Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madwall, willsslliw et 132 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comment acceder au menu factory du vw10ht ?

Message » 04 Mai 2001 18:56

Bonjour à tous
Après plusieurs essais ...
Comment accède t'on au fameux menu factory du sony vw10ht?
Faut il prendre des précautions particulières pour ne pas tout dérégler?
Et quels sont les réglages possibles?
Merci d'avance
@+
Titou
 
  • offline

Message » 06 Mai 2001 10:58

help je cherche aussi ce menu
et up!
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Mai 2001 11:09

Salut à tous,
Pour accèder au menu factory du SONY VPL VW10HT, sans être dans aucun menu, taper sur la télécommande :
- Entrée, Entrée, Haut, Bas, Entrée
Et voila, de nouvelles cases apparaissent maintenant dans le menu (pour revenir, faire la même manip') !
Voici d'ailleurs les règlages de couleurs dont je dispose :
GAIN: POLAR:
R=195 R=78
V=168 V=61
B=185 B=92
Surtout, veillez à noter les règlages d'origine, au cas ou...
De mon côté, je sais qu'il existe un 3ème menu de configuration (2 cases qui manquent encore dans le menu), et je cherche le moyen d'y accéder !
Merci d'avance :)
Alkerion
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
Localisation: VINCENNES, FRANCE
  • offline

Message » 06 Mai 2001 18:35

Pour le reglage des couleurs RVB, il vous faudra un DVD de calibration type Avia ou Video essentials
Ceci pour le reglage Gain R/V/B
mais pour le Bias (polarisation) c'est autre chose je pense qu'il faut un appareil de mesure de lumiere
Les conseils vons tous dans ce sens:
Regler le rouge a 255 puis agir ensuite sur le vert et le bleu, ca donnera un contraste plus elevé au 10HT
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2001 9:20

Merci à tous pour ces précieux renseignements
Une question sur les connections :
Pour ma part j'ai branché le dvd en RGBHV,et le scope et le LD en SVHS certains site us préconisent le composite pour de meilleurs résultats et vous ?
@+
Titou
 
  • offline

Message » 07 Mai 2001 15:11

Salut,
Je suis pour ma part relié en composite (YUV) car c'est le format d'encodage des DVDs, et je pense qu'il vaut mieux le laisser tel quel jusqu'au maximum du circuit (dans le vidéoprojecteur donc), pour eviter toute perte de conversion trop précoce, et laisser la reconversion aux 3 couleurs primaires au vidéoprojecteur (qui applique en plus la multiplication des lignes en même temps).
Pour le réglage du rouge, je me demande si le placer à 255 n'est pas trop violent pour les matrices, et c'est pourquoi j'ai préféré un réglage médian à 195.
En ce qui concerne la polarisation (Bias), peut tu m'expliquer "Atari" en quoi elle consiste et comment la règler (quels sont tes règlages?)... merci :)<p>[This message has been edited by Alkerion (edited 07-05-2001).]
Alkerion
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
Localisation: VINCENNES, FRANCE
  • offline

Message » 07 Mai 2001 17:16

avec mon 7k7 cinematrix et mon 10HT j'ai deux problemes notoire des lignes noires horizontales qui coupe deux formats d'images
et un scintillement dans les couleurs bleues sombres qui fait "courir" les pixels
avez vous une solution sur le 10HT ou bien c'est un probleme de la cinematrix?
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Mai 2001 17:44

Précise! uniquement sur le format PAL!
Un ami que te veut du bien
@+
Titou
 
  • offline

Message » 07 Mai 2001 17:52

apres avoir reçu il y a 3 jours mon 7k7 cinematrix je me suis plongé ds le menu factory de mon 10 ht car le resultat etait un peu trop neutre .UN bon plantage au debut car je memorise les valeurs de depart du gain mais oublie pour le bias !!!!!!!!! grosses sueurs froides car c etait devenu horrible avec une forte dominante rouge et ce avec toutes les pistes données par les copains .N ayant plus rien a perdre j ai zappé sur les valeurs personnalisées et la 2 a tout de suite a ete epoustouflante !....... DES noirs vraiement noirs et un niveau de contraste !.... . C EST vraiement beau . JE fonce ds le menu factory et releve cette fois les valeurs miracles gain 235,238,228 bias 56,61,90 et je repete ce sont des valeurs trouvées toutes faites .pour en avoir le coeur net je les places sur perso 3 et puis 6 avec 255 pour le rouge , c est miraculeux!........... A un point tel que je suis un peu inquiet est ce normale ?........pour l instant je repasse ts les passages de films que je n aimais pas pour cause de gris et attends vos avis . MERCI d avance .
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 08 Mai 2001 11:02

