Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, laderve, LE PIRATE et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Première européenne du Piano

Message » 02 Aoû 2001 8:46

suite des infos concernant le Piano. Après contact mail avec la boite allemande GROBI qui revendique la première européenne du Piano (après la démo de berlin), la disponibilité du Piano serait annoncée pour la fin août. Le prix serait fixé autour des 3500 euros. Sortons la calculette et on voit que l'on est pas loin de la barre des 20kf attendue pour les nouveaux dlp et annoncé par MLill.
Reste à voir le prix pratiqué par la distribution française.
Pour de petites capture d'écrans du Piano réalisées par GROBI (mais qui donne une idée du contraste), c'est
ici
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 9:37

Ca à pas l'air mal, difficile toutefois de se faire une vraie idée.
La question que je me pose reste sur l'effet d'arc en ciel, apparemment absent sur le nouveau Sharp...qu'en sera-t-il pour les DLP "nouvelle génération" moins chers...
Cela dit, la qualité qu'ils obtiennent sur 2m40 de base avec apparemment un appareil numérique moyen....ca le fait :wink:
Image

Image <p>[This message has been edited by Austin (edited 02-08-2001).]
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 15:36

Salut Austin,
tu as raison concernant l'effet arc en ciel : ce projo n'aura réellement d'intérêt que dans la mesure où il fait mieux en la matière que les générations antérieures de dlp. Ceci dit on peut être relativement confiant : si le sharp passe le test avec sa roue 6 couleurs, on peut espérer que le piano fasse de même avec une roue identique. Sinon il va falloir que je révise sérieusement mon budget projo pour l'année à venir...
Par ailleurs la qualité du traitement de l'image et plus particulièrement du désentrelacement s'annonce plutôt bonne : silicon image
tout cela reste bien sûr à vérifier directement
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message