Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barco ciné 6 & 7

Message » 11 Juil 2001 15:54

Que pensez-vous des Barco ciné 6 et 7? Je suis aussi intéressé par le Movie Star Plus de Dreamvision? Avez-vous eu la chance de les comparer?
Y en-t-il parmis vous qui on déja le ciné 6? J'ai entendu dire qu'il était super silencieux (<20dB), beaucoup plus que le ciné 7.
Pour info, mon écran ne dépasse pas 2m de base, donc est-ce que ça vaut le coups d'acheter un ciné 7 plutôt qu'un ciné 6?
Merci pour vos réponse :wink:
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 11 Juil 2001 16:06

Le Ciné 6 est un simple 508 reloocké, limité à 32 kHz, doté d'un doubleur interne LIDO très moyen et surtout non débrayable, d'optiques à simple focus mais...il n'a pas de ventilateurs : il est donc parfaitement silencieux.
Par contre le Ciné 7 (un 708 avec des lentilles achromatiques) est un bon tritube : objectifs à double focus + lentilles HD 145, il monte à plus de 60 kHz je crois, accepte un doubleur /scaleur externe, etc...
M'enfin à près de 100 kF le bout, et en restant chez Barco, il marche pas vraiment mieux qu'un 701s ou un 708, qui coute entre la moitié et le tiers du prix sur le marche de l'occase...
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 11 Juil 2001 16:50

Je crois que tu m'as fait ravaler violemment l'envie que j'avais de m'acheter le ciné 6... (glups...).
Le ciné 7 est trés intéressant au niveau des caractéristiques et avec son quadrupleur LiMo en option mais c'est limite hors de mon budget. Je me demandais donc si un Dreamvision Movie Star Plus avec un Quadscan ne ferait pas l'affaire (pour je pense, dans les 70KF) ?
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 11 Juil 2001 16:52

Pascal a mille fois raison. y a même des G70 d'occase révisés pour $6-7000 aux USA.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2001 8:47

Wattson,
Je sais comparer 2 tritubes, mais je ne sais pas comparer un tritube et un DLP :wink:
Deux technos différentes, qui ne comparent pas, qui ont leurs avantages et inconvénients, un débat mille fois débattu...
Ceci étant, si je devais acheter un DLP, je ne prendrai surement pas un Movie Star. Mais je prendrai nécessairement un scaler! :)
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 12 Juil 2001 9:25

Merci Pascal pour tes réponses. Il est clair que j'ai encore du chemin à faire avant de faire mon achat (j'y travaille! J'y travaille! :))
En ce qui concerne les DLP&TT, j'ai lu trés souvent que les DLP ne pouvaient pas atteindre la qualité des TT, voilà pourquoi je parle des 2.
J'ai lu pas mal de bons trucs sur le movie star plus et j'ai vu sa config... Tu dis que tu n'achéterais certainement pas celui-là. As-tu des raisons particulières?
@+
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 12 Juil 2001 11:07

Sauf erreur de ma part, tri LCD, DLP et DILA (actuellement sur le marché) utilisent tous 8 bits par couleur. Cela ne permet pas de reproduire sans petits "ajustements" l'échelle de gris non linéaire de la vidéo ... calée sur les tubes.
Cela quelque soit la quantité de $$$$ que l'on mette dans le projecteur.
Seuls les 3xDLP et certains prototypes de DILA travaillent en 10 bits (voir 14 pour le DLP cinéma quoique je n'ai toujours pas compris comment ils peuvent arriver à ce chiffre).
Par ailleurs un TT permet toujours d'avoir plus d'écart de luminosité entre deux nuances de gris (c'est un des aspects du meilleur contraste).
Enfin si les DLP (même mono) permettent d'avoir théoriquement un rendu colorimétrique parfait les compromis fait lors de la conception et le vieillissement de la lampe font que l'on s'écarte nécessairement de cet idéal.
Dans le monde réel les TT ne sont pas toujours très bien installés ni très bien réglés.
Un projecteur digital permet de profiter des joies du HC avec moins de contraintes.
Là où les avis divergent c'est quand il s'agit de savoir si leur qualité est "suffisante".
Dans le cas de mon installation (DL-500 + HTPC) et selon mes critères de jugement la réponse est oui.
D'autres, plus exigeants, ou n'ayant jamais vu un projecteur digital dans de bonnes conditions répondent non.
L'invasion des projecteurs digitaux a deux gros intérêts pour les homecinémaniaques :
- offrir des solutions quand le TT n'est pas possible
- rendre de merveilleux TT disponibles sur le marché de l'occasion (dont le prix neuf gravite dans des sphères inaccessibles)
A terme les TT ne pourront plus rivaliser en qualité d'image. Mais il faut encore attendre quelques bonnes années.
Pour conclure j'ai cru comprendre que dans ce forum nous essayons tous de partager les recettes permettant de rendre le TT "possible" et le LCD/DLP "suffisant" :)
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 12-07-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2001 13:43

