Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Connections

Message » 01 Déc 2000 16:35

Matériel
Ampli Onkyo TXDS 676
DVD Pioneer 717 (2 péritels+SVidéo+composite)
Magnéto VHS Panasonic (2 péritels)
Terminal numérique TPS (2péritels : 1 RVB + 1 SVIDEO)
Téléviseur 82 CM Panasonic (3 péritels dont 1 RVB et 2 SVIDEO)
Prévision d'achat : projecteur Dreamvision DL 500 starlignt (1SVIDEO+1COMPOSITE)
Mon problème
Le projecteur sera installé avec l'ensemble du matériel dans une salle dédiée alors que le téléviseur sera dans le salon en-dessous.
Le matériel étant dans la salle dédiée, je voudrai savoir comment véhiculer la vidéo du magnéto et de TPS vers le téléviseur (autre terminal, transmetteur HF, ou cablage)?
Ensuite comment connecter les sources vidéos sur le projecteur, sachant que le magnéto n'est que VHS et n'a donc pas de sortie SVIDEO.
Impossible de passer par l'ampli ou alors tout en composite puisque l'on ne peut croiser les signaux (SVIDEO+COMPOSITE)
Merci de me diriger dans les choix à faire afin de prévoir les passages de cables.
Claude
 
  • offline

Message » 01 Déc 2000 20:40

si tu veux voir le dvd, tps et vhs sur la tele ds l'autre piece il y a plusieurs possibilité: le mieux est de passer un composite et 2rca stereo si tu peux tirer des cables, si tu peux pas essai le transmeteur hf mais c pas toujours top.
pour le branchement du proj, je ne sais pas quel est ton ampli mais une source Svideo sort en S et une composite sort en composite, donc tu tire deux cables vers le proj : 1 compo et un S. sinon tu peux faire un chainage des appareils par peritel et ne pas passer par l'ampli. divers essais sont à faire pour trouver le meilleur systeme.
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Déc 2000 0:24

Bonjour,
Je possede les memes equipement que toi (le type mais pas les marques).
Voila comment je fais :
Mon magnetoscope est branché sur TPS sur la peritel dediée. TPS est branché sur mon boitier de commutation manuel que j'ai acheté chez PEARL DIFFUSION ref pe6902. Mon lecteur DVD est branché sur ce meme boitier de commutation. De ce boitier, j'ai 2 sorties. Une qui va sur ma tele par peritel et une composite sur mon DL500. Mais moi, ma tele est à coté (1M). Pour toi, tu peut utiliser un cable peritel 10M ou un transmeteur HF.
Voila.
Invité
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau