Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skwat et 127 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Question avant évolution vers AC3

Message » 16 Juin 1999 10:10

Je suis équipé avec :
1 Ampli Onkyo SV444 (évolutif 5.1)
1 Système d'enceintes Bose Accoustimass 6
J'envisage d'acheter un lecteur DVD intégrant un processeur Dolby Digital.
Questions :
Est-ce que le processeur Dolby Digital du lecteur DVD peut être utilisé pour décoder une source extérieure (CanalSat dans le futur ?) ou est-ce que je dois installer un décodeur dédié (ou changer d'ampli) ?
Est-ce que je dois également acheter un caisson de basses supplémentaire ?
Quel est le lecteur DVD que vous me conseillez (4000,00 F < budget < 5000,00 F) ?
ballard
 
  • offline

Message » 16 Juin 1999 13:36

A mon avis avec ton lecteur DVD tu ne pourra pas decoder le DD autre que de ton DVD. Le lecteur n'a pas d'entree 5.1 !!
Pour ce qui est du DD sur Canal ! c'est pas demain la veille !
Pour le caisson tu tu t'en passer au debut, ton installe fonctionnera sans probleme, par contre il faudra l'envisager plus tard pour "l'effet cinema". Le caisson est tout de meme un element indispensable a moins d'avoir des enceintes qui descende tres bas en frequence.
Avec ampli DD integre ! je ne sais trop, sinon sans ampli DD integre le Toshiba 2109 DTS sans aucune hesitation.
Ps: Pour les prochains post, il vaut mieux ecrire dans MATERIEL-STORY ! ....
:wink:
Ce forum est plus destine a un pb specifique ! qu'a une question general sur le matos ...
enfin bon ...
Jean-Christophe Webmaster
Invité
 
  • offline

Message » 17 Juin 1999 9:55

En effet, ton lecteur + DD incorporé ne décode que la bande son présent sur le disque point final.
Si un jour Canal SAT ou TPS ou voir qui sait la TV numérique passe au DD, il te faudra soit un décodeur externe soit changer ton ampli.
Pour ma part je prendrais un décodeur externe, qui lui sera plus futur proof.
Michel Marum<p>[This message has been edited by Michel Marum (edited 17-06-1999).]
Michel Marum
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message