Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, lolo05, rolex, Skydiver, xathrepsy et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

technique pre-out

Message » 04 Jan 2001 10:55

bonjour,
mon problème de configuration HC ne soulevant pas un enthousiasme phénoménal,
je simplifie la question:
peut on brancher la sortie pre-out d'un ampli AV sur une entrée auxiliaire d'un préampli classique ?
merci de me répondre, afin de lever le doute qui me hante !
yam
 
  • offline

Message » 04 Jan 2001 11:19

petit complément,
en fait ce qui me fait douter sont les niveaux de sorties:
sortie pre-out de l'ordre d2 1,1 v
alors qu'une entrée auxiliaire est de l'ordre de 20 mv
j'ai peur de claquer mon entrée de pré-ampli,
autre question,si ca marche comment régler les niveaux de sorties ?
que de soucis !
yam
 
  • offline

Message » 04 Jan 2001 12:18

je pense que non !! un seul preamp pour un ampli .... j'ai dejà fait ça en mettant derriere des sorties pre-out un intégré et ça n'allait pas du tout.
:-)
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 04 Jan 2001 18:45

Salut,
y aurait pas un electronicien qui pourrait confirmer si a l'aide d'un simple potar voire d'un attenuateur passif ce n'est pas realisable a faible cout?
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 04 Jan 2001 22:19

Salut,
Ta question est bigrement intéressante car beaucoup d'audiophile souhaite conserver leur pré-ampli audio tout en passant au HC.
Cette proposition (de connecter les sorties Front d'un processeur/pré-ampli-AV sur une entrée ligne d'un pré-ampli audio)avait été soulevée précédemment et je crois que certains l'utilise (flegal je pense).
En tout cas je comptais le faire lorsque je ferai évoluer mon système notamment pour contourner le problème de certains processeurs qui ne travaillent qu'en numérique (TAG par exemple)sans by-pass analogique.
Je ne connais pas la réponse à ta question mais j'ai resorti la doc de mon pré-ampli (accuphase) et consulté les specs d'autres pré-ampli sur le net. Il en resort que les niveaux d'entrées des sources pour un pré-ampli me semblent être des données minimales ou optimales.
Sur une même marque les sorties pré-ampli et entrées ampli ne sont pas les mêmes voir du simple au double...donc ne peuvent être considérées comme absolues...enfin je pense.
D'autre part, je n'ai jamais entendu dire qu'on ne pouvait pas associer des préamplis avec des amplis de marque différentes; or dans un tel cas, les sorties et entrées ont peu de chance d'être spécifiées sur les mêmes niveaux...
J'avoue que je suis perplexe et j'aimerais, comme toi, avoir un avis d'"expert" sur la question.
A+
Moss
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 9:34

bonjour,
et merci de tenter d' éclairer ma lanterne.
par contre ce qui me gène c'est de ne pouvoir en être sûr :
car un bon nombre de post s affirment que cette technique est possible
et un nombre équivalent affirment le contraire.
alors que penser.
Help les électroniciens !!! voler à nôtre secours :(((
yam
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 12:45

Yam,

Lorsque tu cites 20mV, ne serait-ce pas plutot la sensibilite de l'entree (ce qui n'est pas du tout la tension maximale admissible) ?
Normalement la sortie pre-out d'un integre correspond en fait a la sortie de son preampli. Generalement en assymetrique les tensions max de sortie preampli sont entre 2V et 6V (certains proposent jusqu'a 10V crete mais c'est rare).
Une entree ligne preampli est valide pour une tension de 2V (et plus si le constructeur sait bien faire son boulot).
Meme chose pour l'impedance (sortie en dessous de 200 Ohms pour une entree normalise a 47KOhms.
Comme tu vois c'est compatible. La seule vrai precaution c'est de demarrer avec la commande de volume de ton integre AV (celui qui est connecte a l'autre) au minimum et de graduellement augmenter jusqu'a ce qu'il corresponde en sortie avec celui d'une source classique comme un lecteur CD.

<p>[This message has been edited by NidFix2 (edited 05-01-2001).]
NidFix2
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message