Petite correction, le ciné 6 monte à 38KHz et le Ciné 7 à 69KHz. On ne peut pas comparer une 508 à un ciné 6 en pensant que ce n'est qu'un "reloockage"
Pour ma part le ciné 6 est un excellent compromis Bruit/qualité matériel et image/prix/NEUF ! Bien sur, sur le marché d'occas on fait des affaires mais il ne faut pas tuer le TT neuf sous pretexte qu'il est plus chèr que de l'occas, sinon bonjour la faillite des constructeurs automobiles ! Comparons les produits sur la même base. Qui aujourd'hui a pu acheté une machine d'occas en LCD (ou DLP) 5 fois moins chèr que son prix neuf capable d'aligner (sans jeu de mot)encore 4000 à 6000 h d'une image de qualité suffisante pour nos DVD voir impécable ? Image de qualité supérieure à des produits qui sortent seulement maintenant en DLP ou LCD ou DILA et encore, quand ils coûtent plus de 50KF !!!
Bon voilà, vous l'avez deviné, quand on peut faire la place à un TT, on l'achète, neuf ou d'occas. on se fait la main, puis après (dans 5 à 10 ans) on compare à ce qu'il est sortie depuis.
Eric
spirit ciné
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 12 Juil 2001 15:46

La belle affaire ! Le Ciné 6 monte peut etre à 38 kHz mais le doubleur intégré n'est pas débrayable, dixit Barco : tu m'expliques donc a quoi ca sert ? :wink:
Non, le Ciné 6 est bel et bien un 508, une machine dépassée, aux performances médiocres et a plus de 50 kF il est beaucoup trop cher...

Allez donc! Il faut bien qu'il se vende un peu de tritubes neufs, juste pour que l'on puisse les racheter d'occase après... :wink:
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 12 Juil 2001 15:59

I could not say it better! :)
Pascal: je salive déjà au G90 d'occase, qui commence déjà à $12,000 mini mais ces foutus tubes sont bcp trop chers. le G70 et les gros NEC d'occase restent les meilleurs compris absolus en TT.
les gars, un bon chassis de TT dure entre 50.000 et 100.000 heures au fait..... le genre de truc qu'on vous dit pas souvent chez les revendeurs neufs ou occase hors de prix....
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2001 16:10

Je discutait l'autre jour avec un techos de chez HR Vision qui me disait qu'il y avait une vrai folie sur les G70 en ce moment ils les vendent d'occase plus cher que neuf... et les clients se bousculent encore...
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 12 Juil 2001 16:13

et bien ces clients se font arnaqués big time! incroyable le nombre de types qui se font avoir.
un G70 d'occase, tube de 2000heures ou moins, vérifé 100%, coûte $6-7000.
on est loin des 150-200.000frs
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2001 16:50

Pourquoi les vendre à un prix raisonable si les gens se bousculent pour le double du prix ? C'est ça l'offre et la demande...
Sinon les prix US c'est bien beau mais il faut quand même y rajouter la TVA (+ autres taxes ?), le prix d'un fly solide si on ne veut pas recevoir un TT en panne et le transport qui se paye au kilo.
Il faut comparer ce qui est comparable.
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 12 Juil 2001 16:56

transport: FEDEX "ultra safe" package FF 2.600 pour 70kg 3jours door to door
tva: chite facture 21% sur $3000?
pas d'autres taxes
évidemment, faut pas l'acheter su EBAY! faut connaitres les 2 ou 3 types fiables ( Curt, TEW notamment ).
l'offre et la demande ? ben des G70 on en trouve pas mal là)bas donc pas cette inflation débile des prix ici.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message