Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Renseignement ensemble Yamaha+Triangle+Philips

Message » 11 Nov 1999 12:44

Bonjour à tous
J'ai enfin trouvé LE site HC !!!
(Merci au Webmaster)
Je compte acquérir d'ici janvier mon premier systéme HC. Mais comment choisir le meilleur matériel dans le meilleur rapport qualité-prix-service parmis tous ces produits plus beaux les uns que les autres ?
Je lis, j'écoute, je compare mais je n'arrive tjs pas à me décider ! Et me voilà enfin sur un site dynamique et interactif prés à me conseillez.
Ma question à propos de mon achat :
J'ai pensé à un ensemble HC composé d'un Ampli Yamaha 595 ou 795 RDS
Enceintes Ittoh xs Triangle
Enceintes Cométes tzs Triangle
Enceinte Sat 1 xs Triangle
Coté image :
Tv 16/9 Philips 100 Hz
DVD Yamaha S775
Est-ce un ensemble cohérent et performant sachant que je privilégie une écoute dynamique ET chaleureuse (Bref entre intimiste et spectaculaire)?
Merci pour vos réponses et vos suggestions :.))) !!!
Invité
 
  • offline

Message » 11 Nov 1999 22:27

Salut,
>J'ai enfin trouvé LE site HC !!!
Merci, pour nous.
Dans ce que tu nous presentes je ne vois pas trop de problème, tout à l'air correcte. Voila tout de même mes commentaires.
- Yamaha, pas de problème, mais en générale leurs amplis ont un son très 'agressif', on n'aime ou pas c'est une question de gout.
Si tu cherches quelques chose de plus chaud, regarde cote Onkyo, qui présente un son plus chaud et plus 'rond' en générale.
- Cote enceintes Triangle fait de très bonnes choses, je ne les connais pas spécialement, la seule chose qui faut faire attention c'est d'avoir 5 mêmes enceintes au niveau membrane (même constructeur et même référence), sinon tu aura des problèmes de timbre en Dolby Digital. C'est pas un problème technique, c'est plus un problème acoustique d'oreille, c'est moins 'jolie' à entendre.
Quant aux TV Philips, c'est ce qui font de mieux..... et le DVD Yamaha S775, je ne le connais pas, il faut juste regarder s'il est dezonne afin de bénéficier des DVD Europeen et Americain. Achete le de preference deja dezonne, cela permet d'avoir une garantie magasin, a ce propos la Fnac vend du Dezonne maintenant...
Sinon le Toshiba 2109 Dezonne avec 5 Dvd Warner est a 2500 Frs TTC environ en ce moment, c'est une superbe affaire....
Cordialement, et tiens nous au courant de la suite .... bienvenue dans le monde du Home-cinema.
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 12 Nov 1999 11:11

Merci pour ta réponse !
Et où peut-on trouver le toshiba 2109 Dezonné ?
Est-il de bonne qualité ? (image & son)
Invité
 
  • offline

Message » 12 Nov 1999 17:14

Salut!
Tu peux trouver le SD2109 chez Cinélaser ou chez Hifissimo où il est dans les deux cas à de trés bon prix.
C'est un lecteur sans problème.
Achtung! par contre pour ta configuration enceintes,elle ne me semble pas cohérente point de vu HP entre l'avant et l'arrière,vérifie que les comêtes sont bien les dernières évolution XS (les même Hp qu'à l'avant, surtout au niveau tweeter, il me semble que c'est ça qui change entre les TZS et les XS et le tweeter, c'est quand même important!)
Sinon, pour l'ampli, à écouter aussi, la gamme Sherwood qui a un son trés chaud et bien rond.
fleutotregis
 
  • offline

Message » 19 Nov 1999 21:14

Je possede un ensemble HC avec des enceintes Triangle alors voici mon avis:
- Triangle est une tres bonne marque francaise et le son de leur enceinte sont assez chaud, alors il the faut choisir un ampli autre que yamaha. moi j'ai un Denon AVR1400 et c'est quand autre chose au point de vue sonorite. Mais sinon il y a d'autre marque : Sherwood, Harman Kardon, Onkyo...
- La remarque de Regis pour la coherence de ton ensemble est assez judicieuse...Mais les Cometes ont eu droit a cette evolution en XS ainsi que la centrale SAT 1. Et je te recommande le caisson de cette meme marque SAT 3F, car c'est une merveille (j'en possede un et ne le regrette pas tant en HC qu'en hifi).
- Sinon pour ton lecteur DVD 2109, il y a une promo assez interressante sur le site Hifissimo. Pour le prix tu as 5 dvds plus un bon cable.
Mathieu
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message