Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Le CineMax, le meilleur TT?

Message » 23 Nov 2001 10:13

Donc le 909 c'est le meilleur? suivit par le CineMax non?
jeanco
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2001 11:33

Encore une fois, il ne s agit pas de faire la chasse à la bête de course...
il s agit seulement de connaître quelle machine TT est la plus performante POUR UNE APPLICATION HT !!!
Et pour une telle application, c 'est le BARCO CINEMAX, un point c est tout.
RDV au salon en mars pour preuve à l appui !
David Lévy
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
Localisation: Ivry sur seine
  • offline

Message » 23 Nov 2001 15:36

Salut à tous :wink:
Et pour une telle application, c 'est le BARCO CINEMAX, un point c est tout.
Ben, perso, je ne suis pas entièrement d'accord...cela dépend de la config de l'install...(Base / Recul / source / scaler, etc...
Pour certaines configs, par exemple sur un 2 m de base pour 4-5 m de recul..je suis sur de pouvoir faire aussi bien qu'un CINEMAX, mais surtout pour 5 fois moins cher !!!!
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 23 Nov 2001 16:35

Salut
Je pense aussi qu'un Cinemax ou autre bete de course, pour du HC uniquement(cad du DVD, faible resolution à la base), c'est tout simplement du gaspillage. Sauf taille d'écran "hors normes" :) pour du hc, ou un max de luminosité est nécéssaire. Un signal dvd meme quadruplé n'aura jamais la meme définition qu'un VRAI signal HD(tous les pixels sont calculés et pas interpolé d'une base résolution), genre une démo 3D "real-time"(calculé temps réel, déjà sur pc il y a des trucs sympa en 1280*1024). Certains jeux 3D sur pc sont parfois plus convaicant(pour tester la résolution ,finesse de l'image) qu'un signal triplé ou quadruplé.
Si j'avais un Cinemax à préter je le testerai pas uniquement avec des DVD mais plutôt des signaux qui exploitent réellement la bande passante du tt.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2001 21:01

Bonsoir,
Je pense comme toi Rémy ( d'ailleurs on en cause dans un autre topic ) .
Pour du hc, la résolution native du dvd étant ce qu'elle est, aucun intéret de monter au-delà de 576( ou 480 )*720 p .
Sauf pour une taille d'écran importante, je suis presque persuadé que sur par exemple 1,8 ou 2m de base et à source et scaler identiques : 576p sur ciné 7 = 1152p sur cinémax ( ou en tout cas, on ne doit pas etre loin pour 3 x moins cher ) .
Donc pour le coté "plug and play"( Iris 3 ) et son silence ( important ça ), je vote pour le ciné 7.
Par contre, avec une source style TVHD US ( 1080 lignes natives ) sur 4m , il y a de sérieux concurents chez Christies, Sony, Runco et autres Barco .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2001 23:33

barco 909 est la version pro du cinemax
pensez a ceux qu'il veulent des grandes base
il on le choix
aussi depend des tunes a mettre et de ce que son oeil recherche
et pensez a l'avenir des source
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs