Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2 et 77 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Test JM LAB Tantal

Message » 27 Aoû 2000 9:04

Allo, allo...
Je recherche le test paru dans Les Années Laser Nr 53 sur les JM LAB
Tantal... (je sais, ce n'est plus tout jeune - mais avant que leur nouvelle gamme ne sorte, ca permet de se faire une petite install de Donald (j'aime pas la Mouse) à pas trop chère)
Si quelqu'un peut l'avoir sous les yeux et me faire un ch'tit résumé ca
serait sympa... Ou au mieux, un frappeur fou qui me retaperait le test
et me l'enverrait par mail... (on peut tjrs rêver)
Si parmi vous quelques uns (unes) ont eu à faire avec ces enceintes :
quelle en est la conclusion, avec quels amplis les associer, ...???
En bref, je veux tout savoir sur ces enceintes... tout tout tout!!!
Merci par avance...
Chris... chris.lvr@free.fr
JumpinG
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: STE Clotilde - La Réunion
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 11:51

Oui mais ... quel modèle ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 14:08

Je ne sais pas sur quels modèles de Tantal portait l'article des Années Laser...
Je dirige mon choix vers :
509 Avant
cc5 Centre
505 Arrière
JumpinG
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: STE Clotilde - La Réunion
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 15:57

Dans la gamme Tantal, je choisirais plutôt
515 + 509
ou
520 + 507
Si ça peut passer dans ton budget bien sûr ... Mais qui dit bookshelf à l'avant dit souvent aussi pieds, et les pieds c'est pas donné non plus.
Sinon pour moi, les principales caractéristiques de la gamme JM Lab Tantal :
- faciles à driver (courbe d'impédance). D'où un choix facilité pour l'ampli (voir vers les Denon 1800/2800 je pense)
- réponse en fréquence très droite (les mesures pour la colonne 520 sont impressionnantes)
- finition irréprochable (et garantie à vie) que tu ne retrouves pas souvent à ce niveau de prix.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
<p>[This message has been edited by Docteur M (edited 27-08-2000).]
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 16:18

Mon budget me force à rester dans les modèles précités...
Pour les pieds, le problème ne se pose pas, elles seronts posées sur des consoles (H=70cm) de chaque coté du meuble tv...
Par contre pour l'ampli, j'envisageais un Yamaha (le remplacant du rxv595, le 596) : euh, j'ai pas bon là?!?!
JumpinG
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: STE Clotilde - La Réunion
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 16:39

Oui, un petit Yam pourrait être sympa avec des Tantal, très juste. A vérifier à l'écoute quand même, les Tantal sont très neutres et ne vont pas atténuer l'"agressivité", si je puis dire, du Yamaha (enfin s'il sonne comme le 595, je n'en sais rien).
Les configurations d'enceintes que je te donnais, c'était pour avoir les mêmes HP à l'avant et en surround, je précise. Je ne suis pas un acharné des colonnnes, surtout à budget serré.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 16:54

Ah et encore autre chose : 70 cm de hauteur me paraissent un peu beaucoup pour le gabarit des 509. Il vaut mieux réfléchir aux détails d'abord et acheter ensuite ...
Sinon une petite question : où trouves-tu tes JM Lab soldées ? Ca m'intéresse !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 17:35

Ca doit être du 60/70 cm (les consoles), je ne sais plus exactement... et là, chuis au boulot, donc je te dis ca de tête, c'est à vue d'oeil...
Ca donnerait du 60/70 + 55 (509) = 115/125 cm... ouaip un peu haut... Ca donne de belles colonnes, non?! ;-)
Pour les prix, je suis parti de ce que me faisait MediaDirectConcept (tu dois connaitre, c'est à Stras') et grace à des connaissances de connaissances (...) chez Connexion (Nancy), j'ai fait un peu descendre ces prix : MDC me proposait l'ensemble 2x509+cc5+2x505 = 4950FF - chez Connexion = 4500FF... Au lieu de 5400FF
JumpinG
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: STE Clotilde - La Réunion
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 18:01

Au dessus d'1 m, à mon avis, ça commence à faire trop. C'est toujours dommage de ne pas profiter à 100% de son matériel.
Sinon, Connexion Nancy je connais, j'ai passé une petite année (ah les études ...) à 5 minutes à pied. Par contre MediaDirectConcept à Strasbourg je ne vois pas du tout que c'est ! Tu aurais leurs coordonnées ?
Pourrions-nous peut-être "faire nos courses ensemble" à Connexion Nancy ? Parce que leur tarif catalogue ne m'a pas emballé ...
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 18:41

Media Direct Concept, c'est pas à Stras' même mais ca doit en être plus près que ca ne l'est de Nancy. C'est une boite de vente par correspondance exclusivement (un magasin sur place est en cours de réalisation...) : 1, rue du Général de Gaulle - 67590 SCHWEIGHOUSE sur MODER - 03 88 06 40 80 - fax 03 88 06 40 81...
Pour ce qui est de faire des courses sur Nancy, il n'y a pas de problème... On convient d'un rendez-vous par mail, moi je prends contact avec mes connaissances de connaissances et puis c'est parti...
Sinon, on peut décider de ca pendant les salons de la rentrée : le 10/09/00 je serai au Palais des Congrès (Paris) pour le Salon du Home Cinema et le week end suivant, je serai Porte de Versailles (Parc des expo) pour l'Apple Expo et le Mondial du Son&Image...
C'est comme tu veux...
JumpinG
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: STE Clotilde - La Réunion
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 19:05

Ah oui ça me revient maintenant j'avais déjà vu des pubs pour cette boutique : MDC. Mais ils vendent des enceintes JM Lab par correspondance ? Je croyais que JM Lab freinait fortement ce genre de pratiques ... Je vais essayer de leur passer un coup de fil cette semaine.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
PS : si tu peux me communiquer ton e-mail ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 19:55

Pour les marques à contrat particulier (JM LAB, Marantz,...), il faut récupérer le matériel à leur dépot... je sais, c'est pas terrible pour de la VPC... Mais bon, si on peut avoir de bon prix et que l'on est pas trop loin, pourquoi pas!
Pour les prix de Connexion, ca me fait pour l'ampli + ensemble 5 enceintes 18% de remise et 40% pour tous les cables (audio - optique - s-video - rca - ...). Ce qui me fait sur la totalité de la commande 21% de remise... Ca va, c'est pas trop mal...
CHRIStophe LeVacheR - chris.lvr@free.fr
JumpinG
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: STE Clotilde - La Réunion
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 22:16

Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 9:40

Bonjour
JumpinG, tu parles d'un renouvellement prochain de la gamme JM Lab. Tu peux me donner plus de précisions STP car je pensais m'équiper prochainement en JM Lab Cobalt.
Merci.
Jeremie
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 10:33

JumpinG,
si je peux t'éviter un déplacement inutile, le salon au Palais des Congrès a été annulé. A moins que l'on ne parle pas de la même chose...
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message