Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

NEC 9PG EXTRA---BARCO 808S GRAPH

Message » 03 Oct 2001 11:48

Bon, pour revenir sur ce sujet. Moi j'ai un Nec et l'image est vraiment très belle!
Mais...tous les galères que j'ai vécu avec cet appareil. Installateur, qui n'y connaisait rien, mauvaise notice etc!
A la fin Eric HT a bien règlé, et c'est le premier la bestiolle. Mais...toujours des problèmes de stabilité de convergences!!!
Tous les jours en train de rerègler! Bon, il semble que le 1er installateur a gaffé et n'a pas bien centré l'image manuellement, ce qui veut dire que l'élétronique doit trop compenser!
Un seul conseil, locasion oui! Mais de préférence en France et de quelqu'un quis'y connait. Rie à redire de mon vendeur germanique, mais ce n'est pas lui qui est venu installer l'engin!
Malgré cela, j'ai rarement vu une aussi belle image quand les convergences sont bien règlées! Malheureusement ils ne le sont pas tous le temps!
Conclusion: jamais aheter un Ne, si on ne sait pas le règler!!!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 03 Oct 2001 11:59

Je suis d'accord avec vince, prends le 808 retubé chez tvii et dépeche toi car il risque de ne pas y rester longtemps :wink:
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Oct 2001 13:52

Salut Tafkap :wink:
Prends un F 65 !!! :D
Je ne suis pas pret de changer d'avis...
Sinon les canons sont pas mals, mais en entrée de gamme, peu débrayable !!!
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 03 Oct 2001 13:55

Ok Arno, ok, va pour le F65 :wink: :wink: c'est décidé... Prépare les coupes de champagne... :wink:
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Oct 2001 20:57

A tous les possesseurs de Nec sur Paris/RP
Pourquoi n'avez-vous pas fait appel aux équipes de SoftADS/Sonnier pour le régler ? C'est - paraît-il - l'équivalent de TV2I pour Nec ?
J&B
jbizord
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Oct 2001 8:17

youp!
questions:
1. les tubes dans les NEC sont.... des tubes NEC ? :-) y a pas de tubes Sony dedans, jamais?
2. que dit NEC sur ses tt: combien de temps continuent-ils le sav, les pièces ?
thanks
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2001 16:31

Salut Blondain,
Ouf ! je suis content pour toi. Au fait, c'est celui de chez Spatz à 400h ? En tout cas bienvenu dans le club Nec.
A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2001 2:00

Bon courage, Blondain ! Une fois bien réglé, tu verras. C'est top pour tes 2 m de base avec la cinematrix. Mais perso je suis pas encore près d'oublier mon D50.
A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2001 2:35

Salut,
>> par contre pourquoi tu n est pas pres d oublier ton D50?? Pas content du nec ou quoi?????
J'ai les 2 chez moi et à chaque fois que je visionne un film avec le Sony, je retrouve une sensation très cinema avec le côté naturel et grain typique des films argentiques( bien sûr sur certains bons dvd comme le pacte des loups par ex.). Il faut dire que mon Nec est encore très mal reglé en attendant l'amenagement d'une future salle dédiée. Mais il sera sans doute meilleur une fois bien reglé. Enfin, j'espère.
Mais une chose est sûr, le 9pg+ sera plus silencieux que le D50.
A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message