Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

yamaha 795 + kef coda 7 ??

Message » 19 Juil 1999 20:18

Etant à la recherche d'un petit ensemble home cinema, je suis tombé sur une config chez hifissimo comprenant un ampli yamaha rxv 595, 5 kef coda 7, un caisson sherwood 212 et un dvd toshiba 2109. Ayant envie d'avoir un ampli AV dd/dts, je souhaite remplacer le yamaha 595 par le yamaha 795 mais je ne sais pas si les enceintes sont encore compatibles avec cet ampli. les enceintes kef sont données pour une puissance max de 70W/6ohms et le yam 795 est donné pour 5x85W (chez hifissimo) et 5x125w(chez yamaha). est ce que cela ne pose pas un problème? Dois je choisir un autre modéle d'enceintes? lesquelles?
Merci pour la/les réponses.
Christophe.
Christophe
 
  • offline

Message » 20 Juil 1999 8:39

Bonjour,
A mons avis si le Yamaha fait 5x85 W tu peux l'acheter sans probleme avec les Coda 7 (Excellentes petites enceintes - tres bon choix). Par contre s'il faut 5x125W ca risque de faire beaucoup, quoiqu'il faut voir si c'est sous 8 Ohms ou 4 ohms ! ....
Essayes de trouver la bonne puissance, pour cela appelle JPG (Hifissimo) pour leur demander... sinon Yamaha est aussi un tres bon choix....
De toute facon cette config (je n'ai ecouter que les coda) me parait valable... du bon materiel, de bonne marque... tout devrait etre la pour donner de bonnes sensations..
Jean-Christophe Webmaster... :)
Invité
 
  • offline

Message » 12 Nov 1999 19:33

J'ai été surpris par tout le bien que j'ai entendu sur les Coda 7, particulièrement considérant leur prix... Quelques autres question cependant :
- Que donnes-t'elles en écoute Hi-Fi? J'écoute principalement de la Techno (triphop principalement) et de l'alternatif. Pas de classique, mais pas mal de voix chantées, du blues occasionnellement.
- Faut-il obligatoirement prévoir un caisson? Il s'agirait de sonoriser une pièce de 20m2 un peu près.
- Avec quel ampli donnent-elles les meilleures associations? Dans un gamme to prix raisonnable bien sur, avec DD si possible.
J'espère que ce ne sont pas des questions trop "bêtes", je débute juste en HC ;-)
Thibault
ghostml
 
  • offline

Message » 12 Nov 1999 22:33

Personellement je trouve que les coda mérite mieux que le yamaha : les Yamaha ont un son très sec et "peu musicale", ils sont principalement destiné au HC.
Les kefs sont de bonnes petites enceintes, très musicale qui se marie idéalement avec un ampli stéreo audiophile (genre NAD) ou avec un ampli HC milieu de gamme genre denon avr 1600. Elles ont un son chaud, musicale et doux.
Aeg
ps: Cet avis ne regarde que moi, beaucoup aime le son très sec et ciselé des Yamaha (et très dynamique, il faut l'avouer), surtout les amateurs de film high tech ou le son yamaha renforce "l'impression de futurisme"
Aeg
 
  • offline

Message » 13 Nov 1999 0:08

Salut!
Pour répondre à christophe, je voulez lui précisez qu'il existe une version du Yamaha 595 qui intégre le DTS, c'est le 595a.
Maintenant, si tu veux une connectique plus étoffée et un ampli un peu mieux équipé, prend le 795.
Je tiens à rappeler qu'il n'y a pas que Yamaha sur le marché: Onkyo, Denon et Pioneer font de belles choses aussi et dans les mêmes tarifs!
Pour ce qui est des enceintes et surtout du Sub, R.A.S, c'est du tout bon!
fleutotregis
 
  • offline

Message » 13 Nov 1999 0:23

C'est encore moi!
Christophe, si le Yamaha 795 et un sub Sherwood SP212 t'intéressent encore, il y a des trucs qui pourraient t'intéresser dans le forum "Vente de matériels", en bref un 795 à 3500 fr et un sp212 à 1500 fr!
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message