Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Allumage Tritube sans télécommande

Message » 29 Nov 2001 8:35

Salut Zorg,
J'allais justement poser la même question que toi à Rémy. Personnellement, j'éteins mon 1031QM d'abord sur le tableau de commande et ensuite sur l'interrupteur principal. Mais bon, pour le moment, mon TT est toujours en mode table. Il passera bientôt en mode plafond (histoire d'une à deux semaine et selon les disponibilités de Rémy :wink: ).
Vu que je fais 1,95 m, je n'aurai pas besoin de télécommande, je n'aurai juste qu'à étendre le bras :wink: .
Sinon, pas besoin d'1/2 voire 1 heure de chauffe, l'image est déjà top à peine après 1 minute.
Ghost.
P.S. : je n'ai mon TT que depuis 3 semaines mais je suis toujours surpris de la qualité de l'image générée par ce petit projo (arf-arf, content !).
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2001 9:59

Pour Zorg et Ghost:
L'image est bonne dès le départ, cependant la convergence se modifie (légèrement, mais sur 3m de base cela rend floue) au fur et à mesure de la chauffe de l'appareil et se stabilise entre 1/2h et 1h. Donc, le meilleur rendu est obtenu à partir de là.
Pour Rémy:
Quelle différence fais-tu entre envoyer du 12v sur la Pin 14 de la prise de la télécommande et mettre un interrupteur IR ou HF sur la prise secteur de la télécommande (qui arretera d'envoyer le 12v sur la pin 14).
cocquebert
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Sep 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2001 12:17

Pour moi, l'image est plus étroite de 3 à 4 cm à l'allumage.
Ca s'arrange au bout d'un quart d'heure.
Mon TT a 2500 heures et ce phénoméne n'existait pas quand il était neuf.
Normal?
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2001 13:10

"Pour un peu polémiquer ;-)
Pour quel usage vouloir télécommander le TT (j'ai aussi un 1031 sans la télécommande) ?"
Ben parce que la télécommande permet d'effectuer la bascule 4/3--->16/9 impossible sinon sur les VPH10XX
Enfin c'est ce que je fait !
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2001 18:48

Salut
"Quelle différence fais-tu entre envoyer du 12v sur la Pin 14 de la prise de la télécommande et mettre un interrupteur IR ou HF sur la prise secteur de la télécommande (qui arretera d'envoyer le 12v sur la pin 14)."
Oui ça fonctionne comme ça aussi, mais tout le monde n'a pas forcèment une vpr722, donc ce montage est utile pour ceux qui ne possèdent pas la vpr722. Pour +-150ff, on peut se bricoler un éméteur-récepeteur IR, pour allumer uniquement un 10xx à distance. Si vous possédez une Pronto, l'émeteur n'est pas nécéssaire, ça revient encore moins cher. On peu intégrer le code d'alumage dans des macros etc...
Voila, le kit de reception ir est sur mon tt :) J'utilise la télco en kit car je n'ai pas(encore) de Pronto. Le montage des kits est assez simple, un bon fer à souder est quand même nécéssaire. J'ai utilisé l'alim du tt pour alimenter le récepteur, il a 28V en sortie du tt sur la pin 2/vpr722. Un diviseur de tension avec des resistances et un 7812+condo electrolytique 16V(régulateur de tension 12V, fournit la tension d'allumage et tension de fonctionnement montage). Malgrès tout je pense que je vais plutot aller chercher l'alim dans le tt car seulement 60mA sont dispo sur la pin 2(le montage en consomme +-70mA, ça surcharge un peu). Je fais un petit plan ce soir. Rien de particulier en ce qui concerne l'émetteur. Les codes IR(compatible pronto je suppose) sont dans la doc, pas besoin de l'emeteur en kit pour programmer la Pronto.
Il existe aussi un émeteur-recepteur 15 canaux chez velleman. Avec ça, il est possible de tout commander à distance, même les réglages qui sont à la base des potentiomètres sur la vpr722(contraste,lum..) avec un peu d'electronique en plus.
a+
Rémy
<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 29-11-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message