Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

caissons / pointes de découplage

Message » 18 Nov 1999 16:31

je cherche à réduire les effet des basses fréquences sur mes voisins ! Pour cela je voudrais savoir si l'achat de pointes de découplage mécanique pour mettre sous mes caissons, serai utile , sachat que j'ai 2 caissons de 140L équipés de 30cm focal + sur chaque caisson un plus petit posé dessus de 70 L équipé d'un 27cm focal. Le tout descend tres bas....
Si il y a d'autres solutions (a part me séparer de mes caissons !) elles sont les bien venues !
d'avance merci !
nicles
 
  • offline

Message » 19 Nov 1999 1:00

Mon Dieu!
Tu habites dans une discothèque ou quoi ?
Sérieusement, tu n'as pas peur de faire écrouler ton batiment ?!
Des pointes de découplage limiteront la propagation des bââââassssses par le sol et ancreront mieux des subs dans le sol (à condition d'avoir de la moquette super épaisse, parce qu'avec du parquet ou du carrelage, ça sert à rien!) ce qui renforcera les transitoires et la dynamique dans le bas du spectre.
Bon mais pour éviter de rendre cinglés les voisins, ça ne suffira pas, les basses fréquence traversent les murs comme si y'avait rien. Revoir l'insonorisation des murs (gros rideau,tapis, laine de verre...) mais bon, je crois que tu pourrais enlever un ou deux (ou 3!) subs sans que le rendu en pâtisse de trop!
Je serai curieux de connaître ta config : amplis, enceintes...
a+
Rage.
fleutotregis
 
  • offline

Message » 19 Nov 1999 11:36

Merci pour tes conseil, j'ai en effet du parquet donc ça ne servira à rien !
Pour ma config :
- coté enceintes , amplis de puissance :
j'ai fait les enceintes moi même avec des hp focal.
Les enceintes médium aigue sont équipées de deux médium de 16,5 cm 6K4411 membrane polykevlar (jaune) et un tweeter focal à dome inversé tioxide TC120tdx2 (le gros de 12cm !). et cela en configuration d'apolito. Rendement du total 93dB. L'enceinte centrale est idendique mais à plat.
Coté grave deux caissons de 140 L équipés de 12V726 (30cm polyglass aimant de 16cm bobine de 50mm et longue). chacun des 2 caisson est accouplé avec un caisson plus petit :70 l équipé d'un 11K7511 (27cm polykevlar comme les hp médium ,aimant 16 cm bobine 50mm)
Celà me permet d'obtenir des basses tres complètes qui à la fois descendent bas et qui ont de l'impacte pour un côut moindre qu'un super sub !
coté puissance : la section med-aigue est alimentée par un rotel RB980BX (que je vends!) l'enceinte centrale par un denon POA800 (que je vends également !) et les caissons par un NAD 216THX
ouf presque finis
Pour l'ampli HT : un denon AVR-3300 que je viens d'acheter et qui est super.
Lecteur DVD panasonic A350 pour le cinema.
Voilà c'est tout !
nicles
 
  • offline

Message » 20 Nov 1999 15:32

Sans commentaire!
Tu devrais présenter ton install' sur le site dans "config de fans", ça serait intéressant d'avoir l'expérience de quelqu'un qui a fait lui-même ses enceintes et qui a des subs moooonstrueux (tu n'y a pas été de main-morte sur les amplis de puissance...).
Si tu as du parquet, tu peux mettre un carré de moquette sous tes subs, ça agit comme un grip qui fixe le sub et isole les vibrations de la caisse du sol, en gros c'est un peu comme des pointes.
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message