Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 42 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Test JM LAB Tantal

Message » 28 Aoû 2000 11:14

Jeremie...
J'essaierai de me renseigner dans la semaine et je te mail une fois que j'en sais plus pour Cobalt... Oki?
Harmonic???
C'est sérieux cette info... Quelle est ta source? Heureusement que tu m'en parles!!!
JumpinG
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: STE Clotilde - La Réunion
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 11:27

Ok JumpinG. Merci.
Jeremie
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 12:27

Salut TLM,
je possède des JM Lab Tantal 515 sur un yamaha rxv595rds et hésite tjrs à prendre un kit JM Lab Tantal (5 & CC 5) ou Opal (CC10 & SR10).
Les SR10 (avec dômes inversés titane) me paraissent nettement mieux que les Tantal 5.
La CC10 n'a pas d'event, qu'est ce que ca peut changer ? Elle est quand même plus grosse...
Le mariage entre tantal et opal ainsi fait serait-il judicieux (question de puissance...) ou faut-il resté dans la même gamme (de toute façon, j'vais pas prendre d'autres colonnes 515 pour mes arrières !!!
Au fait, Docteur M, pourquoi des 509 à l'arrière et pas des SR10 ?
Dernière question: Je suis actuellement sur un caisson qu'on m'a prêté, un JM Lab SW 8.
Ayant une pièce de 16 m², je m'oriente plutôt vers l'achat d'un Sherwood sp212w, combien vaut-il, je l'ai vu récemment à 2750 chez Hifissimo (l'occas serait sûrement moins cher...).
Qu'en pensé vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
ciao ciao
tyler-durden2
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Juin 2000 2:00
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 29 Aoû 2000 22:58

??? :wink:
tyler-durden2
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Juin 2000 2:00
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 06 Jan 2017 17:56

Je remonte cet antique post juste par curiosité.
Je possède moi aussi une paire de colonnes JMLab Tantal 515. Etudiant à cette époque, j'avais craqué mes économies pour m'offrir ces enceintes branchées... sur une mini chaîne Philips.
15 ans après, la mini chaîne a été remplacée par un ampli Marantz SR-6006. Et franchement, je n'ai pas du tout envie d'en changer. Elles sonnent toujours aussi bien. Un son chaleureux, doux, musical, jamais fatiguant même après de longues écoutes. Pour le cinéma, on se passe très bien d'un subwoofer. Je pense juste à acheter une centrale pour les dialogues un peu en retrait. On verra.
Et en plus elles sont belles dans leur livrée frêne noir.
Moralité : c'est l'exemple typique d'un investissement judicieux. Du matériel de qualité, solide et durable. 15kg de bonheur musical!
Avez-vous des avis ou observations sur ces JMLab?

Quelques infos techniques ici. : http://www.ciao.fr/JM_Lab_Tantal__Avis_666996
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Jan 2017 19:28

oui ça commence à dater :siffle: mais cela reste de très bonne enceintes . Peut être entrevoir une révision des filtres :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 09 Fév 2017 12:10

diapason a écrit:oui ça commence à dater :siffle: mais cela reste de très bonne enceintes . Peut être entrevoir une révision des filtres :wink:


Ah oui? Comment fait-on ça? Et d'abord, comment juger de l'usure des filtres?
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 09 Fév 2017 14:37

Elsalsero87 a écrit:
diapason a écrit:oui ça commence à dater :siffle: mais cela reste de très bonne enceintes . Peut être entrevoir une révision des filtres :wink:


Ah oui? Comment fait-on ça? Et d'abord, comment juger de l'usure des filtres?

si tu es "bricoleur", il te faut accéder à l’intérieur de l'enceinte pour trouver le filtre passif. remplacer le()s condensateur(s) par des neufs de valeur identique surtout les chimiques. les selfs et résistances "derivent" très peu dans le temps donc pas de nécessité majeur à les remplacer. mais il faut également contrôlé l'aspect des hp et leurs suspensions qui vieillissent au fil des sollicitations du hp et du temps . :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message