Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comment acceder au menu factory du vw10ht ?

Message » 09 Mai 2001 18:37

Encore merci pour toutes ces réponses
Je vois que tous les propriètaires de 10 ht poussent les bêbetes à fond ....il est vrai que l'image est magnifique avec ce projo !
Mais le scaler interne marche t'il mieux avec l'entrée composite(vidéo) ou Svidéo ?
Pour ma part j'ai relié le scope et le LD en Svidéo et le dvd (cinématrix) en RVBHV
Et vous ? Avez vous fait un comparatif entre le composite et le Svidéo
@+
Titou
 
  • offline

Message » 09 Mai 2001 19:18

GHISSERGE, pourrait tu me donner l'adresse de ton site Sony en anglais, sur lequel figure les valeurs que tu indique ?
Merci :)
Au fait, pour les valeurs de "Base" de contraste et de lumière et de netteté, vous avez mis combien ?
moi :
Contraste = 91
Lumière = 51
Netteté = 59
Alkerion
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
Localisation: VINCENNES, FRANCE
  • offline

Message » 09 Mai 2001 21:05

pour moi le reglage est sur 83/50/50
mais ça reste à fignoler en effet grace a vos astuce pour les reglage dans le menu je redecouvre mon 10 HT !!
des noirs comme jamais
pour les LD que preconisez vous en composite via un scaler externe ou direct par celui interne ou bien en Svidéo? sur le site americain si j'ai bien compris il preconise le composite (pour les ld) seulement
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Mai 2001 21:14

je viens de glisser dans mon lecteur le dvd des rivieres et le test THX que je connaisais en zone 1 sans avoir bien tous déchiffré et bien pour le vidéo c'est vraiment extra et des les carrés blancs ont voie l'étendu du probleme bref les réglage donné au dessus sont nul!!
vous allez devoir courir chez votre vendeur de dvd messieurs!
bon réglage
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Mai 2001 23:37

Salut,
je viens d'installer mon vw10ht et c'est avec interet que je lis ce post même si je suis néophyte.
Néon, je ne comprend pas le sens de ta dernière contribution ! Critique tu les réglages conseillé ?
Autre question (de néophyte) : quel est l'interet pour un constructeur de brider un appareil ? N'y a-t-il pas danger a toucher a ces réglages ?
derf marshall
 
  • offline

Message » 10 Mai 2001 6:09

le site de reference est :
http:/www.thebigpicture.com/vw10ht_faq.shtml
ou
http:/www.munsil.com/vw10htfaq.htm
moi aussi le premier essai a ete une cata ayant eu avec une belle trouille en ayant peur d avoir tout perdu !...........
A MON avis voici la procedure la plus prudente :
1/ aller ds le menu factory .
2/faire un tableau de toutes les valeurs haut , bas , perso 1 2 3 4 en notant gain et polarisation .
3/ choisisez une des valeurs qui est la plus ininteressantes ex la perso 4 est ne bidouiller que ds ce menu pour gain et bias .
pour les deboires de notre ami je repete que la seule chose qui fasse l unanimite estle rouge a 255 .pour le vert est le bleu jai pour ma part place GLADIATOR ds le lecteur de dvd ET j ai augmenté ces valeurs en observant un visage qui me paraissait exactement ce que je voulais ,.
CHAQUE PROJO SORT D USINE AVEC UN REGLAGE PROPRE C EST POUR CELA QUE LES VALEURS DONNEES PAR LES COPAINS NE SONT PAS FORCEMENT BONNES POUR VOTRE APPAREIL . il faut se retrousser les manches et ne pas avoir peur d y passer du temps avec soit DVD ESSANTIAL SOIT AVIA pour les mires mais avec un passage de tres bon film c est aussi tres bien , faites confiance a votre coup d oeil !.........
DENIERE NOUVELLE jai rebanché en liaison s profigold mon pionner 525 et ai laissé sur l entree A LE 7K7 CINEMATRIX ET je suis passé de lun a l autre en prenant le meme dvd c etait un z1 loue . sans toucher a aucun reglage et donc le fameux 255 le
7k7 est meilleur:definition ,pas de voile gris , pas de defauts sur les bordures etc ...... MAIS CE nest pas dans des proportions enormes , je veux dire qu avec le pionner cela marche aussi tres bien .SOYEZ RASSURE VOUS avez avec le 10 ht un materiel au top .
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 10 Mai 2001 7:58

non non DERF ce sont les miens que je critique !
et c'est les reglage de contraste /luminosité
qui sont d'origine pas correct même si au 1er visionage le fait de changer les réglage dans le menu factory rend l'image superbe je conseille vivement si l'on a pas acces à un dvd de réglage de vous jeter sur le dvd des rivieres pourpre à la rubrique thx et dès le reglage des blancs les problemes surviennent
cela ne remet pas en question les changement de reglage du factory mais au contraire les ameliore
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Mai 2001 8:40

