Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

AIDE POUR MA FUTURE SALLE

Message » 04 Aoû 2001 15:43

Bonjour à tous,
Voilà, je suis en train de me faire batir (ça se termine)et je commence à plancher sur ma salle qui se trouvera au sous sol.
J'hesite depuis un moment entre un TT d'occaz et un SIM 2 ou un des prochain DLP (mais je doute que mes finances me le permettent!)
Je crois que les particularité de ma salle vont m'imposer un choix précis.
Celle ci fera 3m80 x 8m mais n'aura que 2m sous plafond voir 1m95 une fois finie!
En cas de tritube, dois-je poser celui-ci au plafond ou au sol?
Je dois pouvoir placer ma centale sous l'écran et j'aimerais 2m80 ou 3m de base.
Est ce qu'avec un DLP la hauteur de plafond risque aussi de poser problème?
J'attends votre aide précieuse.
Je suis un nouveau venu dans le HC et ce site et ses forums tous comme votre savoir sont TIP TOP! CHAPEAU.
Merci d'avance pour votre aide
alain
TREMS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2001 15:47

si c'est une salle dédiée au HC alors je pense que le Tri-Tubes s'impose.
Perso j'ai un DLP 1024x768, il fonctionne très bien mais j'ai eu l'occasion de voir un bon système Tri-Tubes et c'est quand même au dessus. Par enormément, mais suffisament pour choisir un TT si on a le choix.
Dans mon cas un TT, c'etait pas possible car je visionne dans mon salon et donc avoir un truc de 80Kg accroché au milieu du salon et juste au dessus de la tête des enfants, ma femme était pas trop pour :wink:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 04 Aoû 2001 15:54

Merci adjs
d'autre avis et réponses à mes questions?
TREMS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2001 16:44

Bonjour,
Oui, pour une salle dédiée un TT s'impose. Et l'image serait encore parfaite avec un scaler ou une cinematrix ( pour le rapport qualité prix ).
A propos, pourquoi ne pas prévoir au départ une hauteur sous plafond suffisante( 2.60m par ex ); çà ne couterait sensiblement pas plus cher en rajoutant 3 rangés de parpaing. Mais bon c'est trop tard.
Il reste donc la solution de le poser au sol dans un meuble. Mais côté image, un TT c'est le top.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2001 2:24

merci TAMY
j'aurai la place de mettre ma centale sous l'ecran alors? (16/9)
en cas de TT, j'habites dans le centre (Limousin) vous connaissez une bonne boite qui ferait le deplacement pour les reglages?
Toulouse Bordeaux Limoges ou Clermont Ferrand?
TREMS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2001 11:18

Bonjour,
Aucun problème mais tout dépend de la taille de lécran. J'imagine dans votre cas un écran 16/9 fixe de 2,60m de base maxi ce qui fait :
( 2,60 * 9 ) / 16 = 1,462 m de hauteur. Il restera donc 1,95m - 1,462 = 0,49m pour placer la centrale sur un petit support. Ou Alors réduire un peu la base à 2,50m ou 2,40m.
Un bon TT 7" fera l'affaire pour cette taille d'écran. Je vois Sony ou Nec. Chez Sony il y a le D50 qui donne de très bonne image et facile à installer et règler soi-même à condition de suivre des explications en détaille de son manuel d'installation (j'ai vécu l'experience avec le D50). Sinon des Nec 9PG donneront encore de meilleurs résultats avec leurs focus électromagnetiques ( demansez les avis de Pascal HEBERT ou Eric HT ), mais je ne saurai pas vous dire si c'est aussi facile à règler.
Il y surement qq'un à Bordeaux ou à Toulouse pour vous aider. Peut être des gens de SOFT ADS s'il y en a une à côté de chez vous.
Je crois qu'avec un peu de patience et vous serez récompensé par la qualité de votre prochain TT ( à coupler impérativement avec un scaler ).
Voilà ce n'est que mon avis. Et les autres ?
A+
PS: J'arrive pas encore à trouver une meilleure solution pour mon cas: piece 10*5m en s/sol, 2.60m de haut et... quelle base d'écran ? pour me plonger completement ds l'image(car trop de recul) mais surement un TT Nec XG 135 LC que j'irai chercher ds qques jours.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2001 13:20

salut trems si interesse je vends mon sim2 ht 200 avec a peine 30-40 h d utilisation.
il a ete achete 52990 frcs et encore garantie 7 mois.
je le vends 38 kf ferme.
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 05 Aoû 2001 15:35

Bonjour,
il est possible de mettre un TT dans une table basse avec l'avantage d'en limiter le bruit. Un NEC 9PG Extra ou 6PG Extra ferait parfaitement l'affaire en l'aidant avec un lecteur DVD Cinematrix (il sera bientôt possible de connecteur des sources externes sur la Cinematrix et le choix reste donc excellent). Pour les NEC d'occasion, voir www.spatz-tech.de . Ils ont des affaires remarquables.
Avec un tel choix, la centrale peut être posée juste en dessous l'écran si c'est un 16/9. Pour le 4/3, la Cinematrix peut recadrer l'image pour la faire passer dans l'écran 16/9 en limitant la largeur (l'idéal étant de prévoir des rideaux noirs pour masquer les bords blancs de l'écran dans cette configuration).
Concernant les réglages, je peux t'aider si c'est un NEC (j'habite 100km au nord de Limoges). Je ne suis pas compétent pour les autres TT. De toutes façons, les TT meilleurs que les NEC sont rares (G70, G90, Cinemax ... la liste est assez courte et il faut toujours taper au dessus du G70 :wink: ).
A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 05 Aoû 2001 15:57

Salut Eric
Perso, j'ai commandé un 1208 pour décembre. Je pense que ce projo n'a pas à "rougir" non plus devant un9PG,6PG. Je le comparerai plutot à un XG135
a+ rémy<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 05-08-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2001 16:15

Bonjour,
Ca fait plaisir de voir Eric passer par ici.
Je n'ai rien d'autres à rajouter car tout est bien dit.

A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2001 17:29

Bonjour,
Merci Eric de toutes ces précisions et bien que je n'en sois pas encore à ce stade, je ferais appel à vous en cas de TT NEC.
Merci à tous et les autres propositions seront les bienvenues.
A bientôt
TREMS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 13:22

ca n'est peut etre pas tout a fait le sujet mais si tu construit une salle pense a passer un max de gaine dans le sol (en particulier pour les enceintes) c'est quand meme le top quand le cable son sort juste a l'endroit de l'enceinte. Et cela est vrai pour le cable satellite les cables video et tout et tout
doumdoum
 
Messages: 158
Inscription Forum: 27 Mar 2001 2:00
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message