Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 348 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

intégrer ATOLL IN 80

Message » 01 Jan 2001 16:13

quelqu'un connait il cet ampli integrer stereo de 2*80watt?
Est il vraiment musical?
Merçi pour vos réponse et BONNE ANNEE 2001 A TOUS.
A+ :wink:
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Jan 2001 16:36

L'atoll offre une restitution assez claire, avec des basses fermes, un medium vivant et un aigu pétillant, sans agressivité. Ecoute dynamique. Une association avec un lecteur Marantz, Rega ou Creek serait sûrement très intéressante.
Mais jette aussi une oreille du côté de la concurrence (Marantz, Nad, Creek, Arcam, Rega...)
Bonnes écoutes.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 01 Jan 2001 23:47

Salut !
Et une association avec le lecteur d'atoll CD 50 ???? Ils valent quoi leurs lecteurs ?
(je suis également interesse par atoll en ampli)
Et niveau enceintes ? quoi pour un bon mariage avec atoll ? Cabasse ? triangle ? advance acoustic ?
lolo14
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 15:37

Salut,
J'ai la chance d'avoir le couple CD100+AM80. C'est à mon sens un très bel ensemble, mais je n'ai pas pu le comparer à un ensemble similaire chez Rotel, Cambridge ou Arcam, donc mon avis vaut ce qu'il vaut, z'êtes prévenus.
Pour l'instant, j'utilise mon ampli A/V en préampli (Luxman RV387), donc j'ai encore une bonne marge de progression. Je pense acheter le PR100 ou me faire faire un préampli minimal (un potar Alps et quelques transistors) qui ne servira que pour le lecteur de CD.
L'AM80 accepte en effet deux sources : on peut en utiliser une pour connecter le lecteur de CD (via un préamp), et l'autre pour l'ampli A/V. C'est très pratique.
L'écoute est claire, bien timbrée, et dynamique. Sans oublier une belle musicalité, et surtout, beaucoup de présence.
Attention toutefois aux associations avec les enceintes, les aigus ayant un peu tendance à être facilement titillés. On évitera donc le mariage avec du BC Acoustique !
Bref, je suis très content de ce matériel. A noter qu'Atoll propose des amplis 3 canaux pour consituer un ensemble A/V, à des tarifs très raisonnables.
sgauge
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 19:46

Merçi pour vos réponses.
J'envisage vraiment l'achat d'un IN80, donc si d'autres personnes on fait des experiences avec cet intégré, je les écoutes.
@+
Manu <p>[This message has been edited by manu18 (edited 02-01-2001).]
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Jan 2001 0:47

Salut les gars !
et Salut Lolo14 (je t'ai répondu sur Atoll dans le forum Audio)
J'ai eu l'occasion de comparer :
1 - In80 + CD100 + Triangle Lyrr (je crois)
2 - Rotel 971 + Rotel CD (??) + Triangle Lyrr
Résultat : L'ensemble Atoll prend le dessus sur Rotel ! ça se joue à qqs point :
Le lié des notes est plus joli sur Atoll mais plus péchue sur Rotel. L'avantage du Atoll est la musicalité est la qualité des timbres...
J'ai écouté en premier (test sur du jazz et des voix) l'ensemble Rotel et il me paraissait bon, mais c'est en passant au Atoll que le système a vraiment chanté...
Attention : Atoll ne manque pas de dynamique au contraire, mais quand je dis que Rotel est plus péchue, c'est que c'est ce qui saute au oreilles en premier ! Mais Atoll est tout aussi dynamique en gardant la mélodie.
Voilà pour mon avis...
a+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message