Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Need Help please!!!

Message » 04 Juin 2001 13:49

Bonjour .)
j'ai besoin de votre aide concernant un détail technique sur mes enceintes.
Mon vendeur m'a conseillé suite au rodage de mes enceintes de serrer les vis de chacun des haut parleurs (pour eviter qu'un jeu ne se crée).
Le probléme est que j'ai serré peut-être un peu de trop (un des HP de basse) et maintenant une des vis tourne dans le vide.
Je voulais savoir si il existait un moyen de remedier à ce probléme afin que la vis puisse être serre complétement sans qu'il y ait de jeu.
MERCI.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 04 Juin 2001 14:24

Bonjour la galère maintenant pour pouvoir enlever la vis foireuse. Si c'est une vis avec l'écrou derrière qui s'est désolidarisée, il faut essayé de l'enlever. Ayant déjà été confronté à ce problème,je m'en étais sorti en tirant sur la vis en même temps que je la dévissais. Une fois la vis sortie, tu n'as qu'à regarder comment était fixé les autres vis et ensuite réparation.
Corwinner
 
  • offline

Message » 04 Juin 2001 14:55

Salut,
en fait j'ai réusi à enlever la vis defectueuse et j'ai regardé comment était les autres vis.
A priori, le vissage se fait diretement dans le bois de l'enceinte et c'est ca le probléme : j'arrive à visser jusqu'au bout mais il n' y a plus de butée--> a la fin, la vis tourne dans le vide.
Je ne sais pas comment il faut proceder pour réparer : j'ai pensé aux ecrous que l'on met derriére mais comment les placer????
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 04 Juin 2001 15:07

salut
je connais pas le type d'enceinte que tu as mais cela va sans doute entrainer le demontage d'un autre hp a proximité ou alors par le bornier a l'arriere. pour ce faire, soude A L'ETAIN l'ecrou(et une rondelle anti desserement aussi) sur une fine tige de metal, pas dans le trou, plutot sur le cote de l'ecrou(petite soudure). Avec une lampe de poche guide l'ecrou devant le boulon et serre le tout delicatement(ne pas casser la soudure) une fois le travail termine, tourne la tige sur elle meme avec une pince grip, la soudure va lacher.....

good luck
remy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2001 15:18

Tu peux aussi essayer de coller en face des trous que tu auras fait pour ton boulon de coller a la super mega glue le boulon et la rondelle pour les quatres(ou plus) trous. Après ressere tout les boulons pour "mettre contre" uniformement l'hp. Serre ensuite un par un avec plus de force. Normalement ca devrait fontionner aussi. Veiller a bien laisser secher la colle pour eviter de coller le boulon avec l'ecrou aussi :)
a+ remy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2001 17:46

Tu ne precises pas le type de vis employe.
En toute logique, direct dans le bois, c'est une vis a bois filetage epais. Si ca tourne dans le vide, une goutte de colle a prise lente (pas de super-glue3) de force moyenne sur la vis, tu visses aussi loin que tu peux, tu attends, tu reviens a la moitie du temps de sechage et tu essaies de sortir doucement la vis de son logement. Si tu y arrives, tu enleves totalement la vis et tu attends le sechage total. Et voila tu as un pas de vis tout neuf meme si ca n'est evidement pas aussi resistant que d'origine.
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 04 Juin 2001 18:06

Tu peux aussi employer une pâte à base d'époxy à deux composants. C'est une pâte qui, quand on la malaxe pour mélanger les deux composants devient très dure. Tu peux alors te confectionner un nouveau pas de vis. Cette pâte n'est pas très chère (+- 250 FB, 40FF) dans les magasins de bricolages.
Boléro
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: Vezon, Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2001 17:59

avec de la pâte à bois, je pense que ça marchera...
a+ L-MER
L-mer
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: Sulniac (56)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron