Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pileelectrique37 et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CAISSON YAMAHA ?

Message » 10 Déc 1999 11:10

Après plusieurs recherches, voilà la config vers laquelle je m'oriente:
AMPLI SONY 930
DVD SONY 325
5 KEF CODA 7
Pour compléter cela, je pensais à un caisson YAM: selon vous, dans une pièce de 30 m2, le 90 (85 Watt) est-il suffisant ou vaut-il mieux se tourner vers un 160 (120 Watt) ou 300 (185 Watt). Merci de vos conseils ?
Que pensez-vous de la qualité de ces caissons YAMAHA ?
bart
 
  • offline

Message » 10 Déc 1999 21:14

Salut,
Le 90W me parait tres leger surtout pour une piece de 30m2. A mon avis tu doit taper dans du plus haut de gamme. Je ne crois pas que Yamaha soit une pro des caissons. Ils font de tres bon ampli, mais les caissons ?. 30m2 c'est important comme piece, regarde cote REL Q100 (entre autres), par contre ce n'est surement pas le meme prix. Mais mieux vaut attendre un peu que d'investir dans un caisson qui ne t'apportera pas grand chose.
Ps: Le Rel est dans les 5000 Frs, tu as aussi le SP212 de Sherwood a 2500 Neuf, mais il n'est plus en vente. Tu peux peut etre le trouver d'occasion !
Bonne chance et tiens nous au courant.
Cordialement,
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 13 Déc 1999 10:36

Salut,
Si ca t'intéresse, je vends un caisson Yamaha YSTSW300 qui à mon avis fonctionne très bien proportionellement à son prix.
Je possède 2 caissons et mes voisins me contraignent à me séparer d'un. Il est encore sous garantie. Je le vend 2300 FF.
A+
chris
 
  • offline

Message » 14 Déc 1999 0:27

re-salut,
Je ne suis pas là pour vendre le caisson de Chris, mais je n'ai lu que du bien du Yamaha YST 300. C'est d'ailleur celui que j'ai choisi pour mon prochain achat.
Regarde aussi du coté du Jamo SW600e, je crois qu'avec 30 m², il te faut un caisson généreux, c'est le cas de ces deux là, qui en mette beaucoups là ou il faut.
Amicalement
Nicolas
Nicolas PHAM
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message