Salut,
Je me pose toujours la question de savoir si des règlages aussi élevés de couleur sur les 3 matrice (255 pour le rouge... c'est la valeur max !!) ne peut pas abimer et reduire plus rapidement la durée de vie du vidéoprojecteur... ?
Car je rapelle que nous ne sommes pas sensés connaitre ce menu factory, et dans ce cas tout problème qui serait lié au règlages annulerait la garantie !!!
Je finirait avec ma dernière question à laquelle personne n'a répondu (snif :'-) ) : à quoi correspond le règlage du Bias (en bref, c'est quoi ?)...
MERCI :-)
Alkerion
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
Localisation: VINCENNES, FRANCE
  • offline

Message » 08 Mai 2001 11:11

pour poursuivre dans la liste des question sans reponses
pour le probleme de bias pour moi ca ne se pose pas ce menu n'est pas accesible c'est surement parce que je sors de ma cinematrix en rgbhv mais pour le svideo?
pour rebondir sur une question de Titou pour le branchement du LD est il preferable de sortir en Composite pour que le scaler du 10 HT traite le signal de AàZ ou bien en Svidéo?
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Mai 2001 11:25

La sortie composante etant le format d'encodage des DVD, et de plus etant par définition meilleure (plus de séparation) que le S-Vidéo, je conseille le branchement du lecteur DVD sur le Sony 10 HT en composante (YUV).
En ce qui concerne ma question d'usure des matrices par saturation trop intense des couleurs... quelquun à t-il une réponse (et pour le Bias aussi) ?
Alkerion
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
Localisation: VINCENNES, FRANCE
  • offline

Message » 09 Mai 2001 0:03

salut alkerion
non desolé, je ne sais pas comment regler le Bias du 10HT (je sais simplement comment y acceder)
Je disais a ce sujet qu'il faudrait surement un luxmetre pour ce type de reglages
Alors ce 255 dans le rouge ca vous satisfait ? comment avez vous fais pour regler ensuite le bleu et le vert ? a l'oeil ? ou avec DVD de calibration ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2001 10:45

pour le rouge a 255 cela transfigure mon image .
SUR ce sujet de la calibration du 10 ht il faut lire les faq en anglais au chapitre 4/2 ET 3 on y trouve des trucs qui permettent de faire les choses ss appareils .choses experimentées par des gens qui semblent qualifiés . JE vais faire traduire ces passages par un copain prof d anglais . les valeurs que j ai trouvées pour bleu et vert 238 et 228 sont elevées mais je vous redis que j ai trouvé ces données ds LE MENU perso 2 deja donc proposées par SONY . JE retrouve ces valeurs ds la faq en anglais!...... . JE POSE DONC LA QUESTION SUIVANTE: s il y avait danger pour les matrices pourquoi sony laisserait t il trainer ces valeurs sur le projo et seraient elles conseillées par des testeurs quasi pro?............je termine en vous disant que d apres la faq les projo ont un reglage perso tres different les uns des autres mais aussi moyen. le seul reglage unanime pour tous les appareils est le rouge a 255 pour obtenir des noirs noirs .pour la polarisation je me suis aperçu en relevant un tableau complet des valeurs que ces données etaint tres tres proches l une de l autre ,ds le doute je le repete j ai garde ce qui etait propose par sony soit56,61,90 ET CE pour 255,238,228
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 09 Mai 2001 18:18

Merci a tous pour ce post qui a litteralement transformé l'image de mon proj.
Le gain indiqué par ghisserge est impec.
(la scene sombre dans la maison au debut de Himalaya est maintenant parfaite meme sans cinematrix en liaison YUV
Francky go's
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
Localisation: 94, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message