Merci néon,
Après avoir mis en place mon installation et regarder mes deux premiers DVD, je voudrai prendre ne main mon HT10. Je me suis donc plonger dans le manuel mais là, j'ai vraiment l'impression d'être neuneu : la documentation m'apparait succinte (au regarde des possibilités offerte) et n'explique pas le tenant et aboutissant des fonctionnalités.
Quelqu'un a-t-il les références d'un bouquin traitant du sujet ?
derf marshall
 
  • offline

Message » 10 Mai 2001 10:53

Titou,
j'ai testé toutes les liasion
dans l'ordre (du - bon au meilleur)
-composite
-y/c
-RVBS
J'ai aussi essaye le YUV en prog scan mais il y avait des decalages de trames !
alors je n'ai pas acheté de lect progressive scan . . .
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2001 11:01

C'est super de voir qu'il ya des vrais passionnées du 10HT, j'avais vu dans les posts US que les gens etait tres techniques mais finalement si on cherche un peu, en france c'est aussi le cas !
J'en profite pour vous demander:
-avez vous vu a quoi servait exactement MEMOIRE VIDEO sur OFF ou ON ?
-Savez vous si on peux adresser directement les matrices du 10HT sans passer par son scaler interne ?
-Pour moi le mode progressive scan du 10HT ne sert a rien, de toute facon aucun des projo tri lcd fonctionne en entrelacé !
-Enfin avez vous trouver des bon prix pour des lampes de remplacement LMP P200 ?
Je suis d'accord ce 10HT est une pure merveille rien a ce jour ne me satisfait plus l'image est vraiment tres detaillée !
Il faut juste savoir le regler . . .
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2001 11:25

un truc tres interessant pour le reglage du 10HT c'est la methode MUNSIL:
-aller dans LOW
-noter le gain rouge: RG
-mettre le rouge a 255
-calculer X= 255 / RG
-pour le bleu et le vert multiplier leurs valeurs par X
attention des que vous changer le gain rouge, vert, bleu:
Vous modifier les valeurs potentielles pour le couleur et la teinte (hue) !
Donc une fois avoir changer les gains retrouner au reglages de couleur et teinte.
Je vous conseille d'acheter AVIA pour calibrer tout ca c'est vraiment genial !
Voila
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2001 14:33

J'ai beau chercher AVIA chez Amazone, je ne trouve pas ! C'est koa ? un DVD, un livre ? Mille excuses a cette question de novice :-(
derf marshall
 
  • offline

Message » 10 Mai 2001 18:09

c'est un DVD avec pleins de mires interessantes pour les calibrations
Il est dispo chez musicbox !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2001 18:15

Ghisserge
si tu veux faire traduire qqch
c'est: http://hometown.aol.com/steve3678/biaslevels.html
(pour le reglage du bias c'est genial !)
et plus generalement pour tous les reglages: http://hometown.aol.com/steve3678/index.html
Ce gars est excellent !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2001 19:39

ATARI fabuleux d avoir touver le site de SMALLCOMB puisque j utilise ses reglages !.............. Jvais me pencher la dessus des possible . MERCI aussi a ceux qui me propose la traduc en ligne ,curieux je n y avais pas pensé .
JE reviens a ce que je vous disais ds mon dernier post .EN recevant le 7k7cinematrix j ai été ds un message elogieux vis a vis de cet upgrade mais apres avoir réglé le projo j avais une envie c etait de comparer mon ancien lecteur pionner 525 et le nouveau .
DONC je n ai pas touché aux reglages que maintenant vous connaissez .
J ai replacé le 525 en s video avec 10 m de cable profigold .
j ai laissé le 7k7 sur son entrée A avec 5 m de cable HD DE CHEZ BOOSTER a priori le scaler interne sur cette entrée n est pas en fonction ,il ny a pas la possibilité de le régler ?..
J ai lancé un z 1 récent DE NIRO ds un role de dur ds la marine us .
EH ben les gars il y a une difference ,contours ,bruit video quasi absent ,colorimetrie ameliorée , aucun effet d escalier en ts les cas avec ce film . Mais bon c est plutot subtile ,je ne dis pas qu il faut y aller a la loupe mais par ex ma compagne ne voit rien !........LA CONCLUSION de tout cela est que je reconfirme que le 10 ht est un appareil fabuleux avec un traitement interne DRC par l entrée s video AU TOP .il ne faut pas donc fantasmé a l extreme sur l accouplement des ces deux engins .Moi je pense maintenant avec une tres forte conviction que la cinematrix permet une amélioration "renversante " quand on peut passer plus de 1000 p ( kraine a raison sur ce point ).Le sony 10 ht ne tolère que le 720 p SUR LENTREE A OU B donc on est un peu limité et c est un peu dommage .
vous savez donc a quoi vous en tenir desormais et bonne nuit!..... chez moi il est 23 hres .
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message