://www.absolumentlaser.fr.fm/
Forum francais projecteur VPL VW10HT: http://pub101.ezboard.com/fsonyvplvw10htfrm3
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 21 Juin 2001 9:09

En fait, le video projo se situe juste au dessus de ma tête, donc l'inclinaison vers le bas semble inévitable.(J'ai du faire cette manipe avec mon projo actuel).
Devrais je rencontrer des problêmes avec l'installation d'un 10HT?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Juin 2001 10:40

DTSMan, si le projecteur se situe juste au dessus de ta tête tu as toujours l'option de ne pas le poser sur une étagère, mais sous une étagère.
Tout dépend de l'angle de projection du projecteur. Ils sont généralement prévus pour avoir l'axe optique vers le bas de l'écran. En inversant le projecteur on se retrouve avec l'axe optique vers le haut.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19142
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message